Comment préparer et poser du gazon en rouleau ?

gazon en rouleau

Publié le : 25 octobre 20234 mins de lecture

Vous avez emménagé dans une nouvelle maison, mais vous avez constaté qu’il y a un problème avec l’extérieur. Au lieu d’une herbe verte uniforme, il n’y a que de la terre compacte. Choisir le gazon instantané comme un gazon en rouleau offre de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous fait gagner beaucoup de temps. Lorsque vous souhaitez planter de la nouvelle herbe, il faut prendre en charge les coûts de main-d’œuvre et d’entretien. L’installation d’une pelouse en une seule journée est possible, bien que certaines considérations doivent être prises avant d’installer le gazon pour assurer d’excellents résultats.

Évaluez la surface où placer votre gazon en plaque

Avant de commander et de poser votre rouleau de gazon, vous devez d’abord mesurer les bonnes dimensions. Pour déterminer la superficie de pelouse dont vous aurez besoin, multipliez la longueur de votre zone par sa largeur. Selon le type de matériau que vous devez couvrir, vous devez ajouter des mètres carrés supplémentaires à votre mesure. Vous pouvez facilement enlever l’excédent de votre mesure avec un petit couteau ou un outil de coupe. L’enrichissement du sol et son nivellement sont nécessaires lors de la création d’une pelouse déroulée. Le même processus doit être utilisé lors de la préparation d’une jeune plante. Néanmoins, cette méthode n’est pas recommandée lors de la pose de gazon naturel sur un sol gelé ou boueux. Pour faire pousser une pelouse naturelle, il faut un sol sain. Si votre terre n’est pas saine, il est conseillé de retourner la couche arable et d’enlever les mauvaises herbes avant d’installer une pelouse naturelle. Si votre sol est extrêmement sec ou endommagé, il est nécessaire d’ajouter plus de terre végétale. Ajoutez 5 cm d’humidité et d’uniformité à votre sol. Découvrez un gazon en rouleau naturel sur distri-concept.com

Technique pour planter votre gazon en rouleau

Vous pouvez mettre le gazon en rouleau à un mur ou à une bordure, ce qui la rend plus facile à utiliser. Ce produit ne prend que quelques heures pour aménager une zone de pelouse et c’est particulièrement bien pour les grands chantiers. Un rouleau de gazon en placage a environ la taille d’un mètre carré. L’installation moyenne nécessite environ 20 mètres carrés par heure pour une personne. Assurez-vous de positionner et d’ajuster vos rouleaux de gazon bord à bord. Collez vos répartitions ensemble afin qu’elles s’imbriquent sans qu’aucun espace n’apparaisse entre elles. Cela aide votre pelouse à éviter le dessèchement et la pourriture. Une fois le rouleau en place, appuyez doucement pour ajouter de la pression afin de le maintenir à plat. Dans le but de maintenir une base solide, vous pouvez utiliser une planche de support pour vous tenir debout lorsque vous avancez. Gardez vos mouvements fluides et cohérents.

Entretenez la pousse de votre verdure

Pendant 2 semaines, arrosez votre gazon en rouleau naturel avec une petite quantité d’eau 2 à 3 fois par jour. Cela l’aidera à récupérer et à retrouver son état naturel. Vous devriez continuer à arroser votre pelouse si le climat est sec et chaud. Assurez-vous de garder le sol sous votre gazon humide. Lorsque vous arrosez votre herbe pour la première fois, regardez si le sol est sec. Si c’est le cas, il n’est pas nécessaire d’arroser, car le sol est humide. Évitez de marcher sur ces dispositifs pendant les 15 premiers jours, car cela peut vous faire vous enfoncer dans le sol et laisser des marques sur votre pelouse. Avant de tondre votre gazon pour la première fois, veillez à ne pas trop pousser votre sol. Cela aidera à maintenir le tissu des proportions égales de votre parcelle. Après la première tonte, vous devrez attendre au moins 15 jours avant de tenter un autre tondage. Après une période de croissance, vous pourrez enfin profiter de votre pelouse !

Plan du site