Roulotte 3000 lbs et moins, roulottes légères : les meilleurs modèles pour un voyage en famille

Roulotte

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

Vous projetez de camper en famille dans deux ou trois semaines et vous cherchez une roulotte qui vous permettra de profiter du meilleur confort en pleine nature ? Pourquoi ne pas opter pour des roulottes légères et rouler avec le même véhicule que vous conduisez chaque jour. L’idée est tout simplement intéressante d’autant plus que les modèles de roulottes au choix sont multiples.

Pourquoi opter pour une roulotte légère ?

Certes, l’idée de camping est de renouer avec la nature. Cependant, étant donné que vous partez en famille, ce serait dommage de les installer dans des tentes à la nuit tombée. Vos enfants peuvent passer des nuits blanches par peur des petites bêtes qui rampent ou encore des bruits typiques de la nature à la tombée de la nuit. Pour les installer plus confortablement, il est préférable d’investir pour une roulotte légère. L’idéal serait même d’opter pour une roulotte 3000 lbs et moins. En effet, les roulottes légères sont faciles à remorquer car les voitures ne ressentent même pas leur poids. Qui plus est la consommation en carburant n’augmentent étant donné qu’une roulotte légère est configurée pour s’adapter à la vitesse du véhicule qui le tracte. Elle est parfaitement stable et ne ballotte pas dans les virages.

Quel modèle de roulotte choisir ?

Pour choisir une roulotte, il ne faut pas se focaliser sur la marque. D’ailleurs, les fabricants utilisent à peu près la même technologie et font tout pour se démarquer de la concurrence. Il vaut mieux tabler sur d’autres critères notamment les matériaux, les équipements embarqués, le design, le confort et bien d’autres encore.

Les roulottes légères constituent un choix de taille. Si vous parvenez à trouver une roulotte 3000 lbs et moins, ce serait l’idéal car l’objectif est de faire en sorte que votre voiture n’ait aucun problème pour la remorquer. Les meilleures roulottes sont celles équipées d’une coque en aluminium pour leur poids plume. Si auparavant, il faut une camionnette pour remorquer une roulotte, désormais, même une berline classique fait parfaitement l’affaire.

Après le poids de la roulotte, il faut également vérifier les éléments de confort notamment la literie, les toilettes, la douche, la climatisation, l’éclairage et bien d’autres encore. Les besoins basiques en matière de confort doivent être respectés pour mieux satisfaire sa famille.

Autre chose, ne négligez pas non plus le design de votre roulotte 3000 lbs et moins. Etant donné les prix sont à peu près les mêmes pour les différents modèles de roulotte ultra légère, optez pour celle dont le design vous satisfait.

Où acheter une roulotte utra légère ?

Vous avez maintenant une idée quant au modèle de roulotte 3000 lbs et moins que vous allez acheter ? Trouvez le professionnel qui est en mesure de vous donner satisfaction. Bien que les fabricants de roulottes soient nombreux à exercer sur le marché, préférez-vous adresser à une entreprise connue. Auprès d’un tel établissement, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Ce n’est pas pour rien si un tel magasin a réussi à se démarquer de la concurrence. Les roulottes qu’il propose sont d’excellente qualité et sont associées à une garantie conséquente.

Retenez que l’achat d’une roulotte 3000 lbs et moins représente un investissement conséquent. Vous devez bien vérifier sa qualité et vous assurer de sa durabilité. Une roulotte digne de ce nom doit tenir au moins 10 à 15 ans sans que vous ayez à faire des réparations. Elle doit résister aux conditions climatiques et plus particulièrement à l’hiver. N’hésitez pas à bien vous informer auprès du fournisseur quand l’entretien d’une roulotte ultra légère. Vous pourrez ainsi avoir l’esprit tranquille à chaque fois que vous partez camper en famille ou en amoureux.

Plan du site