Le parfum représente un cadeau idéal pour une femme ou un homme. Cependant, il faut savoir le choisir pour que cela corresponde à la personnalité de son destinataire. Symbole de féminité, le parfum est souvent considéré comme une signature personnelle. On peut très bien s’offrir des fragrances pour se faire plaisir.

Les différents types de parfum

Il est bon de savoir qu’il existe plusieurs types de parfum. Ces types de parfum varient selon la concentration des substances odorantes et le pourcentage en alcool à l’intérieur. Il se diffère par leur appellation. Le parfum ou extrait contient environ 20 % de substances odorantes dans une solution hydroalcoolique de 95 %, c’est le plus concentré. L’eau de parfum contient en moyenne 15 % de substances odorantes dans un alcool de 85 %. On retrouve environ 10 % de molécules odorantes dans un alcool de 85 % pour une eau de toilette. L’eau de Cologne est de plus en plus légère, car elle contient au maximum 5 % de molécules odorantes pour  70 % d’alcool. L’eau de senteur ou eau fraîche à environ 4 % de substances odorantes, donc très peu d’alcool et parfois sans alcool, mais substitué par des eaux florales.

D’une manière générale, plus la teneur en substances odorantes est importante et plus le parfum est moins volatil. Pour mieux choisir son parfum, www.adopt.fr vous propose une large gamme de parfum aux différentes senteurs.

Les familles des parfums

Quand on se rend dans une parfumerie, les vendeurs demandent souvent ce que l’on aime comme type de parfum. Cette préférence aide à choisir parmi tous les parfums tendance du moment. On distingue sept grandes familles de parfum. Les parfums hespéridées sont composés généralement de zeste de fruits comme l’orange, la bergamote ou le cédrat. Les parfums floraux sont composés essentiellement de fleurs, comme son nom l’indique. Le jasmin, la rose ou encore la violette est les vedettes dans ce type de parfum. Les parfums dits fougères contiennent des notes boisées, lavandes ou mousse de chêne. Les parfums chyprés sont des accords de mousse de chêne, de patchouli et de bergamote. Les notes chaudes de santal, de patchouli et de cèdre donnent des parfums boisés. Les parfums sont dits ambrés quand les fragrances orientales, douces ou poudrées de vanilles dominent le tout. La composition des notes sèches du tabac, la fumée et du bois brûlé forment le parfum cuir.

Toutes ses senteurs reflètent chaque personnalité et identifient chaque personne. Sentir bon, faire tourner la tête des passants, c’est une petite satisfaction personnelle pour ceux qui adorent le parfum.

Comment choisir son eau de parfum ?

Se parfumer est une mode comme tout autre. On peut dire que cela fait partie des accessoires indispensables pour compléter un look comme les produits cosmétiques, le maquillage, le soin de la peau et des cheveux.

Pour bien choisir son parfum, voici quelques astuces incontournables. L’eau de parfum se choisit par rapport à l’âge. Certaines notes de parfum sont trop agressives pour la personne qui le porte. Une fragrance adaptée à des adolescentes ne peut pas être portée par des femmes de la soixantaine par exemple. Les personnalités ne seront plus les mêmes. L’adolescence est considérée comme une initiation olfactive. À cet âge, il est conseillé de porter de l’eau de senteur, légère et fraîche, des parfums sucrés et pétillants.

À l’approche de la vingtaine, la personnalité commence à s’affirmer. L’utilisation des parfums tendance est vivement conseillée. L’eau de parfum doit sentir le jus floral et la sensualité tout en préservant l’insouciance de l’adolescence. Quand on approche de la trentaine, alors là, c’est l’heure de la séduction ! L’eau de parfum est considérée comme un outil de sensualité et de séduction. Les femmes recherchent à cette période, un parfum envoûtant et rempli de mystère. À ce stade, choisir un parfum qui met en avant sa personnalité est fortement conseillé. La famille des parfums ambrés est la plus adaptée.

Au-delà de la trentaine, les parfums cuirs et les classiques dans les parfums tendance sont les plus sollicités. Généralement, la femme doit se trouver à l’apogée de sa carrière et bien dedans dans sa vie. Elles mettent en valeur leur dynamisme, leur personnalité, leur élégance et toujours avec une petite touche d’un air séducteur.

Pour aller plus loin dans le choix d’une eau de parfum

Se parfumer et sentir bien sa peau. Le choix des parfums est assez délicat. Il est vrai que l’on se fie à l’olfactif, mais il faut que la fragrance s’accorde également avec le caractère de la personne qui le porte. Il paraît que certains parfums ne conviennent pas à un signe astrologique. Si vous avez petit penchant sur les astres, choisissez votre eau de parfum selon votre signe astrologique. Si vous êtes Lion par exemple, le signe du feu, choisissez des parfums qui mettent en avant votre charisme et votre détermination. Si vous avez des doutes sur les notes de parfum, n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs dans la parfumerie.

Les parfums ne sont pas tout simplement destinés aux femmes, les hommes aussi bénéficient de cet avantage de se parfumer. Pareillement que pour les femmes, ils doivent choisir leur eau de parfum en fonction de leur âge, de leur personnalité et pourquoi pas de leur signe astrologique. Afin de trouver l’eau de parfum qui vous convienne, n’hésitez pas à visiter www.adopt.fr. Soyez pétillant et séduisant avec des eaux de parfums sélectionnés pour votre plaisir et à petit prix.