Quelles sont les meilleures destinations de voyage ?

Publié le : 25 août 20213 mins de lecture

Parmi les lieux, les plus fascinants et plus mémorables au monde, certains en font même une liste. Voici quelques meilleures destinations classées, les plus, favorites. Ci – après les trois meilleures destinations voyage, qui seront incontournables et qui sauront vous émouvoir, même en voyage dernière minute ou en voyage authentique.

Temples d’Angkor, paradis Hindou sur Terre (Cambodge)

C’est le premier site de voyage destination, dans le classement Lonely Planet. Plus grand temple du monde dédié au dieu hindou Vishnou, datant du XIIe siècle, Angkor Vat détonne un peu dans un Cambodge, majoritairement bouddhiste. Immense représentation du mont Meru, c’est l’incontestable pièce maîtresse du site. Ce magnifique monument est le plus précieux vestige d’un royaume hindou qui s’étendait jadis jusqu’en Birmanie, au Laos et dans le sud de la Chine. Angkor n’est pas isolé, mais  le visiteur qui s’aventure parmi les racines transperçant des murailles anciennes et les effigies des divinités couvertes de plantes grimpantes, aura l’impression d’être un aventurier découvrant une terre vierge derrière un rideau de verdure.

Grande Barrière de corail, un eldorado sous-marin (Australie)

Le deuxième site de voyage destination, c’est la Grande Barrière de corail, en Australie. Il s’agit du plus grand récif corallien au monde, peuplé de 400 espèces de coraux et de 1 500 espèces de poissons. On y trouve quelque 30 espèces de baleines, de dauphins et de marsouins, 6 espèces de tortues de mer et 17 variétés de serpents marins. Le récif risque de disparaître ou du moins de perdre de sa splendeur. Le réchauffement des océans est responsable du blanchiment et de la mort des coraux. Pour le moment, le récif reste un paradis sous-marin pour les plongeurs et les adeptes de snorkeling. L’écosystème fascine, avec son abondante faune à plumes et ses innombrables merveilles tropicales.

Machu Picchu, l’énigme inca (Pérou)

La contemplation béate du Machu Picchu depuis la porte du Soleil après quatre jours de trek éprouvants sur le Chemin de l’Inca, est devenue un rite de passage lors de tout voyage au Pérou. La cité, datant du XVe siècle, est entourée d’un spectaculaire paysage andin et suspendue au-dessus du vide. C’est une véritable énigme : retraite royale, temple des vierges du Soleil, piste d’atterrissage pour extraterrestres. On peut déambuler dans la mystérieuse cité perchée en laissant libre cours à son imagination. Pour visiter ces sites, le visiteur doit faire des voyages planifiés pour éviter les voyages chers de dernières minutes.

Plan du site