Quel gommage visage choisir ?

gommage visage

Avoir une peau lisse et parfaite est le rêve de nombreuses femmes, à tel point qu’elles utilisent toutes les méthodes possibles pour y parvenir. Aujourd’hui, on distingue notamment plusieurs sortes de routines beauté. Parmi les plus efficaces, se trouve le gommage. De quoi s’agit-il ? Et comment bien le choisir ?

Les différents types de gommage

Le gommage, appelé aussi « exfoliant » est une pratique visant à éliminer les impuretés sur le corps, surtout le visage. Ces impuretés se manifestent généralement par la présence de boutons (acnés…) ou de taches.
On dénombre notamment plusieurs sortes de gommage du visage : le gommage purifiant, hydratant, et illuminateur.

Comme son nom l’indique, le gommage purifiant sert à nettoyer le visage en profondeur. Il a pour but d’éradiquer tous les problèmes cutanés présents sur la peau. À la fin du traitement, le visage devient plus lisse et homogène. Quant au gommage hydratant, il sert à nourrir la peau pour qu’elle soit plus fraîche et saine.. Enfin, le gommage illuminateur est la solution idéale contre le visage terne et fatigué. Il a pour effet de rendre la peau plus éclatante. Pour un résultat optimal, on associe souvent le gommage et peeling. Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet.

Le choix du gommage, en fonction de son type de peau

Même si le gommage s’avère être efficace, il n’est pas forcément adapté à tous les types de peau. Il faut alors savoir le choisir pour éviter les allergies ou effets secondaires.
Pour rappel, il existe 4 types de peau : normale, mixte, grasse et sensible. Une peau normale est une peau saine, sans trop d’impuretés. Comme elle ne nécessite que peu de soins, un gommage hydratant suffit pour la traiter. Une peau mixte, par contre, se caractérise par l’existence d’imperfections sur la zone T du visage (front, nez et bouche). Pour les enlever, il faut miser sur des exfoliants nourrissant et clarifiant. Il faut aussi éviter les produits qui assèchent la peau. Un visage gras est un visage graisseux, et donc acnéique. Pour enlever les taches, il faut privilégier les gommages qui désincrustent les pores. Enfin, une peau sensible réagit facilement aux intempéries de l’extérieur. Il faut donc la soigner avec un gommage très doux et comportant des agents nourrissants.

Quelques conseils pour réussir son gommage

Avant d’appliquer votre gommage, vous devez d’abord nettoyer votre visage. Si vous avez encore du maquillage, il faut vous démaquiller. Vous devez également laver vos mains. Des bactéries peuvent être présents sur celles-ci et peuvent donc modifier les effets du produit.

Lorsque vous appliquez le gommage, veillez à ne pas trop tirailler la peau. Des petits mouvements circulaires suffisent pour bien l’imprégner. Il ne faut pas non plus abuser du gommage, sinon votre peau risque de s’affiner. Enfin, privilégiez les produits naturels comme le miel, le citron, l’œuf ou le marc de café.



Plan du site