Trouver un fabricant spécialisé pour la confection d’une bâche de remorque sur mesure

bâche de remorque

Publié le : 05 octobre 20227 mins de lecture

L’acquisition d’une bâche représente un certain investissement. Afin de vous procurer votre bâche auprès d’un fabricant spécialisé, la prise en compte de certains critères s’impose. Il faut par exemple considérer le type de matière, la résistance du tissu, les dimensions nécessaires, etc. Cela vous permet, dans un premier temps, de faire un tri parmi les professionnels. En fonction de vos besoins, vous serez aussi amené à chercher un fabricant de bâche sur-mesure.

Fabrication de bâche pour remorque : choisir le bon matériau

Une bache remorque est souvent fabriquée à partir de toile imperméable, ce qui constitue un excellent élément de protection. Cet équipement vous est notamment utile lors des variations climatiques. C’est pourquoi il est important de choisir une bache remorque sur mesure en fonction de la matière utilisée par le fabricant. Le produit doit être spécifiquement adapté aux conditions dans lesquelles vous allez utiliser votre remorque. Indépendamment de la matière choisie, la bâche doit être à la fois résistante et souple. Les tissus généralement utilisés pour un tel équipement sont le polyester, le PVC ou encore le polyéthylène. Les modèles en PVC sont très plébiscités du fait qu’ils sont particulièrement solides. Par ailleurs, il est recommandé de chercher un fabricant d’accessoires en polyester, incontournables en saison hivernale. Les bâches classiques sont microperforées ou en maille aérée, ce qui offre une protection optimale contre les courants d’air, tout en laissant pénétrer la lumière. Les produits en polyéthylène sont réputés pour leur souplesse et leur étanchéité. Les professionnels les proposent surtout en bâche pour remorque bateau.

Choix en fonction des dimensions de la remorque

Bien entendu, la taille des bâches à commander sera fonction des remorques pour lesquelles elles sont destinées. Dans la pratique, les fabricants prévoient des dimensions supérieures à celles de l’accessoire auto. Cela est indispensable pour couvrir convenablement la caisse de la remorque. En cas de couverture intégrale, la bâche de remorque avec rebords garantit davantage l’étanchéité. Sur le marché, vous trouverez également des versions plates, dotées d’œillets en métal permettant d’installer plus facilement l’équipement.

De façon générale, l’esthétique de la bâche ne varie pas beaucoup d’un fabricant à l’autre. Cependant, selon vos goûts et envies, vous pourrez opter pour des coloris spécifiques. Si vous souhaitez que votre matériel soit fait dans des couleurs neutres comme le noir ou le gris, vous pouvez demander une bache remorque sur mesure. Les modèles en PVC sont personnalisables à souhait.

Grammage : un critère de résistance de la bâche

Dans la fabrication de bâche, l’épaisseur de la matière à utiliser est un critère déterminant. En effet, les tissus fins ont tendance à se déchirer facilement lorsque vous tirez un peu dessus. C’est pourquoi vous devez choisir une matière dont la masse est appropriée à l’usage prévu. Pour les bâches, un grammage élevé est synonyme de rigidité et de résistance. De même, si l’accessoire a un grammage important, cela signifie qu’il a une excellente densité et pourra donc mieux résister aux déchirures.

S’il vous faut absolument un produit souple, vous devez vous tourner vers une bâche à grammage peu élevé. Néanmoins, un matériau trop souple ne résistera pas forcément aux diverses agressions climatiques. Privilégiez notamment la solidité de votre équipement s’il est prévu pour une utilisation sur route. Cela évitera la pénétration du vent, principalement à l’origine des déchirures des bâches. L’été, ces dernières doivent pouvoir résister aux UV. De nombreux fabricants proposent des produits spécifiquement conçus à cet effet. Si en période estivale, vous devez faire un voyage en mer, optez pour un accessoire qui pourra protéger la remorque contre les agressions du sel marin. D’autre part, la matière idéale en saison hivernale devra pouvoir protéger efficacement contre la neige et le gel.

Faire appel à des professionnels réputés en bâche

Lorsque vous souhaitez faire appel à un fabricant de bache remorque, privilégiez les entreprises qui ont plusieurs années d’expérience. Dans cette optique, vous pourrez vérifier leur date de création sur Internet, en renseignant leur numéro SIRET. Ce dernier figure sur pratiquement tous les documents de la société. Si vous ne disposez pas de ce numéro, il faudra procéder avec prudence : les professionnels qui ne publient pas ces informations légales et obligatoires sont rarement fiables. Ensuite, essayez d’obtenir un maximum d’avis concernant le fabricant en question. Les commentaires peuvent être par exemple consultables sur les réseaux sociaux. Si les clients sont satisfaits, ils seront plus à même de faire du bouche-à-oreille avec un retour positif. Les sites Web des professionnels peuvent aussi comporter des avis d’internautes, mais ces avis ne sont pas tous forcément fiables. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez recourir à certains services spécialisés, chargés de certifier l’origine des commentaires. Un autre excellent moyen de trouver un fabricant qualifié est de jeter un œil sur ses réalisations antérieures. Le fait qu’un professionnel soit capable de faire des réalisations variées et d’utiliser des technologies ou supports différents conforte son expertise. 

Plan du site