Le fait de gérer une activité commerciale est compliqué et chronophage. En effet, les tâches à accomplir au quotidien sont particulièrement nombreuses : prospection, gestion des commandes, établissement des factures, approvisionnement des stocks et tenue de la comptabilité de l’entreprise. Pour gagner du temps, la solution consiste à utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne. Cet outil permet d’automatiser les tâches chronophages liées à l’activité. Tous les détails se trouvent en quelques lignes.

 

Facilitation de la gestion marketing de votre activité

Une bonne prospection est indispensable pour développer rapidement une activité commerciale. Sachez que l’acquisition d’un outil de gestion de prospects constitue une stratégie efficace. Toutes les tâches liées au volet marketing de votre activité sont gérées par un seul logiciel. En quelques clics, il est possible d’accéder aux coordonnées (numéro, adresse e-mail, etc.) des prospects et des clients. Vous pourrez même contacter directement ces personnes via le logiciel de gestion commerciale pour fixer un rendez-vous ou soumettre une proposition. Quelle aubaine ! Les échanges avec les prospects et les clients sont grandement facilités. Les opportunités de développer votre business sont donc optimisées.

 Dans le cadre de la gestion d’une activité commerciale, il faut également s’occuper d’autres tâches comme les devis et la prise de commandes. Ces opérations sont particulièrement chronophages. Heureusement, l’outil de gestion commerciale  développé par Axonault facilite également l’accomplissement de ces tâches. Il suffit de quelques clics pour envoyer un catalogue des produits aux clients, établir le devis et gérer les commandes. D’ailleurs, ces données sensibles sont enregistrées automatiquement par l’outil de gestion commerciale connecté au cloud. Bref, ces nombreuses fonctionnalités permettent aux commerçants de gagner de précieuses minutes au quotidien. Grâce à ce gain de temps, vous pouvez vous concentrer sur d’autres activités plus stratégiques.

 

Suivi en temps réel de l’évolution des ventes et du chiffre d’affaires de l’entreprise

Pour bien gérer une entreprise, il est primordial de suivre l’évolution des ventes réalisées au cours d’une période précise. Le logiciel de gestion commerciale peut grandement faciliter cette tâche. En effet, cet outil enregistre en temps réel les produits écoulés et le chiffre d’affaires généré par les ventes. Ces informations détaillées sont très précieuses pour tous les membres du staff : gérant, commercial, personnel en magasin, etc.

En effet, si le bilan est négatif, il est possible d’entreprendre diverses stratégies pour booster les ventes et d’atteindre les objectifs marketing fixés. Bref, le logiciel de gestion commerciale en ligne permet d’avoir une vision globale du chiffre d’affaires de l’entreprise. Vous n’aurez plus à éplucher des centaines de documents pour accéder à ces diverses informations. C’est très pratique !

 

Optimisation de la gestion de la trésorerie et de la comptabilité de l’entreprise

Lors de la gestion d’une activité commerciale, la tenue de la trésorerie prend énormément de temps. Ici encore, le logiciel commercial peut être d’une grande utilité. Vous aurez un bilan détaillé du chiffre d’affaires réalisé par votre entreprise, des créances auprès des clients, des dettes des fournisseurs, des dépenses, de la masse salariale, des virements effectués et bien d’autres informations. Ces données sont établies automatiquement par la solution de gestion commerciale. La fiabilité des informations obtenues est donc garantie.

Cette fonctionnalité du logiciel gestion entreprise est synonyme de gain de temps pour les petits commerçants, les PME et même les grandes firmes. En effet, les informations liées à la compatibilité de la société sont entièrement numérisées. En quelques clics, il est possible d’y accéder à tout moment. On est bien loin des longues démarches et des nombreuses paperasseries relatives à l’établissement du compte de l’entreprise. Quelle aubaine ! Vous serez déchargé des fardeaux liés à la gestion de la compatibilité de votre activité professionnelle. Le gain de temps est optimal. De plus, l’automatisation des opérations de trésorerie permet de réduire les risques d’erreur humaine.