Que visiter en Grèce ?

Grèce

Publié le : 14 novembre 20227 mins de lecture

La Grèce parait le pays qui a su conserver son histoire et sa culture d’autrefois. Chaque année, des touristes viennent dans ce pays pour découvrir son passé fascinant grâce à ces divers monuments et ses sites archéologiques. Voici les détails sur ce sujet.

Admirez la ville d’Athènes et ces merveilleux sites historiques !

Si le projet de vacances est de visiter la Grèce, Athènes est dans la liste des villes à voir obligatoirement. La capitale dispose de nombreux endroits merveilleux comme le plateau d’Acropole d’Athènes où se trouvent des monuments historiques tels que le site archéologique, elle comprend le musée d’Athènes. À part cela, le Parthénon rend vraiment le pays si unique. Un lieu à découvrir également se nomme le Temple d’Athéna Nikè, la plus petite structure d’Acropole d’Athènes. Enfin, le temple d’Erechthéion, la dernière œuvre sur l’Acropole, est connu par sa construction très particulière.

Mis à part la découverte de l’histoire ancienne de la Grèce, se promener dans toute la ville d’Athènes s’avère moins une perte de temps grâce à sa beauté inégalable. Pour aller à l’Acropole, de petites ruelles dans le quartier de la Plaka doivent être traversées. Dans cet endroit, les maisons se blanchissent grâce aux chaux. Le quartier de Psiri ne dort jamais, surtout pendant l’été. On y trouve de nombreuses boutiques qui vendent des produits locaux. Pourquoi pas visiter la Grèce ?

La ville Delphes et la région Péloponnèse, des lieux incontournables à découvrir en Grèce

Le Delphes est un grand sanctuaire à ne surtout pas manquer pour visiter la Grèce. Il se trouve à quelques kilomètres pas loin d’Athènes. Le Temple d’Apollon, le mur polygonal, le trésor d’Athènes, le théâtre, le stade s’y installent. Les Météores se situent près de la ville… essayez de les explorer pour voir des blocs de grès formés, il y a 30 millions d’années sous la mer. Arrivé là-bas, il faut aussi prendre le temps de découvrir les monastères de Météores.

La région Péloponnèse nécessite également une halte pendant le voyage en Grèce grâce à ces différents lieux antiques. Le musée de Corinthe, l’Agora, le théâtre, etc. Visitez aussi l’un des plus beaux théâtres du pays : le théâtre d’Épidaure. Explorez le site archéologique de Mycènes pour un merveilleux retour en Grèce antique. Voir la beauté de la ville de Nauplie et profiter de ces diverses activités s’obligent. Dans le sud, des expériences inoubliables méritent d’être vécues en visitant les ruines médiévales de Mystras. Découvrez le stade d’Olympie, l’endroit où sont nés les Jeux olympiques, et où autrefois placer la statue chryséléphantine de Zeus.

L’île de la Crête : l’île la plus visitée en Grèce

La Crête est une île qui fait partie des lieux incontournables pour visiter la Grèce grâce à ces magnifiques paysages à couper le souffle répartis dans ces différentes villes. Les maisons anciennes offrent un charme à la ville de La Canée. Le quartier Topanas a ses propres particularités, à découvrir à tout prix. Les Gorges de Samaria sont couvertes de parois rocheuses très immenses. Étendu sur une magnifique baie, l’Agios Nikolaos est une petite ville très colorée et originale. Les touristes aiment aussi se promener sur le magnifique lac Voulismeni. Il faut aussi visiter le musée de Folklore.

De plus, la ville de Crète Réthymnon est connue par ses belles plages avec ces étendues sable et ces petites criques. Chaque mois de février, un grand carnaval des chars et d’autres grandes manifestations sont organisés dans la ville. Enfin, l’Héraklion est la porte de Crête, cette grande ville dispose un aéroport. En outre, considéré comme une ville moderne, Héraklion peut être juste un endroit de passage pour les touristes. Peu des visiteurs restent quelques jours pour le découvrir. Sachez que la ville dispose le palais de Knossos et un musée.

Les îles Cyclades et les îles ioniennes : quelles particularités disposent-ils ?

Il est vital d’explorer les îles Cyclades et ses 56 îles dont les plus populaires sont Mykonos, Délos et Andros. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, le site de Délos attire des touristes, car c’est dans son lac sacré qu’Apollon serait né. L’île Milos était le refuge des premiers chrétiens. À part cela, il offre un magnifique paysage grâce à la mer bleu intense et ses falaises blanches. Quant à l’île Santorin, elle se classe comme un endroit unique et charmant. Elle rend chaque personne très amoureuse d’elle. Après un long voyage sur les sites, reposez-vous chez Mykonos. Pour ceux qui aiment la fête et les hôtels de luxe, la ville est parfaite pour passer la nuit.

Visiter la Grèce peut être insuffisant, si les sept îles ioniennes n’ont pas été vues : Corfou, Paxi, Lefkada, Ithaque, Céphalonie et Zakynthos. Ils sont couverts de plusieurs végétations contrairement aux certaines îles des Cyclades qui manquent de bienfaits de la nature. La Corfou dispose une belle plage à la hauteur des attentes de chaque visiteur. L’île a également des spécialités gastronomiques dont les gouts font l’unanimité : succulent ! Céphalonie est la deuxième île ionienne la plus visitée, découvrez sa beauté.

Plan du site