Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf ?

investissement locatif

Publié le : 25 octobre 20236 mins de lecture

De plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’immobilier neuf. Les privilèges d’investir dans l’immobilier neuf sont en abondance, notamment des opportunités financières intéressantes, l’expansion du marché du logement et un impact minimal sur l’environnement. Un logement neuf est donc toujours avantageux.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Vous faites des économies en achetant un appartement neuf à Colombes que vous n’auriez pas fait en achetant un logement ancien (pas de travaux à venir, frais de notaire réduits, haute performance énergétique, etc.). Vous profitez aussi de l’effet de prêt du crédit et bénéficiez de privilèges financiers irrévocables. En outre, un bien immobilier neuf étant plus séduisant, vous réalisez un patrimoine dont la valeur se stabilisera ou augmentera avec le temps. Une conception bien étudiée et des matériaux isolants permettent à l’appartement neuf de vous offrir une grande efficacité énergétique. Le promoteur est responsable de toutes les actions et de tous les coûts connexes dans le cas où des défauts de construction pourraient exiger des travaux sérieux. Un bien ancien risque de révéler des défauts qui, sans être nécessairement des vices cachés, n’étaient pas apparents au moment de l’achat et nécessitent des réparations qui restent à la charge de l’acheteur. En fait, investir dans un appartement neuf est visiblement très intéressant.

Investir dans l’immobilier neuf : un investissement à crédit captivant

À l’inverse d’un placement financier, il est possible d’emprunter de l’argent pour investir dans le bien immobilier. Grâce au loyer, vous pouvez payer tout ou partie des cycles de remboursement. Une fois, le prêt immobilier est totalement remboursé, vous disposerez d’un patrimoine après avoir fait un petit effort d’épargne. En empruntant tout ou partie du prix du bien, vous effectuez par ailleurs un achat plus important par rapport à ce que vous auriez pu vous faire en utilisant votre fond personnel. Cela, c’est le principe de l’effet de levier immobilier. L’exécution d’un investissement locatif dans une nouvelle copropriété est à conseiller tout spécialement aux contribuables les plus infligés. En effet, un dispositif de défiscalisation comme la loi Pinel vous offre la possibilité d’acquérir une réduction d’impôt sur le revenu dont la somme est comprise entre 12 et 21 % du montant total de la transaction. Cette réduction d’impôt est plus ou moins tangible en fonction de la durée avec laquelle vous êtes prêt à louer votre bien en honorant certaines restrictions (par exemple, choisir un locataire potentiel et plafond de loyer). Ainsi, la réduction d’impôt de 12 % est plafonnée à six ans de location, alors que la réduction de 21 % exige un minimum de vingt ans de location.

Investir dans l’immobilier neuf vous offre un patrimoine durable

L’immobilier est un investissement locatif sûr, car sa valeur augmentera probablement avec le temps. Un logement neuf a plus de chances de prendre de la valeur, car il ne réclame pas de travaux de remise à niveau, notamment en matière de rénovation énergétique. La diversité des certificats témoigne du haut niveau d’exigence de l’immobilier neuf. Cela encourage la revente et permet de découvrir une plus-value. Les biens immobiliers sont transmis aux héritiers et aux descendants d’une personne dans le cadre d’un arrangement patrimonial. En cas de vice de construction, le promoteur est responsable des travaux de reconstruction et de tous les frais y afférents. Par conséquent, vous ne courez pas le risque d’avoir à prendre des mesures défavorables en cas de vice caché et vous avez la garantie d’une résolution rapide. En raison des normes élevées auxquelles doivent répondre les constructions plus récentes, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de mise en conformité avant de vendre votre maison, et les inspections immobilières requises donneront des conclusions plus que satisfaisantes. Des signaux palpables pour les clients potentiels ! En définitive, vous pouvez même souhaiter réaliser un gain financier important si le marché suit une tendance liée au logement.

Quelques astuces pour bien investir dans l’immobilier neuf

L’investissement locatif doit, au cours d’une longue évolution, vous apporter plus de valeur que ce qu’il valait. Mais pour cela, vous devez d’abord considérer quelques facteurs avant de faire un choix. L’appartement, par exemple, est-il bien situé ? Est-ce que vous serez en mesure de trouver un locataire ? Faut-il dépenser de l’argent pour le neuf ou rénover l’ancien ? Il faut d’abord s’assurer d’un rendement. En fait, si vous voulez acheter pour louer, vous devez être sûr que la demande locative est élevée dans cette zone. En outre, afin d’être rentable, votre bien immobilier doit être occupé continuellement, dans la mesure du possible, pour qu’un locataire vous paye un loyer. Ces loyers seront indispensables pour acquitter votre crédit immobilier et faire face aux charges indissociables au bien. Prenez également le temps de bien analyser les autres biens qui se trouvent dans votre quartier et qui pourraient être en compétition avec le vôtre. Posez-vous les questions suivantes : quel est le coût moyen du m² ? Si des appartements nombreux sont en liquidation, peut-être le secteur manque d’attractivité ou pour d’autre chose. La présence d’un projet immobilier neuf aux environs peut inspirer votre option. Pour finir, vous devez savoir que les biens seront normalement plus chers à l’achat et souvent plus rares dans les quartiers demandés. Pourquoi ne pas demander un appartement neuf à Colombes pour vous satisfaire ?

Plan du site