Les gens passent plus de temps sur leur lit à la maison que sur tout autre meuble, comme les canapés. Un lit est connu comme une source de confort et de soulagement. Une nuit de sommeil a un effet apaisant et revigorant. C’est pourquoi la collecte de matelas est une activité d’achat très nécessaire. Si vous avez l’intention d’acheter un nouveau matelas, il est préférable de prendre le temps d’en savoir plus sur la façon de choisir un matelas afin de pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux.

Quels sont les différents types de matelas ?

Le matelas « Bed-in-a-Box » a récemment été introduit sur le marché. Il est acheté exclusivement en ligne, du fabricant au consommateur, et est expédié dans une boîte scellée sous vide. De nombreux matelas «Bed-in-a-Box» offrent de longues séances de sommeil. Cependant, si vous pensez que cela ne vous convient pas, vous pouvez retourner le matelas pour un remboursement complet. La mousse ne doit pas être confondue avec la mousse à mémoire de forme ; à l’inverse, la mousse est un matériau purement synthétique comme une éponge. Elle ne devrait pas réagir comme la mousse à mémoire de forme à la chaleur de votre corps, mais elle est beaucoup plus compacte et offre tout de même un bon soutien. Les matelas en mousse à mémoire de forme ont également une partie supérieure en mousse et une couche de base en mousse plus ferme pour réduire le coût, mais ils offrent toujours un support solide et un bon repos. Le latex est un type de matelas moins courant qui se caractérise par un noyau composé de couches de latex adhérent. Ces matelas sont encore plus coûteux, mais les fabricants affirment qu’ils sont plus durables et qu’ils conservent mieux leur forme. Les matelas en latex peuvent exister en 3 variétés : naturel, fabriqué à partir de la sève de l’hévéa ; synthétique, utilisant le caoutchouc synthétique ; et hybride, utilisant un peu des deux. Les matelas à ressorts sont généralement doublés de matériaux polymères artificiels, mais certains d’entre eux contiennent des fibres naturelles comme le crin de cheval ou la fourrure. Ces couches peuvent affecter la durabilité et la fermeté. Mais un plus grand nombre de couches n’est pas forcément mieux, le soutien des ressorts est plus important. Maintenant que vous en savez plus sur les différents styles de matelas, vous êtes en mesure de choisir un matelas générateur de confort pour vous.

Des caractéristiques de matelas qui peuvent être utiles

Contrairement à ce que l’on pense souvent, il n’est pas forcément difficile de fabriquer un matelas qui vous convient parfaitement. Sa solidité, pour autant qu’il protège bien le corps, dépend d’un choix personnel. Les poignées aident à faire tourner et positionner le matelas. La plupart des nouveaux matelas ne doivent pas être retournés, mais ils peuvent quand même bénéficier d’une rotation de la tête aux pieds plusieurs fois par an. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont un parfait exemple de ce type de matelas – la plupart des fabricants ne suggèrent pas de les retourner, mais de temps en temps, vous pouvez utiliser les poignées pour faire pivoter le matelas. Certains matelas sont livrés avec une housse réversible, ce qui est pratique si vous pensez que le matelas doit être nettoyé. Si le matelas que vous souhaitez acheter n’est pas fourni avec une housse, vous pouvez acheter une protection différente. Un sur-matelas est un moyen facile de rendre votre matelas plus agréable. Il se pose sur le matelas et fournit une couche de mousse à mémoire de forme ou un rembourrage supplémentaire. La qualité des sur-matelas peut varier, certains offrants un plus grand confort que d’autres.

Facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas

Concentrez-vous sur la commodité. Un point essentiel à retenir est d’avoir votre propre degré de confort. Même si vous achetez le matelas le plus luxueux, si vous ne vous sentez pas à l’aise dessus, vous n’aurez pas la meilleure expérience de sommeil de votre vie. Vous devez tenir compte de certains autres variables pour trouver un matelas qui vous convient, comme la fermeté, la taille et la quantité d’équipement à utiliser sur le matelas. Ne cherchez pas un matelas qui sera le meilleur pour tous. Recherchez le meilleur matelas. N’oubliez pas de chercher un matelas qui vous convient, et non pas les matelas que les experts proclament comme étant les meilleurs sur le marché. Si vous vous sentez limité par un petit lit, vous avez donc besoin d’un lit double plus spacieux. Pour une personne seule, un grand lit peut être un peu grand, mais il est parfait si vous voulez un espace supplémentaire. Les matelas King ou California King sont conçus pour les couples et les chambres à coucher principales et offrent beaucoup d’espace pour les partenaires. Les avis des clients sur les matelas peuvent également être lus lorsque vous faites des achats en ligne. Cela vous donne une idée plus réaliste des matelas courants actuellement disponibles, et vous aide à mieux évaluer la vaste zone d’options. Il est important de vous rappeler qu’une fermeté suffisante est nécessaire pour soutenir correctement votre dos et les autres parties de votre corps. Mais une dureté excessive entraînera des points de pression douloureux et empêchera votre colonne vertébrale de conserver sa courbe naturelle lorsque vous êtes en sommeil en dessus.

Quand remplacer votre matelas ?

Une couverture prolongée ne garantit aucune durée de vie. Si le matelas est endommagé, si vous n’avez pas inclus un couvre matelas ou si vous n’utilisez pas une base appropriée (comme un sommier) sous le matelas, la garantie peut être annulée. En règle générale, les matelas durent cinq à dix ans. Vous saurez également quand il est temps de changer votre matelas en fonction de certains dangers potentiels. Vous vous réveillez épuisé, et vous ne pouvez pas bien dormir ? Vous vous sentez grumeleux au niveau du matelas ? Comme à l’hôtel, dormez-vous mieux sur d’autres matelas ? Ce sont là deux signes qu’il est temps d’aller faire du shopping. N’hésitez pas à prolonger la durée de vie de votre nouveau matelas en utilisant un matelas imperméable qui vous protégera de la poussière, des allergènes, des déversements et autres risques.

Devriez-vous acheter votre matelas en ligne ?

Si vous avez du mal à faire des choix, cette nouvelle voie vous offre une alternative parfaite, car il y a moins de choix. Et vous pouvez faire vos achats à domicile ! Ces matelas arrivent normalement à votre domicile dans une boîte en quelques jours et sont livrés gratuitement avec une garantie de remboursement (même si vous n’aimez pas le matelas !), ce qui réduit le risque. Le prix est généralement définitif en ligne, mais il ne porte pas d’étiquette de prix pour la vente dans un magasin physique. L’inconvénient est généralement que vous devez l’installer vous-même et vous débarrasser de l’ancien matelas. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous également sur la politique de retour. Vous n’êtes pas satisfait de votre choix ? Si vous l’avez acheté dans un magasin, vous pouvez obtenir un remboursement partiel, mais les sites en ligne prévoient également de le récupérer pour une cause caritative et de vous rembourser à 100 %.