La dentisterie esthétique est une branche de la dentisterie dont le but est d’assurer la beauté de vos sourires. Au-delà des aspects purement médicaux, une visite chez un dentiste peut également être l’occasion de contrôler l’esthétique de vos dents. Vos sourires révèlent votre personnalité et vous devez en prendre soin. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre cabinet dentaire esthétique. Mais comment faire ?

Pourquoi recourir aux services d’un cabinet dentaire esthétique ?

L’apparence des dents a tendance à avoir un impact important sur la confiance en soi et les relations avec les autres. Elle peut varier d’une personne à l’autre, surtout selon les facteurs génétiques, mais également des habitudes et de l’âge de chaque personne. Plus précisément, ces facteurs comprennent :

  • Des chocs, qui peuvent ébrécher les dents.
  • La carie dentaire ou les maladies qui attaquent les dents et altèrent leur apparence.
  • La dévitalisation dentaire après traitement des maladies bucco-dentaires.
  • Consommation de boissons ou médicaments pouvant tacher les dents.
  • Vieillissement des dents et détérioration de l’émail pouvant rendre les dents ternes.

Dans tous ces cas, faites appel à un cabinet dentaire esthétique entre la Belgique, et la France, au Luxembourg, vers Esch sur Alzette non loin de Dudelange et Schifflange. Des spécialistes sauront vous fournir un service adapté à vos besoins. Les experts surveillent le traitement et préparent vos dents en amont pour un résultat optimal.

Les services proposés par un cabinet dentaire esthétique

Si dessous vous trouverez la liste des prestations offertes par un cabinet dentaire esthétique si vous habitez entre la Belgique, et la France, au Luxembourg, vers Esch sur Alzette non loin de Dudelange et Schifflange .

– Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est le soin esthétique le plus populaire ces dernières années. Ce traitement comprend l’éclaircissement de la couleur de vos dents qui ont perdu leur blancheur naturelle dans le temps ou à la suite de la consommation de boissons ou aliments dangereux pour les dents.

Les plus courantes sont l’utilisation de lampes à lumière froide et de gels blanchissants. Il s’agit d’un traitement qui vous permet d’avoir des changements très notables avec de parfaits résultats.

– Orthodontie

Certaines méthodes de traitements orthodontiques relèvent aussi de la dentisterie esthétique. Parmi eux, l’alignement et l’occlusion sont corrigés afin d’avoir un sourire parfaitement harmonieux.

La pratique de l’orthodontie invisible a apporté d’énormes progrès dans les traitements qui visent à corriger l’emplacement des dents. Des appareils dentaires placés à l’intérieur de vos dents aux nouvelles alvéoles invisibles, portant les revêtements transparents qui s’adaptent à vos dents aussi longtemps que possible.

– Facette dentaire

La pratique de la facette dentaire gagne en popularité en dentisterie esthétique. Elle corrige la position, la taille et la couleur des dents pour couvrir efficacement les dents naturelles.

Les facettes sont des feuilles très fines constituées de composites ou de porcelaines qui sont placés sur les parties visibles des dents. Ils peuvent être placés rapidement et facilement pour fournir des résultats instantanés pour la correction des dents cassées, séparées, le blanchiment.

– Implantologie des dents

L’implantologie des dents est aussi une technique de correction du sourire très courante. Lorsque des dents manquent ou que les dents d’origine sont endommagées au-delà de la récupération, les professionnels peuvent placer des implants avec des vis fixées à l’os de la mâchoire ou au maxillaire. Au-delà des besoins esthétiques, il s’agit d’une technique visant à reconstruire la fonction et l’apparence des dents d’origine.

Les avantages d’un traitement dentaire esthétique

Les patients dont l’émail est mal aligné, décoloré ou très fin retrouvent la couleur naturelle de leurs dents après le blanchiment des dents. Cependant, il faut noter que cette méthode ne fonctionne pas sur les implants, les couronnes ou tout autre complément dentaire.

Si les résultats sont permanents, il faut également savoir qu’un nouveau blanchiment des dents doit être effectué tous les 4 ou 5 ans. Les dents, même avec des soins appropriés, se décoloreront progressivement avec le temps. Il est également important de noter que trop souvent, le traitement endommage l’émail.

Par contre, les facettes dentaires sont très efficaces au cas où le blanchiment ne suffit pas. En fait, elles peuvent recouvrir des dents légèrement abîmées ou présentant des taches irréparables. Par contre, cette méthode n’est pas réalisable si la dent est gravement endommagée. En fait, les facettes ont besoin de suffisamment de support pour tenir, les dents doivent avoir une surface d’émail assez importante.

Sinon, le placement de la couronne est préférable. Les facettes dentaires ne changent en rien la routine des patients : elles demandent un brossage et un entretien comme des dents normales. Il faut juste faire attention à ne pas consommer d’aliments très durs et les protéger des chocs pour qu’ils ne se cassent pas.

Bien choisir son cabinet dentaire esthétique

Pour choisir un cabinet dentaire esthétique entre la Belgique, et la France, au Luxembourg, vers Esch sur Alzette non loin de Dudelange et Schifflange, il faut prendre en considération certains critères.

– Tarif des soins

Premièrement, vous avez peut-être une assurance qui peut couvrir une partie des frais de vos soins dentaires. Dans ce cas, préférez un cabinet dentaire qui accepte votre assurance. Si vous n’avez pas d’assurance, vous devriez vous renseigner sur les coûts de traitement au moment où vous contactez votre clinique dentaire pour prendre un rendez-vous.

– Lieu et horaire d’ouverture

Vous pouvez aussi choisir un dentiste selon l’horaire du cabinet dentaire. Par exemple, une vie professionnelle et familiale active ne vous permet pas de voir le spécialiste entre 9 h 00 et 17 h 00. Notez que de plus en plus de cabinets proposent des heures atypiques.

– Technologie numérique

Enfin, vous pouvez choisir un cabinet dentaire en fonction de sa présence sur le Web. Vous pourriez être intéressé à accéder à un site Web facile à utiliser, mis à jour et où l’information est pertinente. Après cela, vous voudrez avoir la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne ou d’obtenir des rappels par courrier électronique ou par SMS. De plus, vous êtes inspiré des dentistes utilisant des réseaux sociaux pour partager leurs résultats de travail avec les utilisateurs d’Internet. Prenez également en compte les résultats avant-après que vous pourriez trouver sur internet.