Que faut-il garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un destructeur de papier ?

broyeur de papier

Publié le : 11 juillet 20224 mins de lecture

Vous vous demandez comment utiliser un destructeur de papier ? La bonne nouvelle est que c’est en fait très facile. Avec la plupart d’entre eux, il vous suffit de mettre la machine en marche, d’insérer votre papier et il sera déchiqueté. Cependant, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit pour garder l’appareil en bon état et assurer votre sécurité. Les voici….

La capacité de déchiquetage de l’appareil est un élément très important. Il s’agit du nombre de feuilles de papier que l’appareil peut déchiqueter en une seule fois. Ne déchiquetez jamais plus que ce qui est recommandé. En fait, vous devriez plutôt détruire quelques feuilles de moins que la quantité spécifiée. En effet, si vous essayez d’introduire trop de feuilles dans l’appareil, vous risquez de provoquer un bourrage papier. Ou, si vous êtes vraiment malchanceux, vous pourriez griller le moteur. Soyez donc prudent et ne déchiquetez pas plus que nécessaire. Certains appareils sont même dotés d’indicateurs de suralimentation qui peuvent vous aider à déterminer si vous essayez de déchiqueter trop de papier.

Certains destructeurs de papier sont conçus pour traiter des éléments tels que les CD et les cartes de crédit/débit. Si votre appareil est capable de traiter ces matériaux, allez-y. Si ce n’est pas le cas, n’essayez pas de les déchiqueter. Cela peut être dangereux (imaginez des petits bouts de plastique qui volent partout) et peut endommager l’appareil.

Il est très important de rester prudent lorsque vous utilisez une déchiqueteuse, car ces machines peuvent causer de réels dommages si vous ne faites pas attention. D’abord, si votre appareil est équipé d’un interrupteur de verrouillage pour empêcher toute utilisation non autorisée, veillez à l’utiliser. Lorsque vous déchiquetez, veillez à ce que vos mains ne s’approchent pas trop de l’ouverture d’alimentation. De même, veillez à ce qu’aucun bijou, cravate ou cheveu ne s’approche de l’ouverture. Et si vous utilisez un broyeur de papier à la maison, il est conseillé de la garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ne comptez pas sur les interrupteurs de verrouillage ou autres dispositifs de sécurité pour assurer la sécurité de vos enfants.

Lorsque vous devez huiler votre destructeur, il est essentiel d’utiliser un lubrifiant conçu pour votre appareil. N’utilisez jamais autre chose que de l’huile pour déchiqueteuse. Cela inclut les différents types d’huile de cuisson, tout ce que vous utiliseriez dans votre voiture, etc. L’utilisation de ces types de lubrifiants est extrêmement risquée et peut annuler la garantie de l’appareil. Votre manuel d’instructions devrait contenir des informations sur le moment où vous devez huiler la machine (et il peut même contenir des suggestions sur la marque d’huile à utiliser, alors assurez-vous de suivre les recommandations. Vous pouvez utiliser des sacs pour destructeurs de documents si vous ne voulez pas mettre des particules de papier partout quand vous videz votre destructeur de documents. Il ne vous restera plus qu’à déposer votre sac dans une poubelle de tri CUBATRI.

La plupart des déchiqueteuses actuelles peuvent s’éteindre lorsque tous les matériaux ont été détruits. Cependant, tous les appareils ne sont pas dotés de cette fonction et vous devez donc vous assurer que le vôtre s’éteint lorsque vous avez fini de l’utiliser. Cela évitera que le moteur ne tourne en permanence, ce qui pourrait le faire surchauffer. Cela réduira également le risque de blessure et d’incendie.

L’utilisation d’un destructeur de papier est facile, mais vous devez garder certaines choses à l’esprit afin de l’utiliser correctement et de réduire le risque de blessure. Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, vous devriez être en mesure de profiter d’une expérience de déchiquetage sûre et sans problème. Bonne chance !

Plan du site