Un corps de rêve est avant tout celui dans lequel on se sent le plus à l’aise. Malheureusement, cela n’est pas le cas de tout le monde, ce qui peut amener à des problèmes de confiance en soi. Si votre poids stagne malgré les nombreux efforts que vous avez déployés, il est possible que des changements restent à opérer dans vos habitudes de vie. Il convient donc de vous tourner vers ces astuces qui vous permettront à la fois d’affiner votre silhouette et d’améliorer votre bien-être au quotidien.

Suivre un programme fitness adapté

Se faire accompagner par un coach est une alternative idéale pour atteindre ses buts en matière de poids et de silhouette. En effet, si pratiquer du sport individuellement est déjà un grand pas, la discipline est la clé de la perte de poids puisqu’il est indispensable de respecter la régularité des exercices physiques. Les professionnels sont également bien placés pour enseigner les bonnes pratiques adaptées aux conditions physiques de chacun des pratiquants et leur prodiguer des conseils supplémentaires pour des résultats durables. Cependant, la vigilance reste toujours de mise puisque comme nulle part ailleurs, des offres fallacieuses pullulent à travers le marché du fitness. Les produits qui sont décrits comme miraculeux et qui promettent un résultat rapide sont à éviter puisque le fitness doit avant tout prendre en compte le bien-être des pratiquants et leur permettre d’avoir une silhouette bien sculptée sur le long terme sans que le programme suivi n’ait pas d’incidences sur leur santé. À l’aide de son programme bikini, le site defi-corpsdereve.fr aide les femmes à obtenir la silhouette de leurs rêves sans pour autant avoir à se priver des aliments qu’elles aiment.

Adopter les bonnes habitudes de vie

Suivre un programme de fitness ne suffit pas pour avoir des résultats rapides et sur le long terme. Adopter de bonnes habitudes de vie devient nécessaire en plus de l’accompagnement physique et des conseils prodigués dans les programmes fitness à l’instar du programme bikini. Cela accélère également l’acquisition d’un corps bien sculpté. Vous pouvez commencer par faire de la course à pied à raison de 2 à 3 fois par semaine. En dehors de vos entraînements à la salle, établissez-vous un programme hebdomadaire personnel ! Quant aux déplacements, privilégiez le vélo si la distance n’est pas trop conséquente. Il est indispensable de dormir et de s’hydrater suffisamment. La consommation de stupéfiants est également à proscrire. Sachez que le bien-être mental est également important puisque c’est lui qui va vous permettre de continuer dans votre lancée et de maintenir votre motivation. Il faut donc commencer doucement, mais sûrement au lieu de vous forcer dès le début des exercices physiques au risque de baisser les bras assez rapidement.

Suivre une alimentation saine

Bien que le programme bikini permette aux femmes de continuer à consommer les aliments qu’elles aiment et de dire au revoir aux régimes à effet yoyo ainsi qu’aux résultats non durables, il convient de surveiller son alimentation. Ici, il n’est pas question de se priver de certains aliments, mais de jauger la quantité consommée. Il est notamment plébiscité de consommer au moins 2g de protéines complètes par rapport aux kilos de poids par jour. Aidant à la construction des muscles, les glucides sont à consommer à raison de 2 à 4g par kilo du poids quotidiennement. Quant aux lipides, privilégiez une consommation de 1g à 1 kg du poids par jour. L’alimentation est donc un point à ne pas négliger pour retrouver une silhouette affinée grâce à des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Veillez également à identifier les aliments qui peuvent éventuellement provoquer des réactions allergiques chez vous afin d’éviter au maximum les problèmes de santé. Privilégiez les aliments naturels et bannissez toutes boissons dites « énergisantes ».