Deux entreprises du secteur du développement de site internet unissent leurs forces pour concevoir un produit sur-mesure dédié pour les professionnels. Des programmes d’échange d’expériences sont à la loupe avec l’assurance de fournir des services ciblés pour les entreprises nouvellement créé. Revue des grandes lignes de cette alliance stratégique !

Une relation gagnant-gagnant entre Cometik et NovaSEO

Cometik et NovaSEO, deux entreprises œuvrant dans le service de création de site internet et de référencement naturel unissent leurs forces pour un intérêt commun. Le premier est une agence web spécialisé dans la création de site, de conception graphique et de référencement naturel avec plus de 7 000 adresses internet crée depuis 2005. Elle est présente dans 7 grandes villes françaises en employant plus de 300 collaborateurs, dont le siège social se trouve à Lille. Tandis que la deuxième est une startup spécialisée dans l’optimisation de site internet dans les moteurs de recherche. Elle propose plusieurs outils pour faire un audit SEO complet. Ce dernier est une entreprise jeune qui a déjà une certaine notoriété dans le domaine, et elle pense fournir une solution adaptée aux professionnels du secteur.
L’alliance conclut entre les deux agences concernent l’offre des outils de gestion de site en France, dans toute l’Europe et à l’international. Aujourd’hui, la prestation de novaseo avis satisfait les clients grâce à leur savoir-faire, et leur réactivité pour résoudre les problèmes de bugs et d’optimisation de site internet. Avec l’aide de Cometik, les outils Nova seront accessibles en ligne et partout. Pour asseoir cette notoriété, des recrutements d’experts en webmarketing seront à pourvoir dans l’immédiat. En cette fin, des investissements seront nécessaires pour attirer les meilleures candidatures, élargir l’offre jusque dans les autres villes françaises. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site de insiders.lefigaro.fr et faire le suivi de cette nouvelle offre.

Besoin né d’un service complémentaire

Le partenariat entre Cometik et novaseo avis n’est pas le fruit du hasard. Le premier possède de l’expérience en proposant des offres adaptées aux entrepreneurs et professionnels du web. Leur présence s’était déjà affirmée depuis la création des réseaux sociaux du côté de l’Atlantique Nord. L’ajout d’un algorithme innovant sera une opportunité pour le groupe. Des outils de la marque Nova seront présents sur le site de Cometik. Pour ceux qui veulent aller encore plus vite et s’afficher dans les meilleurs classements des moteurs de recherche, ils auront besoin des gadgets personnalisés de Nova. En choisissant l’offre, les clients deviennent à leur tour les porteurs d’image de marque en appliquant la méthode du gré à gré en webmarketing. Grâce à la facilité de son utilisation, les clients pourront appliquer plusieurs outils sur le développement de leurs sites. Ces outils sont complémentaires et reconnus faciles à manipuler tels que le Nova CMS dans l’administration d’un site, l’ajout de textes et d’images. Il y a aussi le produit Novagenda qui permet aux professionnels de planifier leurs rendez-vous. Tout comme les outils de programmation usuel, Cometik propose à ses clients un outil de création de contenu, la Nova CMS qui s’anime avec une interface ludique, la possibilité d’ajouter des liens, et la diffusion de fichier multimédia. Le plus grand avantage des produits Nova, c’est qu’ils ne demandent pas une connaissance avancée en informatique, ils sont faciles à manier et seront mis à la disposition des entrepreneurs.

La refonte de site internet sera le fer de lance de ce partenariat

En unissant leur force, les deux entreprises pensent pouvoir maîtriser les quatre piliers du référencement naturel, qui sont le SEO (Search Engine Optimization en anglais ou référencement naturel), le SEA (Search Engine Advertising ou Publicité sur les Moteurs de Recherche), le SMO (Social Media Optimization ou Optimisation des Médias Sociaux) et le SEM (Search Engine Marketing ou Marketing sur les Moteurs de Recherche). Avec ces quatre piliers, les dirigeants pensent utiliser les différents canaux de visibilités présentent sur les réseaux sociaux, les outils de publicité de Google et les diverses techniques d’optimisation de site.
Depuis l’année 2005, Cometik s’est adapté aux exigences du marché en proposant un service bien défini aux professionnels. Connaissant le volume du marché qui représente 11 % en France. L’entreprise concentre son savoir-faire dans la conception de cahier des charges jusqu’à l’optimisation de site internet. Grâce au dynamisme des produits Nova, Cometik entend compléter ses services par la refonte d’adresse web. Ce sera un réel gain de temps pour les gestionnaires et un garanti de voir afficher son adresse sur la première page de Google. Elle pense aussi apporter quelques choses de plus que ces concurrents en proposant des outils d’analyse de performances, la correction des erreurs, la pertinence des mots-clés et la rédaction de contenu. L’accompagnement de cette stratégie est le recrutement de nouveaux collaborateurs et la formation des entrepreneurs. Aujourd’hui, les utilitaires sont disponibles sur les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. À partir de maintenant, tous les produits Nova seront accessibles via le site internet de Cometik.

Les grands axes de référencement pour optimiser son site web

Les gadgets de positionnement offerts par les professionnels seront définis par une bonne stratégie webmarketing. L’élaboration de cette stratégie ne peut se faire sans une analyse complète du site web concerné et de l’audit SEO correspondant. C’est dans cet axe que l’outil novaseo avis sera mis en avant dont la finalité est de permettre à leurs clients de classer leurs sites dans les premières pages de Google. L’analyse complète d’un site web portera en premier lieu sur l’étude des concurrents. L’outil benchmarking sera à préconiser pour vérifier que les outils SEO sont capables d’offrir le meilleur classement d’un site marchand. Ensuite, l’analyse de la pertinence des mots-clés sera aussi à revoir, s’il faut les modifier pour répondre dans l’urgence. L’analyse de la performance ne s’arrête pas là. Le webmaster devra aussi revoir les liens entrants et sortants présents dans les sites partenaires. Si le résultat de l’audit est non-concluant, il faudra élaborer une nouvelle stratégie webmarketing, définir de nouveaux les mots-clés, et corriger les erreurs de chargement de la page jusqu’à la rédaction d’un nouveau contenu web. Après le contrôle, les clients peuvent maintenant publier son nom de domaine et faire apparaître au meilleur classement dans les robots de recherche de Google.

Aller plus loin avec Cometik : des formations sur la manipulation des outils

Cometik veut asseoir sa présence en formant les clients sur la manipulation des outils e-marketing. Le but de cette formation permet à ses clients de devenir les représentants d’une marque, un garant de qualité des produits Nova pour les professionnels. Les programmes de formation concernent le référencement naturel pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et la formation sur la manipulation de l’outil Novagenda, destiné aux professions libérales.
Les clients seront formés sur l’animation de son réseau social, en leur donnant les clés pour réussir leur e-reputation. Tandis que la formation Novagenda donne la possibilité de gérer son agenda afin de constituer une base de données client.
Cometik va plus loin en s’implantant dans plusieurs villes de France, plus tard en Europe et bientôt dans le monde. Maintenant, elle est déjà présente en Afrique du Nord. Les produits Nova seront aussi disponibles là où il y a les services de Cometik avec l’assurance d’une facilité d’utilisation.