Vous avez conclu un crédit à la consommation et remboursez le montant qui a été défini avec précision chaque mois. Mais vous êtes-vous déjà demandé en quoi consiste ce versement mensuel?

Le montant du remboursement comprend deux parties très différentes.

Si vous contractez un prêt personnel à intérêt fixe, vous rembourserez le même montant sur toute la durée de votre prêt. Cependant, ce montant n’est pas simplement le montant total emprunté divisé par le nombre de mois.

Selon le taux d’intérêt, vous devez payer des intérêts sur ce montant. Celles-ci constituent, pour ainsi dire, la compensation de l’organisation qui a avancé l’argent… Ces intérêts sont également répercutés sur le montant mensuel à payer.

mozzeno.com, qui offre un crédit à la consommation collaboratif, transfère la plupart de ces intérêts aux investisseurs qui ont indirectement investi leur argent dans ces prêts.

C’est précisément l’originalité de ce modèle unique en Belgique et sa différenciation par rapport à la concurrence. La plateforme mozzeno.com ne se rembourse que via les frais de dossier.

Le montant mensuel que vous remboursez au prêteur se compose donc de deux parties.

Une partie capital et une partie intérêt.

La part des intérêts est initialement élevée car elle est calculée sur le montant total emprunté. Le capital remboursable diminue chaque mois de ce qui a déjà été remboursé. De cette façon, la part des intérêts diminue chaque mois.

Afin de détenir un montant de remboursement fixe, la partie capital augmente autant que le remboursement des intérêts diminue.

En répartissant ainsi les remboursements du capital emprunté et les intérêts, il est possible de rembourser un montant fixe chaque mois. De plus, l’emprunteur peut gérer son budget plus facilement et estimer ce qui est faisable pour son portefeuille!

Visitez mozzeno.com pour toutes les informations sur un prêt personnel et les conditions d’utilisation. Vous pouvez également faire des simulations et tout savoir sur la récompense d’un remboursement parfait.