La gestion des publicités est l’un des principaux acteurs de l’industrie de la publicité. Les services qu’il fournit sont bien plus importants que les services fournis par les conseils traditionnels. Actuellement, ils sont responsables du marketing et aident à mettre en œuvre les publicités, mais peuvent aussi être responsables du reporting après la mise en œuvre d’une action.

Typologie de la régie publicitaire

Il est essentiel de faire la distinction entre les agences de publicité externes et internes, gestion de publicité intégrée ou interne. Certaines entreprises ou certains groupes de médias ont créé leur propre gestion publicitaire. Par exemple, une salle de contrôle peut regrouper plusieurs véhicules d’un même groupe. Ces unités sont appelées agences de publicité internes. Agences de publicité externes: Ces agences de publicité externes sont pour la plupart des sociétés indépendantes en relation directe avec des agences internes et des éditeurs de médias. Cette indépendance donne aux agences extérieures plus de flexibilité. Certaines agences de publicité se spécialisent dans des domaines d’activité tels que le luxe, les voyages ou le sport. Si vous avez besoin d’information sur la régie publicitaire, n’hésitez pas et cliquez ici.

Les principales fonctions

Lorsque l’agence de publicité agit en tant que courtier dans l’achat d’espaces publicitaires pour les annonceurs, elle détermine et qualifie la demande. L’agence de publicité développe un événement de veille médiatique. Cela permet aux annonceurs de proposer une offre complète d’espaces publicitaires qualifiés et spécialisés en fonction des marchés ou des audiences. Réseau publicitaire qui recherche les médias et les nouveaux médias pour cela. La régie pub, grâce à son pouvoir d’achat, peut obtenir des tarifs préférentiels pour ses clients et proposer des commandes groupées aux médias. Grâce à l’achat de domaines groupés, le réseau publicitaire peut réaliser des économies d’échelle avantageuses pour les annonceurs ainsi que pour les médias. Le réseau publicitaire soutient le lien entre les médias qui commercialisent leur espace publicitaire et les annonceurs à la recherche d’occasions publicitaires. Information de marché, agence de publicité aux annonceurs, il permet à l’annonceur de conseiller et d’orienter l’achat de la meilleure qualité et des surfaces productives en fonction de ses objectifs. L’agence de publicité gère le contrat d’opération publicitaire entre l’annonceur et les médias. Il contrôle ou façonne les établissements des contrats publicitaires.

Les rôles des régies publicitaires vis-à-vis des annonceurs

La mission des régies publicitaires est de conseiller les annonceurs pour leur proposer le plan d’action le plus avantageux en fonction de l’objectif de leurs campagnes publicitaires. Une agence de publicité peut donc être amenée à créer un plan média ou multimédia. Aujourd’hui, un plan multimédia est indispensable pour toutes les agences de publicité, quelle que soit leur spécialisation. Toutes les opérations publicitaires ont un impact plus ou moins important sur l’image numérique de la marque de l’annonceur et génèrent des informations numériques. La mission de la régie publicitaire est de rendre compte de la performance des opérations publicitaires qu’il a mises en place. Il peut donc s’appuyer sur des données analytiques. L’agence de publicité surveille les rumeurs indépendantes et électroniques pour les annonceurs. Le réseau publicitaire utilise des données pour définir la stratégie média d’un annonceur afin de cibler ses opérations avec plus de précision. Ces statistiques permettent d’élaborer un plan média fiable. Une agence de publicité peut également collecter et transmettre des données de campagne aux annonceurs. Une agence de publicité utilise des logiciels de marketing et de marketing Web pour mener des recherches d’audience afin de légitimer et de promouvoir ses suggestions auprès des annonceurs. Une agence de publicité peut être amenée à créer ou produire le contenu éditorial nécessaire à la réalisation d’opérations publicitaires. De même, le réseau publicitaire peut être invité à concevoir ou à avoir conçu les supports de communication nécessaires.

Les rôles des régies publicitaires vis-à-vis des groupements médias

L’adoption par les consommateurs des médias numériques et numériques oblige les régies publicitaires à intégrer le multimédia dans leurs stratégies pour des plans d’action plus cohérents et plus éclairés. Cela est particulièrement vrai pour la couverture médiatique. La réputation électronique d’un annonceur est toujours directement ou indirectement affectée par les campagnes publicitaires. Le multimédia a conduit la transformation des agences de publicité spécialisées. Agence de publicité Web ou agence de publicité en ligne spécialisée dans l’affichage dynamique sur les sites Web et les réseaux sociaux. D’autres spécificités, comme une stratégie multimédia, permettent aux agences de publicité de créer une synergie dans leurs actions promotionnelles proposées et doivent créer un cercle vertueux. Les objectifs actuels des annonceurs consistent dans la plupart des cas à atteindre des objectifs liés au multimédia, tels que l’amélioration de la réputation en ligne pour légitimer une marque ou un produit sur le marché, attirer un trafic qualifié sur des médias riches tels qu’un site Web ou une application, la richesse de la communauté sociale ou la richesse de la base de données d’emails.