Trottinette électrique : Se déplacer autrement en toute sécurité

Trottinette électrique

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Qu’il s’agisse de manger sainement ou de faire de l’exercice, nous devons inculquer à nos enfants un état d’esprit sain. Il n’y a pas beaucoup d’enfants qui ont envie de passer tout le samedi après-midi à faire de l’exercice. Utilisez plutôt des activités amusantes qui les font bouger et s’activer. Les trottinettes peuvent être l’une de ces activités qui permettent aux enfants de faire de l’exercice. Ce nouveau mode de transport se démocratise sur nos routes, il est pourtant important de prévenir les dangers et les risques d’accidents. En effet, le fait de rouler en trottinette électrique en ville rend plus vulnérable. Les accidents sont plus fréquents et les dommages plus conséquents c’est pourquoi il est recommandé de prendre quelques précautions pour profiter pleinement de ses déplacements.

Les trottinettes sont bénéfiques pour la santé et l’environnement mais pas sans dangers

Oui, rouler avec une trottinette peut avoir de nombreux avantages pour la santé, non seulement pour les enfants mais aussi pour vous. C’est particulièrement utile pour les déplacements en ville. Cette nouvelle mobilité verte séduit de nombreuses personnes. Mais rouler en trottinette sur les routes peut présenter de plus grands risques d’accidents. Et vis à vis des autres usagers de la route, les trottinettes électriques sont exposées à de plus gros dommages à la fois physiques et matériels lors d’une collision. C’est pourquoi il est préférable de s’équiper d’un gilet jaune, d’un casque et de souscrire à une assurance spécifique. Pour plus d’informations sur les assurances pour trottinettes électriques, suivez ce lien.

Les effets des trottinettes sur la santé

  • Les trottinettes aident à brûler des calories
  • Aide à étirer différents groupes de muscles, ce qui inclut les cuisses, les mollets, les fesses et le dos.
  • Rend le cœur en forme et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.
  • Favorise la vivacité d’esprit

Du jogging ou de la trottinette ?

Le jogging peut aider les gens à rester en forme, à avoir un cœur sain et à perdre tous les kilos superflus. Mais il y a aussi des inconvénients, notamment l’impact sur les articulations. Non seulement les articulations sont touchées, mais aussi le dos, en particulier le bas du dos qui est sujet aux chocs. La conduite d’un scooter, en revanche, vous évite de souffrir d’une blessure au genou ou d’un dos douloureux. L’utilisation d’un scooter ne fait pas de votre corps un amortisseur de chocs, au contraire, il sauve votre corps en raison du faible impact que le scooter fournit.

Qu’est-ce qui est le mieux : le vélo ou le scooter ?

Le cyclisme est une autre forme d’exercice, qui maintient le corps en forme et en bonne santé. Bien qu’il présente de nombreux avantages, il peut également être préjudiciable aux muscles du dos et à la colonne vertébrale. En effet, l’étirement prolongé des bras lors de la pratique du vélo entraîne des douleurs au dos. La plupart des cyclistes se plaignent souvent de ce problème, ainsi que de douleurs à la rotule dues au pédalage sur de longues distances. Alors que le vélo se concentre davantage sur les extrémités inférieures, la trottinette fait intervenir à la fois le bas et le haut du corps. Elle permet de renforcer les muscles du dos, des bras, de la poitrine et de l’estomac. Après un long trajet à vélo, des escarres peuvent parfois apparaître. Contrairement à la trottinette, il n’y a aucune chance d’en avoir une, car vous n’avez pas besoin de vous asseoir en le faisant.

Plan du site