Comment augmenter vos chances d’avoir un garçon ?

régime pour avoir un garçon

Publié le : 07 janvier 20214 mins de lecture

Vous désirez tomber enceinte, et vous voulez augmenter vos chances d’avoir un garçon ? La plupart des femmes ont de préférence à propos de sexe de leur futur bébé, même si la majorité ne l’avoue pas. C’est logique, surtout si elles ont déjà plusieurs enfants du même sexe. Heureusement, aujourd’hui, il existe bon nombre de méthodes pour réaliser ce souhait. Peu importe, un garçon ou une fille, il est possible de prendre de bonnes mesures pour renforcer vos chances. À noter qu’aucune des techniques citées dans cet article n’est pas fiable à 100 % pourtant ça vaut la peine de tenter. Suivez les astuces pour augmenter vos chances d’obtenir un garçon.

Connaître votre ovulation

Pour augmenter les chances d’avoir un petit garçon, vous devez déterminer la date de votre ovulation. Pour rappel, les petits garçons sont caractérisés par une paire de chromosomes XY, contrairement aux petites filles avec des XX. Les spermatozoïdes y vivent pour un temps plus court par rapport aux spermatozoïdes X. Le meilleur moment de faire l’amour est 24 heures avant le début d’ovulation et au plus tard 12 heures après l’ovulation. Durant cette période, les spermatozoïdes mâles sont supposés être plus rapides et on estime donc qu’il est plus facile d’obtenir un garçon. Pour connaître la date de votre ovulation, Il faut calculer le jour qui se repère à deux semaines avant la date attendue de vos règles. Il est possible aussi d’acheter un kit de test d’ovulation que vous pouvez trouver en pharmacie. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le site www.mybubelly.com.

Suivre le bon régime alimentaire

Des recherches ont montré que le régime alimentaire de la maman pouvait jouer sur le sexe du bébé. Ainsi, pour avoir un garçon, la future maman doit à titre d’exemple manger plus de calcium et de magnésium. Elle peut augmenter son apport en calcium en consommant des aliments tels que du lait ou du yaourt ou des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé. Quant aux aliments qui contiennent beaucoup de magnésium, ce sont généralement le tofu, les bananes et les amandes qui en sont pleins. Beaucoup des femmes témoignent avoir conçu un bébé mâle en réalisant des changements alimentaires. Pourtant, vous devez consulter votre médecin avant de vous lancer à des changements drastiques de régime pour avoir un garçon. Il est vrai que cette technique n’a pas été démontrée scientifiquement, elle peut toutefois augmenter les chances d’avoir un garçon.

Renforcer le nombre de spermatozoïdes.

Pour un homme qui veut avoir un enfant de même sexe, il est nécessaire d’avoir un certain nombre de spermatozoïdes. Pour renforcer le nombre de spermatozoïdes, il faut que les testicules soient légèrement plus frais par rapport au reste de la température corporelle. Pour cela, l’homme doit éviter les ordinateurs portables chauds sur les genoux et les bains chauds. Il ne faut pas non plus boire ou fumer, car cela peut aussi engendrer un nombre de spermatozoïdes plus bas. Les hommes qui prennent les drogues illégales présentent une menace important d’avoir un taux de spermatozoïdes bas. Et enfin, les hommes doivent aussi bannir certains médicaments. Il existe une sorte de médicaments qui peuvent prendre la fertilité chez les hommes. Il est donc recommandé de parler avec votre médecin si vous avez une angoisse.

Plan du site