Pourquoi partir en voyage à Corfou ?

voyage à Corfou

Publié le : 08 juin 20228 mins de lecture

Corfou, est une île située au large de la côte nord-ouest de la mer Ionienne en Grèce. En plus de son passé riche en histoire le qualifiant comme étant l’endroit où Ulysse s’est abrité de la tempête, Corfou est également connue pour ses baies étincelantes, sa côte luxuriante, ses vestiges antiques, ses beaux villages, sa mer turquoise et ses plages dorées au sable fin. Les habitants grecs sont aussi des gens très hospitaliers et chaleureux. Corfou est une belle île d’une beauté boisée et sauvage, qui conserve beaucoup de son charme malgré son importante activité touristique.

Se rendre à Corfou pour visiter sa superbe capitale « Corfou Ville »

La vieille ville de Corfou est le cœur touristique de l’île, le passage obligé pour tout visiteur. C’est un endroit riche en traditions et histoire. Elle est réputée pour ses rues pavées et son architecture vénitienne aux tons pastel. À titre de rappel, la ville de Corfou est, en effet, la capitale de l’île et est souvent nommée la vieille ville de Corfou.

À l’égard de l’île Corfou, la capitale est localisée sur le versant Est et se trouvant alors face à la Grèce continentale et à l’Albanie. La mer Ionienne entoure toute la partie de la ville avec ses rivages aux eaux d’azur et ses belles petites plages. La Corfou Ville est l’une des rares cités qui sont fortifiées de la Méditerranée, car elle a pu résister à l’invasion ottomane. La ville de Corfou est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Sous le regard du dôme d’Agios Spyridon, l’architecture italienne colorée rencontre les austères habitations anglaises. Pourtant, tout se rejoint et se communique harmonieusement au cœur de la ville : Plaza Spinada. C’est l’une des principales places de la ville de Corfou, elle se trouve entre le Vieux Fort à l’est et la vieille ville à l’ouest. C’est une des destinations touristiques de la ville. Sa construction et son aspect final remonte à l’occupation française des îles Ioniennes. D’ailleurs, elle ressemble à l’une des rues les plus emblématiques de Paris : Rivoli !

Vous avez compris, un voyage Corfou vous permet de voir toute l’Europe entière en raison de ses magnifiques ruelles. La capitale de Corfou compte aussi de nombreux musées. C’est pourquoi elle propose un vaste choix d’activités culturelles. Parmi ces musées, il y a l’incontournable musée archéologique. Ce musée expose et abrite des artefacts qui proviennent de fouilles archéologiques et d’anciennes collections privées réalisées à Corfou. Pour plus d’informations pour votre voyage à Corfou, consultez cette page.

Pantokrator : un endroit unique au monde

Découvrir Pantokrator : l’une des principales raisons de faire un Corfou voyage. Il s’agit, en fait, de l’un des lieux les plus célèbres et emblématiques de l’île de Corfou. Il est très connu pour ses baies sous forme de trèfles et ses eaux claires. C’est un cadre idéal pour les amateurs de plongée. De plus, vous pouvez trouver un centre de plongée aux alentours. À noter que Pantokrator possède plusieurs petites plages et au moins six baies, dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. Vous pouvez louer un bateau ou prendre un taxi pour visiter les différentes baies de l’île. De nombreuses surprises vous attendent, dont des grottes cachées.

Les environs de Pantokrator sont magnifiques. Il y a des dizaines de plages aux paysages naturels où détente et tranquillité sont au rendez-vous. Il est connu aussi pour sa verdure, en parcourant ses forêts abondantes aux oliviers. Si vous le voulez, vous pourrez également vous immerger dans la culture grecque, ce qui vous procurera un après-midi de mystère. Sur une colline près de la plage, vous pourrez vous rendre au Panagia Theotokos, un monastère destiné à la Vierge datant de 1152. Une fois arrivé sur place, vous pouvez découvrir un musée et une chapelle dédiée à l’Église orthodoxe.

Corfou : profiter des plus belles plages

Avec de superbes plages, Corfou sait comment épater chaque visiteur. Sur l’île, vous pourrez trouver de superbes plages, dont chacune est distincte en soi. Corfou vous promet une destination balnéaire hors du commun et une merveilleuse escale pour les croisières Costa. Explorer toutes ces diverses plages vous offre non seulement une expérience unique, mais également une activité aquatique exceptionnelle. Pendant votre voyage à Corfou, vous pouvez admirer les extraordinaires plages de l’île, comme la plage de Vido, celle d’Agios Stefanos, où vous pouvez vous promener durant des heures sur cette longue étendue de sable doré, et certaines ne font que quelques centaines de mètres de long. La mer entoure les plages de Corfou de différentes manières. Certaines d’entre elles, ont des fonds marins adaptés aux promenades en bateau, tandis que d’autres conviennent aux familles avec enfants, comme les plages d’Avlaki ou d’Halikounas.

Sachant que la majorité des plages sont entièrement équipées pour les sports nautiques. Certaines offrent aussi des instructeurs pour suivre quelques leçons de plongée ou de kitesurf ou autres activités nautiques. Si vous préférez les plages uniques, vous pouvez vous rendre au Paradise Beach, à la plage de Perama ou à la Plage de Kerasia, des endroits exceptionnels où vous avez la sensation d’être au paradis entouré de paysages de beauté naturelle. Ainsi, les plages de Corfou sont tellement différentes : équipées ou sauvages, elles sont toutes entourées par une merveilleuse mer qui les borde de fonds marins singuliers.

Visiter l’île Corfou pour découvrir le fameux « canal de l’amour »

Visiter le canal de l’amour en Sidari fait partie aussi des destinations phares pour un voyage Corfou. La plage du Canal d’Amour est l’un des endroits les plus populaires de cette île grâce à son caractère unique et à sa beauté inestimable. En effet, les formations rocheuses de pierre naturelle forment un canal plus large et une série de baies menant à l’eau la plus claire et bleue de la mer Ionienne. La légende raconte que si vous parcouriez ce canal, il serait possible de rencontrer l’amour de votre vie ou votre conjoint irait vous demander en mariage, d’où son nom. Vous pouvez aussi visiter les criques qui sont formées par les rochers.

En arrivant sur le haut des rochers, vous pouvez profiter d’une vue à couper le souffle. Même si la plage de Sidari est petite par rapport aux autres plages de Corfou, elle est très prisée par les jeunes touristes. C’est un lieu idéal pour faire du snorkeling (nager avec un minimum de matériel pour découvrir les fonds marins) ou nager. À noter que cette plage n’est pas seulement appréciée pour ses nombreuses activités aquatiques, mais elle offre aussi une belle promenade autour des falaises et une vue imprenable au coucher du soleil. 

Plan du site