Votre batterie ne répond plus ? Elle est peut-être arrivée à sa fin de vie. Heureusement, vous pouvez dénicher facilement sur le commerce des pièces de rechange pouvant convenir à tous les modèles de cigarettes électroniques. Où en trouver au meilleur prix ? Comment faire le bon choix ?

Quel modèle de batterie acheter pour son e-cig ?

La batterie cigarette electronique ne peut être remplacée si elle est intégrée. La raison ? L’appareil est dépourvu de trappe, donc il est impossible d’extraire la batterie. De ce fait, lorsqu’elle est défaillante, votre matériel est bon pour la poubelle. En revanche, les accus peuvent être remplacés facilement. Le principe est simple : ouvrez la trappe (généralement située sous la cigarette électronique), enlevez les accus usés et mettez en place les nouveaux modèles. Veillez cependant à respecter le sens de la polarité (négatif et positif) pour ne pas endommager le système.

La taille de la batterie de cigarette électronique doit être compatible avec le modèle. Il est très important d’investir dans un accu ayant un diamètre ou une épaisseur égale ou supérieure à celle du clearomiseur. Ensuite, vérifiez la performance. La puissance maximale doit s’accorder avec le clearomiseur. S’il est dédié à une inhalation directe, il vous faut une puissance élevée. En même temps, un accu puissant assure une meilleure autonomie et peut s’adapter à une vape à puissance faible ou modérée. En tout cas, la puissance doit être adaptée à la résistance.

Où acheter une batterie adaptée à sa cigarette électronique ?

En quête de batteries de rechange pour votre cigarette électronique ? Les fournisseurs spécialisés dans la vente de matériels dédiés à la vape en ligne proposent tout un panel d’accumulateurs pouvant convenir à tous les appareils. Ils disposent en effet d’une large gamme de produits pour tous les budgets. Pour trouver votre bonheur, il ne faut pas hésiter à parcourir leur catalogue.

Sur le web, les prix sont souvent alléchants. De la sorte, il faut rester vigilant. Il vaut mieux faire vos achats sur une plateforme sérieuse et réputée. Ainsi, avant de vous lancer, il est recommandé de vérifier les avis laissés par les internautes sur les forums et les réseaux. L’expérience client est d’ailleurs un bon indicateur.

Prenez aussi le temps de faire des comparaisons, car les revendeurs proposent le plus souvent des tarifs très disparates. Grâce aux offres promotionnelles qui sont très courantes sur internet, vous pouvez dénicher une bonne affaire.

Comment rallonger la durée de vie de sa batterie ?

Pour éviter d’avoir à changer ses accus ou l’intégralité de sa cigarette électronique régulièrement, il faut en prendre soin. En général, la batterie subit une usure à chaque fois qu’elle est rechargée. Cela signifie qu’elle perd en autonomie. En moyenne, sa durée de vie est limitée entre 300 à 400 cycles de recharge.

Pour éviter l’usure précoce, évitez d’exposer la batterie de cigarette électronique à la chaleur et à l’humidité. Cela vous permettra de lui épargner la surchauffe et l’oxydation qui peuvent l’endommager rapidement. De même, il ne faut jamais attendre qu’elle soit complètement déchargée avant de la brancher sur secteur. Il est préférable d’adopter une charge plus fréquente et plus courte. Par ailleurs, nettoyez régulièrement votre cigarette électronique. Idéalement, munissez-vous d’un chiffon doux et sec pour enlever les impuretés et poussières qui se sont incrustées.

Pour en prendre soin, il est conseillé de mettre vos accus dans un étui isolant (en silicone par exemple) pour les protéger des saletés. D’ailleurs, autant que possible, évitez le contact avec les objets métalliques, car cela risque de provoquer une surchauffe ou une explosion. S’ils sont abîmés, il est plus judicieux de vous en débarrasser dans une borne de recyclage. Enfin, vérifiez la polarité lorsque vous réinstallez vos accumulateurs puisqu’une mauvaise position peut avoir des répercussions négatives sur l’appareil et la batterie elle-même.