L’opération esthétique du visage devient une option de plus en plus populaire pour ceux et celles qui ne sont pas satisfaits de leur apparence en raison des conséquences naturelles du vieillissement.

Ce type d’opération peut diminuer les lignes, soulever les sourcils, lisser les rides et raffermir la ligne de la mâchoire par exemple. Les personnes y ont recours pour se sentir plus confiantes et séduisantes dans leur apparence. Voici donc quelques avantages à pratiquer vous aussi une opération esthétique faciale.

La chirurgie faciale supprime les rides et autres problèmes de peau

Au fil des ans, la peau perd de son élasticité, ce qui peut donner naissance à un affaissement des paupières, un abaissement des sourcils et des paupières, ainsi qu’à un relâchement de la ligne de la mâchoire. Ces effets peuvent causer une lourdeur générale du physique, donnant aux gens l’air plus vieux et plus fatigué qu’ils ne le sont réellement.

L’opération faciale permet de retirer la peau relâchée pour donner un aspect plus jeune à la figure. L’action des muscles sous-jacents peut provoquer des rides et des plis à la surface de l’épiderme qui sont peu esthétiques et donnent à la figure une apparence plus âgée.

L’opération esthétique faciale peut lisser les rides et ridules superficielles, ce qui donne un aspect plus dynamique et plus jeune à la figure. Elle permet également de re-sculpter le tonus musculaire perdu. Comme d’autres muscles du corps, les muscles faciaux peuvent perdre du tonus.

La figure se relâche et s’affaisse en raison de la gravité et de la perte de collagène sous la peau. Le muscle de l’oeil, le muscle de la joue, le muscle de la mâchoire ou celui du cou peut être altéré au cours de divers types d’interventions. Le resserrement de ces muscles participe à donner une apparence plus jeune et un meilleur tonus pour préserver la forme jeune de la figure. Vous en saurez plus en vous rendant ici.

Améliore la confiance en soi grâce à une apparence plus jeune

L’objectif fondamental de l’opération plastique faciale est de vous aider à paraître plus jeune. Une apparence plus jeune peut être bénéfique à la fois pour votre vie sociale et pour votre carrière, en vous ouvrant de nouvelles possibilités pour les prochaines années. Lorsque vous vous sentez bien dans votre épiderme, vous pouvez être vous-même et profiter de la vie.

Cette opération participe à la baisse des imperfections et des signes de vieillissement pour vous donner plus de confiance dans votre apparence et votre état d’esprit émotionnel. Votre nouvelle confiance peut affecter tous ceux qui vous entourent, ce qui vous permet de mieux profiter de la vie.

Il s’agit également d’une opération qui permet d’améliorer la santé corporelle. Une rhinoplastie peut par exemple améliorer la respiration en même temps que l’esthétique du nez. Vous pouvez également faire confiance à l’esthétique faciale pour améliorer votre santé mentale.

Certaines personnes constatent une diminution de l’anxiété sociale après leur opération, en raison notamment des nouveaux sentiments de confiance en soi que leur nouvelle apparence leur inspire. Il n’est donc pas rare de ressentir un plus grand contrôle sur sa vie, d’être plus disposé à relever de nouveaux défis ou de prendre sa vie en main d’une toute nouvelle manière après une intervention esthétique.

S’attaque aux multiples signes du vieillissement

Le déclin progressif de la qualité de votre épiderme peut être le résultat de divers processus comme la perte de graisse du visage et l’amincissement de tissus dermiques. Les responsables de ces modifications peuvent être les dommages causés par le soleil, l’âge, l’hérédité, la gravité, le tabagisme ou encore le stress.

Les procédures modernes esthétiques faciales visent à restaurer les nombreux signes de vieillissement entretenus au fil du temps en resserrant les tissus, en éliminant l’excès de peau, etc. L’opération esthétique faciale permet aussi de redessiner le contour de votre mâchoire et de votre cou.

La gravité et la perte de graisse faciale et d’élasticité de la peau ont tendance à entraîner votre peau vers le bas avec le temps, ce qui entraîne parfois un relâchement de la peau de la figure.

La peau relâchée a tendance à prendre sur le cou et la mâchoire, formant un double menton disgracieux ou des bajoues. Une intervention esthétique faciale peut redéfinir les contours d’une mâchoire forte en éliminant l’excès de peau et les dépôts de graisse qui se situent dans ces zones.

Il n’y a pas d’âge pour améliorer son physique

Plusieurs patients pensent à tort que les interventions esthétiques faciales ne sont bénéfiques qu’aux personnes âgées qui présentent des signes de vieillissement plus avancés. L’âge le plus fréquent des patients ayant subi une intervention plastique faciale se situe généralement entre 45 et 65 ans, mais toute personne qui présente des symptômes de relâchement de la peau et des rides peut bénéficier de la procédure.

La décision de consulter un chirurgien esthétique dépend de votre état de santé général, de l’état de votre épiderme et de vos choix de vie. Grâce à un choix de techniques différentes, un chirurgien compétent peut adapter votre intervention à vos objectifs esthétiques et à la quantité de correction requise pour les atteindre.

Il existe par ailleurs toute une série d’autres procédures de rajeunissement que vous pouvez choisir de faire réaliser en même temps que votre intervention chirurgicale pour améliorer davantage vos résultats.

Plusieurs patients subiront par exemple une opération des sourcils ou une blépharoplastie pour redonner à la peau du front, aux sourcils ou aux paupières supérieures lourdes des contours jeunes qu’une intervention faciale ne pourra pas corriger.

Le mélange de ces techniques de rajeunissement avec votre opération esthétique est pratique, car vous n’aurez pas à subir une procédure et un processus de guérison séparés, tout en obtenant des résultats cohérents et d’apparence plus jeune sur l’intégralité de votre figure.