On a besoin d’un mobilier ingénieux capable de s’accommoder à toutes les situations à défaut de pouvoir pousser les murs. En effet, quand le nombre de mètres carrés est limité, meubler son intérieur peut vite se transformer en un vrai défi : chambre d’étudiant, petit appartement, studio… Pour cela, on cherche absolument des meubles modulables, pratiques et multifonctions sans faire d’économie sur le confort, qui agréent d’aménager une petite chambre au plus juste. De nombreuses options existent afin d’optimiser l’espace quand on en manque, comme un mobilier de petite taille.

Toutes les options d’aménagement d’un espace réduit

Pour l’ameublement studio, il existe différentes possibilités sur Internet. C’est plus facile de trouver des solutions pratiques pour équiper son studio avec tous ces sites qui apparaissent de jour en jour. Il y en a qui offrent des packs, par exemple sur easy-mobilier.com. Mais que comprend un pack ? Exemple, pour l’ambiance scandinave, on a le pack Salon, le pack Salle de bain, le pack Cuisine, le pack Chambre… En général, il y a cinq thèmes préétablis (le pack studio starter, le pack studio moderne design, le pack studio industriel, le pack studio ethnique, le pack studio vintage), organisés par pièce de vie. Mais les clients peuvent également créer leur propre pack à la carte en fonction de leurs besoins et de leurs goûts ou choisir l’un des packs préconçus. Sans contrainte de pack, on peut naviguer parmi les différentes catégories, de la literie à la petite cuillère, il existe des centaines de produits disponibles. Par exemple, on peut y trouver tout ce qui est bout de canapé, table basse dans la catégorie table basse…

Ce qu’il faut savoir pendant l’achat d’un mobilier de petite taille pour studio

Parfois, il n’est pas évident d’établir ce genre d’appartement avec des dispositions malins, un salon bien pensé, une salle de bain fonctionnelle, une chambre avec dressing, une cuisine pratique, le tout avec praticité et style. Néanmoins, les modalités d’achat sont avantageuses pour la plupart des boutiques. Tout d’abord, il faut effectuer les commandes en ligne sur une plateforme, c’est-à-dire, choisir ses produits et demander un devis. Après, il faut envoyer le devis à la banque. C’est la boutique qui s’en charge en cas de modifications réclamées par celle-ci. Une fois que la banque accepte le prêt, il faut faire la commande. Il existe deux possibilités d’achat. L’une est de la régler directement en ligne, puis, les responsables enverront une facture à rembourser auprès de l’établissement bancaire. L’autre, c’est de la payer directement en allant sur la plateforme, à la suite de quoi il ne reste plus qu’à choisir tous les articles de meuble home studio. Les équipes transformeront le devis en facture que le client enverra ensuite à la banque, et la banque envoie le paiement. Enfin, après réception du règlement, entre 1 à 2 semaines, le client reçoit sa commande. Le livreur appelle quelques jours avant la livraison pour fixer un jour et une heure de rendez-vous. Un ou deux livraisons uniquement pour l’ensemble de la commande, tout le mobilier sur une même plateforme, et puis, le mobilier studio sera inclus dans le prêt.

Quels sont les principaux avantages d’une boutique en ligne ?

En achetant en magasin, on perd du temps pour la réception de la marchandise et pour la recherche, mais aussi, on n’aura pas pu inclure le mobilier dans le prêt immobilier. Plusieurs prestations seront disponibles, comme être livré en 2 livraisons maximum pour tout le mobilier de l’appartement pour avoir la possibilité de choisir sa décoration et son mobilier en quelques clics, et pour pouvoir inclure la décoration et le mobilier pour studio dans le prêt immobilier. Est-ce vraiment légal de faire inclure le mobilier dans le prêt ? Oui, en effet. Notamment, les packs ne sont pas imposés. À noter aussi que le client sera suivi du début de sa commande jusqu’à la réception de la marchandise, l’adresse de facturation sera l’adresse du bien immobilier et l’adresse de livraison sera l’adresse souhaitée. Le paiement est parfaitement sécurisé. Enfin, si la plateforme choisie est sérieuse. Pour juger de la crédibilité de celle-ci, il faut voir les avis clients, sans oublier de découvrir tous les services proposés. Il ne faut surtout pas hésiter à demander au responsable.