Les serruriers sont appelés pour des situations variées, avec des degrés d’urgence divers, dont certaines nécessitent la réponse la plus rapide, comme le fait d’être cambriolé ou de ne pas pouvoir passer la nuit chez soi. Appelez le serrurier d’urgence à Lebbeke pour tout problème de serrure.

Les problèmes de serrure les plus courants

Quand on pense aux problèmes de serrure, on pense généralement à une effraction ou une tentative d’effraction. Dans ce cas, la seule option pour les serruriers du service de dépannage est de remplacer le cylindre. Mais ce n’est pas le seul problème de serrure que vous pouvez rencontrer. Parmi les autres crises de serrurerie qui nécessitent un dépannage, on peut citer, outre les problèmes d’effraction, une serrure trop ancienne ou une clé trop usée pour déverrouiller votre porte. Si vous rencontrez une résistance, n’appuyez pas sur votre boîtier, sinon vous risquez de briser la clé dans la serrure. Vous avez oublié de prendre vos clés ou pire, vous les avez cassées dans la serrure, ce qui fait que la porte est fermée. Dans cette circonstance, l’assistance d’un serrurier à Lebbeke en urgence est nécessaire. Une serrure peut également être gelée. Une serrure gelée peut être causée par le gel de l’eau après la pluie, le froid ou la neige. Il est essentiel de ne pas pousser la serrure pour l’ouvrir, car cela pourrait détruire entièrement le cylindre. Plus d’informations sont disponibles sur le site serrurierjacobs.be.

Que faire en cas d’urgence en serrurerie ?

En cas d’urgence en serrurerie, la première chose à faire est de ne jamais forcer l’entrée, car cela pourrait bloquer ou casser la clé dans la serrure. Procédez avec prudence si vous rencontrez une quelconque opposition. La deuxième étape consiste évidemment à contacter un serrurier d’urgence. Dans la plupart des cas, le serrurier d’urgence remplacera simplement la partie cassée de la serrure, plutôt que la serrure complète. Il peut, par exemple, remplacer simplement le cylindre de la serrure ou le pêne dormant. C’est une option moins coûteuse et plus rapide. Si, en revanche, votre serrure est entièrement endommagée, le serrurier devra la réparer. En toute situation, même si ce n’est que pour un conseil, il vaut mieux consulter un serrurier à Lebbeke pour une sécurité accrue.

Responsabilités professionnelles des serruriers

Il faut savoir que les serruriers qui effectuent des réparations domestiques sont tenus par la loi. La profession est en effet très réglementée et la loi doit être respectée. Avant de procéder à la réparation de votre serrure, le serrurier à Lebbeke doit être en mesure de vous transmettre un ordre de réparation écrit qui comprend des informations obligatoires telles que le prix du devis, les frais de déplacement, pour chaque étape de l’intervention, les prix TTC, la méthode de décompte du temps passé, le taux horaire TTC, le cas échéant et tout autre élément générateur d’honoraires. Si l’estimation du montant de l’intervention urgente est dépassée, et que vous le souhaitez, le serrurier du dépannage doit également vous fournir un devis. Ce n’est que lorsque vous écrivez, datez et signez ce devis en double exemplaire qu’il est légitime. Enfin, sachez qu’appeler un serrurier tard dans la nuit ou le week-end entraînera souvent des frais plus importants qu’un appel en journée. Vous avez donc désormais toutes les connaissances nécessaires pour choisir le meilleur serrurier en cas d’urgence de verrouillage.