Afin d’avoir un décor original dans le salon ou à l’intérieur de toute la maison, choisissez une décoration naturelle. S’agissant d’un style qui apporte plein de douceur, cette décoration authentique se forme grâce à l’intégration d’objets de nature sauvage. Voici une sélection de divers composants décoratifs.

Les décorations végétales

Pour apporter une touche personnelle à l’intérieur de votre logement, il existe de nombreux éléments d’origine végétale que vous pouvez intégrer dans votre décor.

  • Les plantes : Quand on évoque le mot végétal, on fait toujours référence aux plantes. Avec sa couleur verte, ce sont des objets idéals pour une décoration naturelle réussie. On peut les intégrer selon différents moyens, par exemple dans un vase ou encore suspendu en hauteur.
  • Les bouquets de fleurs séchés : Ils sont actuellement très tendance pour un décor intérieur. De plus, ces bouquets peuvent s’adapter à toutes les salles dans une habitation.
  • Le bois : C’est un matériel noble et à la fois chaleureux. Il est très facile d’intégrer un objet en bois pour décorer un salon, par exemple ajouter une statuette en bois sur un mur.

Les décorations minérales

Avec un bon aspect visuel, les pierres sont des objets idéals pour une décoration naturelle. La couleur douce des minéraux apporte un environnement serein dans la maison.

  • La pierre naturelle : Pour un intérieur plus raffiné, elle offre un meilleur esthétisme. Il existe plusieurs objets décoratifs en pierre naturelle, comme les boules en pierre, les outils en sélénites, les figurines en minéraux naturelles…
  • Les pierres semi-précieuses : Utiliser ces pierres atypiques comme décoration apporte de nombreuses vertus dans un foyer. À la fois stylé et magnifique, cet objet répand le bien-être en chassant les mauvais esprits.

Les décorations animales

La décoration animale a toujours été à la mode depuis la chasse. En effet, les animaux empaillés, les fossiles ou encore les ossements sont devenus des éléments de décoration dans une pièce.

  • Le cabinet de curiosité en déco : Souvent placé dans le salon, c’est une décoration semblable à celle d’un musée. Il existe plusieurs types comme les insectes, surtout les papillons, ou les animaux empaillés en plastique ou en pierre. Pour la mise en valeur de votre intérieur, disposer de ces objets en guise de trophée s’avère être une bonne technique de déco.
  • La taxidermie : Appelée aussi art d’empailler les bestiaux morts, cette pratique est destinée pour un décor plus contemporain. La plupart du temps, pour un style rétro, la tête des animaux sont placés accrochés sur des murs. Mais il existe également d’autres aspects de taxidermie artificielle, en peluche ou en papier.

C’est en passant sur le site Naturosphère, que m’a rappelé l’idée que bon nombre d’objets naturels étaient propices à la déco, et que la seule limite est notre imagination… Plusieurs options sont disponibles si l’on souhaite décorer la maison d’une ambiance plus naturelle. Que ce soit à l’aide des végétaux, minéraux ou animaux, il existe une large gamme d’objets sauvage à découvrir et à oeuvrer pour les incorporer en déco, et imaginer des styles surprenant dans votre intérieur.