Quelles fleurs choisir pour faire sécher des bouquets ?

bouquet de fleurs séchées

Publié le : 25 octobre 20237 mins de lecture

L’utilisation de fleurs séchées est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Elles ont fait un retour dans la décoration d’intérieur et envahissent désormais vos intérieurs. Toutes les fleurs ne sont pas cependant faites pour le séchage. En effet, il faut bien les choisir pour avoir un bouquet de fleurs séchées parfait et assorti à la décoration. Quelles sont donc les variétés de fleurs qui se prêtent bien au séchage ?

 

Bouquets de fleurs séchées : les bonnes raisons de les choisir

Vous pouvez être motivé à choisir des bouquets de fleurs séchées pour diverses raisons. Ils sont actuellement au cœur des magazines de décorations. En effet, ils ornent parfaitement n’importe quel intérieur. C’est pourquoi ils sont très plébiscités par les mariées ainsi que les amoureux du style bohème ou vintage. Par ailleurs, parmi les décorations pas chères, on trouve des compositions de fleurs séchées. Effectivement, ils vous permettent d’améliorer votre décoration intérieure à moindre coût. Sachez qu’un bouquet de fleurs séchées ne se fane pas non plus. Selon la durée pendant laquelle elles peuvent rester intactes, vous pouvez choisir des fleurs qui peuvent vous accompagner durant plusieurs années.

 

D’ailleurs, les fleurs séchées évitent le gaspillage d’eau et de végétaux. Elles ne nécessitent pas en réalité d’arrosage et peuvent durer très longtemps, contrairement aux fleurs fraîches. Elles n’ont donc pas besoin d’être remplacées après 3 ou 4 jours. Ceux qui choisissent des compositions de fleurs séchées peuvent ainsi être considérés comme soucieux de l’environnement puisqu’ils contribuent à lutter contre les pratiques environnementales néfastes. N’hésitez pas de ce fait à choisir des bouquets de fleurs séchées, car ils constituent une option utile et durable. Aussi, cliquez ici pour plus d’informations.

 

Quels types de fleurs peut-on transformer en fleurs séchées ?

Vos fleurs préférées peuvent être séchées, tout comme les herbes aromatiques. Néanmoins, même si la plupart d’entre elles peuvent être séchées, les résultats du bouquet de fleurs séchées dépendront des fleurs que vous choisirez. En effet, certaines fleurs conservent mieux leur couleur et leur forme que d’autres. Les variétés de fleurs suivantes sont de ce fait recommandées pour le séchage : roses, immortelles, fougère, chardons bleus, dahlias, gypsophile et hortensias. Si vous souhaitez faire sécher des fleurs, il peut être aussi intéressant de choisir des plantes de la famille des graminées. Par exemple, vous pouvez opter pour les brins de blé. Ils sont depuis longtemps considérés comme des signes de prospérité dans les créations florales. Vous avez également la possibilité de choisir le lagurus ovatus ou queue de lièvre. N’hésitez pas à l’associer avec des fleurs des champs qui ont un feuillage plus foncé pour la mettre davantage en valeur. Votre intérieur peut être décoré et recevoir une touche de douceur avec la fleur de riz séchée, qui est pareillement une autre option intrigante.

 

Des bouquets sous toutes les formes !

Les fleurs séchées se présentent sous toutes les formes. De nos jours, elles se déclinent dans toutes les couleurs, du rose pâle au rose fluo, du jaune vif au bleu et des plantes naturelles aux ultra teintées. Les bouquets concevables sont en fait innombrables. Les tendances en matière de décoration ont mis également en avant des fleurs sous forme d’herbiers. En les mettant dans des cadres vitrés, elles peuvent être délicatement fixées au mur. De même, les fleurs séchées peuvent être mises en valeur dans un écrin de verre. Bien protégées de la poussière, elles apporteront une touche naturelle et élégante à votre intérieur.

 

Lors d’un mariage, vous pouvez aussi choisir d’orienter votre attention vers un bouquet de fleurs séchées plutôt que vers une composition de fleurs fraîches. Il est vraiment plus attrayant, et peut être assorti aux boutonnières de marié ainsi qu’aux accessoires de cheveux. Pour fleurir la cérémonie, installez des couronnes murales de fleurs séchées et des bouquets un peu partout pour un côté original. Pour réaliser vos propres compositions, mini-bouquets guirlandes, et autres créations florales, vous pouvez acheter des fleurs séchées en botte ou en vrac.

 

Achetez vos bouquets de fleurs séchées depuis chez vous

Faire son propre bouquet de fleurs séchées est une option intéressante. Mais si vous n’êtes pas doué dans la confection ou si vous n’avez pas le temps, il existe des compositions de fleurs séchées qui ont déjà été réalisées par des fleuristes. Grâce à l’achat en ligne, un large choix de couleurs et de variétés s’offre à vous. Vous pourrez ainsi choisir le bouquet parfait pour chaque événement, notamment les fiançailles, les mariages, les naissances et les anniversaires. Les sites spécialisés de bouquets de fleurs en ligne vous offrent la possibilité d’effectuer vos achats à tout moment de la journée. Un jour précis approche, et vous voulez faire plaisir à quelqu’un en lui offrant un joli bouquet ? Vous n’avez plus envie de vous déplacer tant la journée a été chargée ? Installez-vous confortablement et repérez les bouquets qui vous plaisent sans sortir de chez vous. Effectivement, vous pouvez acheter des fleurs en ligne et les faire livrer en quelques clics seulement.

Plan du site