Shampoing doux, soin et entretien après lissage brésilien

Publié le : 01 juin 20183 mins de lecture

Un rêve devenu réalité : des cheveux lisses et soyeux grâce au lissage brésilien pour 10 semaines environ. Mais pour entretenir l’effet lissant sur les cheveux, gare aux shampoings et aux soins mal choisis car ils vont vite se charger d’annuler les effets du lissage. Quel shampoing choisir alors ?

Précautions après le lissage brésilien

Il est conseillé d’attendre 3 jours à 1 semaine après le traitement avant de se laver les cheveux. Ce petit temps de repos est bénéfique car ainsi la kératine sera préservée et aura le temps de fusionner en quelque sorte avec les fibres capillaires. Une fois les 7  jours passés, faites attention aux produits que vous allez utiliser pour laver vos beaux cheveux lisses.

Du shampoing sans sulfates pour préserver la kératine !

La kératine est très sensible aux shampoings avec sulfate. Le sulfate ou encore sodium laureth sulfate est le composant chimique le plus abondant dans le shampoing après l’Aqua, il permet de bien mousser le shampoing mais a un effet décapant sur le sébum du cheveu. En effet, le sulfate va dissoudre le sébum auquel s’est ancrée la kératine avec comme résultat d’annuler graduellement l’effet lissant.

Donc, entretenez votre chevelure lisse en évitant les shampoings à base de sulfate et en misant sur des shampoings plus doux et sans sulfates. Certes ces shampoings doux moussent beaucoup moins bien mais cela n’enlève en rien leur pouvoir lavant. Ils vont protéger la fibre du cheveu en formant une sorte de barrière acide de sébum et de sueur. Grâce à cette acidité, le pH du cheveu est préservé, les écailles et la cuticule sont bien fermées, la kératine est préservée et le cheveu conserve sa beauté. Au mieux, si vous trouvez des shampoings sans sulfate et enrichis à la kératine, ce sera vraiment du luxe pour cheveux pour un rendu lisse, brillant et pulpant. Comme shampoing sans sulfate adapté à tous les budgets, la marque Absoluliss est conseillée. Néanmoins, il est plus prudent d’éviter les shampoings trop fréquents.

Entretien et soin

Même après un lissage brésilien, il ne faut négliger les soins apporter aux cheveux pour qu’ils conservent leur souplesse et leur beauté. Offrez-vous deux fois dans la semaine, des masques ou des bains lissants enrichis à la kératine pour un effet galbant. Les sérums sans rinçage à appliquer sur les pointes au quotidien vont aussi préserver vos beaux cheveux des éventuelles fourches et casses !

Plan du site