Quel chaise choisir pour un gamer ?

fauteuil gamer

Publié le : 23 février 20226 mins de lecture

Un gamer peut passer des heures sans bouger lorsqu’il joue. Mais parfois, il aura mal au dos du fait d’une chaise ou de sa position qui n’est pas formée pour un usage trop longtemps. Alors, il est nécessaire d’acheter une chaise gamer. Mais comment choisir sa chaise? Quelle marque prendre?

À propos de la chaise gaming

Durant des années, l’entreprise des fauteuils de bureau a été contrôlée par des marques qui proposaient des productions de base à des coûts insensés. En fait, la majorité des marques de chaises traditionnelles ont vu le jour uniquement pour convenir à l’exigence de s’asseoir, qu’il s’agit d’un espace à la maison ou au bureau. En conséquence, il y a moins de confort et moins de fonctionnalité. Avant, vous pouviez engager beaucoup d’argent dans quelque chose qui n’était pas trop ergonomique ou confortable.

Le fauteuil gamer ou la chaise gaming et même les chaises d’ordinateur ont modifié le paysage de ce commerce. En fait, des fabricants pionniers dans le secteur, tels que DXRacer , CORSAIR, Noblechairs, AKRacing , REKT ont fabriqué de superbes chaises de bureau équipées des designs ludiques en vert, bleu, rouge, noir, avec des changements de couche peints afin d’attirer une nouvelle période de joueurs et travailleurs. Ces productions souhaitent proposer une communication prix et qualité très intéressante et donc apporter du bien-être au plus grand numéro à des coûts captivants. D’où la chaise gaming dans cet autre univers.

Quelques marques de chaise gaming

  • Secretlab 

Il s’agit d’une marque établie dans le domaine des chaises de bureau gaming au cours de deux années précédentes. Il est diffusé sur internet uniquement par son propre site web, via diverses coopérations suivies des groupes d’eSport ou des permissions de jeux vidéo, en personnalisant des broderies avec des documents. Ces sièges sont très beaux, dans une variété des matériaux haut de gamme et de couleurs (turquoise, rouge, noir), en cuir, en similicuir. Secretlab effectue aussi des livraisons gratuitement dans le monde entier.

  • Noblechairs

À l’évidence, Noblechairs est une marque très reconnue dans le domaine. Elle ne propose que 3 modèles et variantes en cuir ou simili avec une mutation de couleurs peu intense. Sobre, il s’apparente à plus à un fauteuil de bureau noir de directeur qu’à une chaise gaming, et il en coûte quand même pas mal d’argent pour en acheter une. En stock presque dans toutes les directions, en ligne et en magasin, avec une livraison rapide et gratuite.

  • CORSAIR

Cette marque a récemment commencé à utiliser une chaise gamer. Elle est disponible en 3 modèles, disponibles dans une variété de couleurs, et est d’un excellent prix et qualité. CORSAIR est repartie dans certaines entreprises commerciales telles que Boulanger ou Fnac. Il est possible de réclamer la livraison à domicile et de commander en ligne ou en magasin.

Différence entre chaise gaming et ergonomique

La chaise gaming a été conçue pour être au plus près des produits conviviaux de commerce. Mais, elle lui manque la capacité de s’accommoder de manière optimale à la position. Donc, elle possède une ergonomie purement idéale avec le corps.

Une chaise conviviale est une chaise qui présente les principales caractéristiques suivantes: réglage de la hauteur du dos, de la dimension d’assise, dos légèrement incliné, réglage des accotoirs, de la hauteur et parfois support lombaire réglable. Dans la majorité de cas, le fauteuil ergonomique est en maille ce qui lui permet de bien s’adopter à la position du corps, et il ne dégage aucune chaleur et une ventilation complète quand il fait chaud. À part, la construction d’une bonne chaise est souvent entièrement en métal, ce qui le rend extrêmement durable. Ces chaises sont conçues pour un usage très régulier.

Bien choisir sa chaise gaming

  • Analysez la compacité: la chaise gamer est formulée en kg/m3. Le poids minimum sur le siège doit être de 50 Kg/m3 et le poids minimum sur le dos doit être entre 30 et 40 kg/m3. Inférieurement, le produit ne s’oppose pas à l’épreuve du temps et sera de qualité inférieure;
  • Analyser la structure: vous devez vous assurer que le produit dispose d’une construction en acier ou en métal sur l’assise et le dos, et non en bois qui se casse au contact de l’humidité. Examinez attentivement cette instruction, parce qu’elle est essentielle pour la fixité de votre chaise à long terme;
  • Vérifiez la taille: tous les fauteuils de jeu ne disposent pas la même taille et ils ne correspondent pas à chaque personne. Certaines chaises sont mieux adaptées aux petites tailles, et d’autres sont en particulier conçues pour les grosses tailles. Alors, il est conseillé de comparer la taille de la chaise gaming et votre forme pour maximiser l’ergonomie;
  • La fabrication des étoiles: Les étoiles du fauteuil sont les choses qui relient le cylindre et la roue de la chaise gamer, qui s’appelle aussi les pieds. Donc, il faut examiner si elle n’est pas fabriquée en plastique. Par l’expérience, le plastique peut aisément se déformer avec le temps dans les climats d’été très chauds ou sous l’influence du poids. Il lui faut de l’aluminium, du métal, de l’acier afin que même si vous sautez dessus, votre chaise soit résistante. Il est alors important de vérifier les pieds.

Plan du site