Le programme immobilier à Cesson-Sévigné fait partie des références exemplaires et réglementaires afin de mieux construire. Son rôle est de suivre et organiser toutes les phases de la fabrication. Il doit arriver à rendre la fabrication plus avantageuse. Les promoteurs sont polyvalents, ce sont des vrais hommes de terrain qui assistent à la construction du début jusqu’à la fin, entre marchandage, gestion et plan.

Les phases clé pour acheter un logement neuf

Il faut définir son budget surtout dans le marché immobilier. En effet, on n’a pas à prévoir de charges d’isolation, de réparation ou certains gros œuvres après l’achat. Pour en savoir plus cliquez ici

Pour l’acquisition d’une nouvelle propriété, vous devez définir votre revenu suivant le prix d’achat, les charges d’achat constituées des droits d’inscription, des charges bancaires attachées à la négociation, et aussi du salaire du notaire. Il peut encore avoir d’autres charges si vous avez choisi de personnaliser votre appartement. La majorité des promoteurs vous proposent effectivement de sélectionner le décor intérieur en fonction de vos envies, entre plusieurs revêtements ou disposition de cuisine. Par contre, lorsque vous avez des besoins spéciaux, ces derniers vous seront facturés.  

Afin d’aider au placement dans les appartements neufs, l’État a instauré plusieurs systèmes tels que le prêt à taux zéro (PTZ) ou la loi Pinel, si votre propriété est consacrée à la location. D’après vos revenus et l’emplacement du projet, ils peuvent vous donner la possibilité de financer une partie de votre plan ou projet. Si vous mettez en avant ces données, vous pouvez mettre en compétition les diverses banques sur le marché immobilier, pour recevoir les conditions les plus avantageuses pour votre crédit logement.  

Trouver et acquérir un logement neuf

Faire une acquisition sur plans est un choix qui vous donne la possibilité de bénéficier de surfaces vraiment appropriées à vos besoins. En outre, vous avez la garantie d’effectuer l’achat d’une propriété se conformant aux nouvelles règles énergétiques. Quoiqu’il y a de nombreux mois ou années entre la remise des clés et la réservation, l’acquisition d’un appartement, le neuf, est du moins sécurisante.

Pour des appartements neufs en vente, les annonces n’ont pas les mêmes genres de données que pour un appartement déjà existant. Souvent, il n’est pas facile pour vous de vous projeter quand il n’y a qu’un plan d’appartement et de photographies promotionnelles qui montrent succinctement le futur immeuble. Sur certains sites, outre les annonces habituelles, vous pouvez voir les projets immobiliers neufs, représentés en 3D sur la carte conversationnelle. Cependant, vous pouvez imaginer votre futur logement sur plusieurs points de vue, mais aussi le géolocaliser dans sa future zone afin de bien vous projeter dans votre achat. Vous pouvez aussi avoir accès à visites virtuelles à 360° afin de découvrir encore plus votre propriété.

Il faut signer le contrat de réservation et l’acte de vente devant le notaire

C’est un contrat préliminaire ou contrat de prévente que vous allez signer avec le promoteur. Cet imprimé énumère les aspects de la propriété, le montant de vente déterminé, les dates de signature du contrat fixe et de livraison de l’appartement terminé. À ce moment, vous devrez en général, régler une caution pas plus de 5 % du montant d’acquisition décidé.

Entre trois à six mois après la signature du contrat de réservation, vous devez vous rendre chez un notaire avec le promoteur pour faire la signature de l’acte de vente définitif ou contrat Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA). Ce contrat comporte les données afférentes à l’appartement, à l’impétration du crédit immobilier, à l’assurance d’aboutissement des travaux et au registre de paiements.

Effectivement, quand on achète un logement neuf, le paiement s’effectue à la cadence de la construction : finition des soubassements, pose du toit, pose des fenêtres et autres. Le paiement final est effectué au moment de la livraison de la propriété, à la remise des clés de votre résidence principale