Actuellement, de plus en plus de Français sont intéressés par l’investissement immobilier. Beaucoup choisissent de faire appel à un courtier en crédit immobilier pour les aider à obtenir un prêt à un taux intéressant. Ce professionnel permet aussi de profiter d’autres avantages intéressants.
Faire appel à un courtier : un gain de temps pour l’emprunteur
Si de nombreux emprunteurs contractent aujourd’hui un crédit bancaire par l’intermédiaire d’un courtier immobilier, ce n’est pas sans raison. Le premier rôle de ce dernier est de négocier des taux d’intérêt à la baisse. Pourtant, en ce moment, ces derniers sont au plus bas. Alors, pourquoi s’entête-t-on à passer par des spécialistes en courtage immobilier, comme www.kg-credit.fr ? La réponse est simple : le courtier fait bénéficier les emprunteurs d’autres avantages non négligeables.
Le premier est le gain de temps. Investir dans la pierre exige en effet énormément de temps. Trouver la meilleure offre de crédit immobilier nécessite de comparer les différentes formules proposées par plusieurs organismes de crédit. Une certaine connaissance du marché bancaire est d’ailleurs indispensable. Tous les futurs emprunteurs auront donc à gagner en faisant appel à un courtier pour pret immobilier, qui se chargera de dénicher le prêt le plus adapté à leur profil.
Profiter de l’expertise d’un courtier à prix abordable
Sauf exception, lorsque l’on fait appel à un courtier crédit immobilier pour contracter un prêt auprès d’une banque, c’est cette dernière qui va lui verser sa commission. Le montant de celle-ci équivaut, en général, à 1% de la somme empruntée. Ce qui fait qu’un emprunteur n’aura pas forcément à payer pour ses services. Toutefois, certains professionnels peuvent demander des honoraires en fonction des prestations rendues. Ce peut être le cas si l’on cherche à être assisté dans toutes les démarches de souscription au dudit prêt immobilier.
Il ne faut pas oublier qu’un bon courtier en immobilier sera en mesure de négocier des taux encore plus bas que ceux du marché, c’est-à-dire des taux que les organismes bancaires ne proposent généralement qu’à des clients privilégiés. Il peut aussi aider à réaliser des économies sur l’assurance-crédit, ce qui allégera d’autant plus les mensualités de remboursement. En contrepartie des honoraires payés à son courtier, un emprunteur pourra ainsi réaliser des économies substantielles sur son emprunt. Sans oublier qu’il pourra en même temps mettre à profit les connaissances de ce professionnel en matière de prêt immobilier pour réaliser un bel investissement.
Faire intercéder un courtier pour regrouper ses crédits
Ceux qui ont déjà un crédit en cours pourront aussi faire intervenir un courtier pour négocier un regroupement de crédits. Il pourra notamment obtenir une baisse du taux appliqué sur le crédit existant ou bien négocier le rachat de ce dernier auprès d’un autre organisme. Bien que l’on puisse soi-même s’adresser à sa banque ou à d’autres établissements en vue de regrouper ses crédits, il est toujours plus judicieux de confier cette tâche à un professionnel en la matière. On peut ainsi obtenir un taux intéressant et payer une seule mensualité pour l’ensemble de ses crédits.
Un investissement immobilier représentant un projet d’envergure, il est vivement conseillé de s’adresser directement à un courtier en immobilier ayant déjà pignon sur rue, afin d’éviter les dérives éventuelles. Mieux vaut ainsi prendre le temps de se renseigner sur ses prestations et sur son professionnalisme auprès de ses autres clients avant de travailler ensemble. Il est même recommandé de comparer les services de plusieurs courtiers avant d’arrêter son choix.