Chaque femme rêve de posséder un regard de biche sans devoir mettre une tonne de couche de mascara. Grace à la méthode d’extension de cils c’est possible : un aspect naturel qui garde les cils longs et recourbés. Le processus d’extension de cils consiste à coller les rallonges de cil à cil.

Pour qui sont faite les faux cils ?

Si les femmes sont les principales candidates aux extensions de cils, ce processus peut également profiter aux hommes. Les types de clients sont plus étendus, car les personnes de tout âge peuvent allonger les cils. Les motivations pour recourir à des cils artificiels mais esthétiquement riches sont diverses. Parmi les utilisatrices de mascara, les femmes qui n’aiment pas le maquillage car le mascara est sujet aux larmes, et les femmes qui n’aiment pas le maquillage.  Au contraire, pour d’autres, c’est un moyen d’épaissir le maquillage avec des cils plus pleins. D’autres trouvent que cela les rend plus nerveux et sobres. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont des cils courts et / ou clairs. L’extension de cils est finalement un moyen de changer ou même de changer l’apparence d’une personne et dans tous les cas l’extension de cils à cils est l’idéal pour elles. misencil.com

A-t-on obligatoirement besoin de formation pour les poser ?

L’installation de fausses extensions de cils requière une formation. De plus en plus d’institutions connues proposent des cours de formation en extension de cils aux personnes dans le besoin. Ils apprendront à bien conseiller les futurs clients sur leurs choix, les techniques de base et la pratique en fonction du responsable de la formation ou du modèle réel. C’est dans cette pratique que des mesures correctes seront prises et les erreurs seront corrigées. Les différentes formations en extension de cils proposées durent de 1 à 5 jours. La différence de durée est due au niveau de départ de chaque candidat. En effet, il ne faut qu’un jour ou deux à un professionnel de l’esthétique pour comprendre la technologie, tandis qu’un novice à la recherche d’une conversion professionnelle doit tout apprendre. Il faut savoir qu’à la fin de la formation, un certificat, une certification ou un certificat de compétence sera délivré aux candidats. Ce document prouvera leurs compétences dans le domaine.

Durant cette formation cil à cil sera abordé la technique de la pose. La nouvelle technologie d’extension de cils consiste à une application cil à cil, ce qui signifie que chaque cil naturel sera collé avec des cils artificiels sans toucher l’épiderme. Après avoir défini les styles d’extension de cils adaptés en fonction des besoins personnels, de la personnalité, de la forme du visage et de l’âge avec les professionnels, la cliente doit fermer les yeux en position couchée. Il faut commencer par l’application d’un patch pour les yeux sous l’œil afin d’isoler les cils du bas. Ensuite, l’installation comprend l’isolement des cils naturels pour accueillir l’extension des cils, puis l’extension est toujours à 1 mm de la paupière. Une colle spéciale est appliquée sur les coutures des cils. Cette colle ne touchera jamais la peau et ne provoquera pas d’irritation oculaire. De plus, il résiste à l’eau, aux larmes et à la transpiration. Sachez qu’après 12h suivant la pose des extensions il ne faut pas se mouiller les yeux. Dépassé ce temps, n’utilisez pas de produits de soin gras sur et autour des yeux, ne tirez pas ou ne frottez pas l’extension des cils et peignez-les tous les jours.

Comment entretenir ses extensions de cils ?

La pose des extensions est réussie, dorénavant il est question d’en prendre soin chaque jour afin de les garder aussi longtemps que possible. Car si chaque cil artificiel tombe à la fin du cycle de vie des cils naturels, cela découle aussi des mesures de soin prises. Alors voici quelques conseils pour maximiser la durée de vos extensions : Utilisez une petite brosse tous les jours pour les ordonner et enlever la poussière. Utilisez des coussinets ou des macarons en mousse réutilisables pour exfolier les yeux avec un produit spécial non gras. Afin de garder l’effet, il peut être retouché dans les 4 à 6 semaines suivant l’installation. Mais en plus éviter de vous frotter les yeux, d’utiliser des cotons démaquillants, d’avoir recours au recourbe cil mécanique et de poser des teintures sur les cils.