Vous voulez essayer l’extension cheveux ? Il existe un large choix de type de cheveux, en fonction de vos envies. Les cheveux naturels sont les plus en vogue, car ils se marient facilement avec votre propre chevelure. Optez pour la pose à chaud pour vous aider à avoir une extension de plus longue durée et efficace.

La méthode d’extension de cheveux à chaud

Il y a plusieurs processus à suivre pour poser les extensions cheveux. D’abord, la fixation par points kératine, cette méthode est la plus utilisée, car elle permet de gagner en volume et en longueur à la fois. Dans cette pratique, les extensions sont posées à l’aide d’une colle à la kératine, en fixant vos mèches avec les cheveux naturels. À chaud ou à froid, la colle va être fondue au minimum de 1 cm de votre cuir chevelu. Les extensions de cheveux à chaud doivent être faites par des professionnels.

Cette technique sert à fixer mèche par mèche en chauffant la kératine présente dans l’extension. Grâce à cela, cette dernière devient facilement malléable et peut même être modelée à la main pour une meilleure pose. L’appareil utilisé sera chauffé en ne dépassant pas les 60°. De ce fait, la pose et la fonte de la kératine n’ont donc pas besoin de hautes températures pour être utilisées et bien ramollies. La santé de vos cheveux est donc prévenue au niveau de la chaleur contrairement aux fers à lisser. 

Les bases pour une bonne extension

Pour avoir une bonne extension qui dure et qui convient très bien à vos cheveux, il faut prendre en compte quelques détails. Pensez à surveiller la qualité de vos mèches. Vérifiez aussi que vos extensions et votre pigmentation sont bien en accord. Enfin, pensez à surveiller la pose des mèches. 

Pour des extensions de cheveux naturels, le tarif est plus élevé que pour des cheveux artificiels ou semi-naturels. En effet, les mèches naturelles ont besoin de plus de soin. Pour ce cas, les extensions à chaud doivent prendre en considération les cheveux à poser et vos cheveux, du fait que l’un ou l’autre soit naturel. Soyez informé des conditions qui doivent être prises en compte pour vos extensions. D’abord, sur la vie des extensions, ensuite, sur la durée de vie ou la longévité de vos extensions qui dépend de plusieurs facteurs, et après, déterminez la nature de vos cheveux. 

Normalement, les extensions pour les cheveux devraient durer environ 6 mois. Mais, vous devez retourner de façon régulière au moins une fois par mois dans le salon qui s’est occupé de vous. Ces visites régulières permettront de donner un bon éclat à vos cheveux comme réajuster les mèches rebelles ou celles qui se mêlent dans la kératine.

Les risques liés à l’extension

Avant de poser votre extension cheveux, il faut connaître les risques. Les mèches peuvent fragiliser ou asphyxier vos cheveux naturels. Vous devez vous attendre à des dommages secs et cassants lorsque vous les retirez et donc penser à bien hydrater et donner des soins à vos cheveux lors de l’extension.

Portées trop longtemps, les extensions peuvent provoquer des lésions irréversibles. De ce fait, retourner au salon professionnel sera plus prudent et mettre des colles de qualités est recommandé. La technique des extensions à chaud est une technique assez délicate. Cela demande du sérieux et du savoir-faire, surtout pour la fixation de la kératine. Le travail est plus délicat sur des cheveux afro et des cheveux défrisés pour éviter que la fixation ne se défasse.

Sachez aussi que la kératine endommage la structure du cheveu et avec le tissage horizontal votre cuir va s’étouffer sous la tresse en fragilisant et en desséchant même vos cheveux, voire même les empêcher de repousser. Retirer les extensions demande de l’entretien.