La langue espagnole est la deuxième langue la plus parlée en langue maternelle dans le monde. Cette langue séduit plus d’un. Si vous envisagiez de faire de cette langue votre deuxième langue, vous devez savoir bien lire, bien écrire, bien parler et bien comprendre. Pour ce faire, les différentes règles grammaticales sont importantes. En parlant de grammaire, il y a la conjugaison. Désormais, il est facile de conjuguer un verbe espagnol où que vous soyez grâce aux applications ne nécessitant pas de connexion Internet.

Apprendre la conjugaison est essentiel pour pouvoir maîtriser une langue

Français, anglais, italien, allemand, espagnol, … L’apprentissage de la conjugaison est incontournable pour pouvoir maîtriser une langue. En expression écrite, il faut un verbe conjugué comme il le faut pour constituer une phrase correcte. S’il y a faute d’orthographe ou faute d’accord, la phrase est également fausse. En espagnol, il y a trois groupes de verbes : les verbes qui se terminent en –ar comme marchar sont des verbes du premier groupe, les verbes qui se terminent en –er comme comer appartiennent au deuxième groupe et les verbes qui se terminent en –ir comme vivir sont des verbes du troisième groupe. Pour conjuguer ces verbes, il faut ajouter le radical à la terminaison adéquate. A titre d’exemple, les verbes en –ar au présent de l’indicatif prennent les terminaisons suivantes o, as, a, amos, ais et an. Alors avec andar, on aura ando, andas, anda, andamos, andáis et andan. En espagnol, les règles de l’accentuation sont également importantes. Les mots qui ne respectent pas les règles de l’accentuation normales prennent un accent grammatical comme pour le cas de « andáis » dans l’exemple. Apprendre ces règles n’est pas si difficile mais grâce à des applications comme elconjugador, vous pouvez accéder rapidement à la conjugaison d’un verbe.

Une application utile pour accéder à la conjugaison espagnole

La langue espagnole séduit pour son côté romantique. Rien que d’écouter les chansons espagnoles vous plonge dans un univers enchanteur où la romance est reine. Si vous souhaitiez apprendre cette langue, vous pouviez découvrir à l’avance la conjugaison grâce aux applications comme elconjugador. Vous pouvez installer l’application dans différents supports comme votre pc, votre tablette, votre téléphone, … Elle ne nécessite pas de connexion Internet mais vous pouvez l’utiliser à tout moment si le besoin se présente. Qu’ils s’agissent des verbes les plus basiques en espagnol comme les verbes être (ser et estar) et les verbes avoir (tener et haber), ou des verbes les plus utilisés comme ir, vivir, comer, beber, hacer, ver, decir, poder, querer, dar, tomar, hablar, … ou des verbes utilisés rarement, il suffit d’ouvrir l’application pour découvrir toute la conjugaison du verbe. Que vous ayez besoin du verbe conjugué à l’indicatif présent, du verbe conjugué au subjonctif imparfait, du verbe conjugué à l’impératif, … vous y découvrez la conjugaison pour toutes les personnes. Il est également possible de retrouver l’infinitif à partir d’une forme conjuguée.

Les irrégularités dans la conjugaison espagnole à découvrir

Dans la conjugaison espagnole, il y a certaines irrégularités qu’il faut bien connaître pour éviter les erreurs. Il y a par exemple ce qu’on appelle la diphtongaison (réunion de deux voyelles dont l’une porte l’accent tonique). La « e » du radical change en « ie » comme pensar qui devient pienso, piensas, … La « o » et la « u » du radical deviennent « ue » comme poder qui devient puedo, puedes, … et jugar qui devient juego, juegues, … Cette irrégularité concerne les temps de verbe au présent de l’indicatif, à l’impératif et au présent du subjonctif, elle se manifeste au niveau du radical. La voyelle ne diphtongue pas à la première et à la deuxième personne du pluriel. Il existe également d’autres irrégularités comme les verbes qui se conjuguent autrement au présent de l’indicatif. Pour le verbe ir, le présent de l’indicatif est voy, vas, va, vamos, vais et van. Pour le verbe haber, le présent de l’indicatif est he, has, ha, hemos, habéis et han. A part, d’autres verbes prennent un « g » à la première personne du singulier du présent de l’indicatif comme poner qui devient pongo, hacer qui devient hago, tener qui devient tengo, etc. Apprendre toutes ces irrégularités n’est pas si évident, certains étudiants les apprennent par cœur. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez juste utiliser les applications comme elconjugador pour pouvoir conjuguer sans faute.

Une application pratique avec des exercices de conjugaison

Tout apprentissage de langues étrangères exige des pratiques régulières. Plus vous pratiquez, plus vous maîtrisez la langue. Certaines applications vous permettent de vous exercer comme pour le cas de l’application elconjugador qui vous permet de continuer certaines conjugaisons en complétant des pointillés. Ainsi, vous pouvez en même temps découvrir, apprendre et effectuer des exercices. Vous pouvez découvrir les corrections de suite en consultant la conjugaison du verbe sur la même plateforme. Les applications qui n’exigent pas de connexion Internet sont intéressantes. Où que vous soyez et à n’importe quel moment, les contenus sont accessibles. Certes, vous vous familiarisez rapidement avec la langue espagnole et vous la maîtriserez sans doute au bout de quelque temps. La langue espagnole est réputée d’être proche de la langue française, l’apprendre est conseillée pour les français et pour les francophones.