La réussite d’un événement tel que le mariage repose sur plusieurs détails. Les tenues des mariés, la salle, le buffet, la décoration, etc. Tout doit être étudié et planifié selon un thème bien précis. Sans quoi, le mariage en question ne sera pas une réussite. Mais quels sont les indispensables pour que cette journée soit mémorable ? Où dénicher un prestataire pour louer des décorations ?

Check List des décorations pour un mariage

Un mariage est un événement heureux qui doit être fêté en grande pompe. C’est aussi l’occasion pour un couple de prouver au monde entier leur amour et de le renforcer. Il est de ce fait essentiel de miser sur une bonne organisation. Pour cela, plusieurs options s’offrent aux futurs mariés. Notamment, choisir d’organiser seul les festivités, demander l’appui des proches ou encore recourir à une agence événementielle. Cela dit, qu’importe leur sélection, ces derniers doivent établir une liste des impératifs pour que le mariage soit un succès. Ainsi, la première chose à faire, c’est de choisir un thème et élire la couleur qui dominera les décorations de mariage. Pour que la salle de mariage soit à la hauteur des espérances des futurs mariés, ils peuvent opter pour des thèmes originaux comme le cinéma, les années sixties, la musique ou encore opter pour un mariage champêtre, noir et blanc, chic… bref, les idées ne manquent pas et tous les choix sont permis. Passé ce cap, ces derniers doivent penser aux éléments composant la décoration. Ici, la location de décoration de mariage est un concept à ne pas écarter. Et pour s’inspirer, rien de mieux que les blogs, les tutos DIY et les boutiques spécialisées. Ceci dit, la déco de mariage peut par exemple être mise en valeur avec des guirlandes, des bougies, des perles, des tableaux, etc. Mis à part cela, il faut également songer à égayer les tables, les chaises, la piste de danse ainsi que l’entrée de la salle.

Les avantages de la location de décoration de mariage

Il est indéniable qu’organiser un mariage n’est pas un projet facile et peu onéreux. En effet, lorsque des amoureux choisissent de s’unir, ils doivent prendre en compte le budget à leur disposition. Voilà pourquoi, la location de décoration de mariage est plus qu’avantageuse. De plus, cela permettra aux organisateurs de gagner un temps précieux et épargner des dépenses supplémentaires aux mariés. Cela est dû au fait que la majorité des loueurs disposent de différents accessoires en accord avec les thèmes et qu’ils peuvent se déplacer, si nécessaire. Par ailleurs, c’est aussi une solution pour éviter le stockage. Ainsi, pas de cartons éparpillés, des chandeliers et vases dans les allées ou des bouteilles aux coins de la salle.

Où et comment louer de la décoration de mariage ?

Le plus souvent, les couples préfèrent demander les services d’une décoratrice de mariage. Grâce aux expertises de cette dernière, les mariés auront plus de temps pour se préparer de leur côté. En général, une décoratrice de mariage dans le 71 peut se charger du mariage de A à Z, y compris la location de décoration. Afin d’y arriver, un professionnel performant et expert dans son métier utilise ses contacts. En revanche, si les mariés décident de se passer des services d’un expert, ils devront entamer des recherches sur terrain ou sur internet. Habituellement, des plateformes dédiées au déco de mariage sont présents sur la toile et peuvent être contactés via leur site ou leur numéro de téléphone. Pour confirmer la commande, il leur suffit de remplir les renseignements demandés et attendre la livraison.