Où se promener à Nantes ?

Nantes

Baptisée ville et pays d’art et d’histoire, Nantes accueille plusieurs touristes chaque année. La cité a de quoi séduire les visiteurs. Durant un voyage dans ce lieu charmant de Loire Atlantique, découvrez ses vestiges et ses magnifiques attractions. Arpentez les beaux quartiers de la ville nantaise pour retenir des moments forts mémorables.

Planète Sauvage et Clisson

Un circuit à nantes est propice pour une promenade vers le zoo Planète Sauvage. Cette promenade fait partie des visites à Nantes les plus prisées. Idéal pour grands et petits, elle vous fera plonger dans un environnement naturel attrayant. La réserve fait partie des plus grands parcs animaliers de France. Elle séduit les amateurs de séjour safari et de voyage aventure. Pendant un circuit en voiture, les touristes passeront au cœur d’une faune sauvage diversifiée, dont les lions d’Afrique. Le zoo se visite en une journée. Si vous avez plus de temps, arrêtez-vous au bord du lac de Grand-Lieu sur le chemin de retour pour échapper aux brouhahas du milieu urbain. Entrez sur mavienantaise.fr pour trouver d’autres sites à visiter lors de votre circuit à Nantes.

Situé à environ trente minutes de Nantes, Clisson est l’un des lieux absolument à découvrir durant un séjour dans la ville nantaise. La destination fait d’office référence au Hellfest, le festival de musique métal. L’événement se déroule chaque juin de l’année. Le lieu est incontournable pour les fans. Très calme, le village est orné de jolies ruelles pavées aux effluves de Toscane. Lemot, le sculpteur de Bonaparte s’est inspiré de l’ambiance toscane pour entreprendre la reconstruction du vol lors de son voyage en Italie. Au plus grand bonheur de tous, le contraste est très frappant. Visitez le château tout en dégustant du Muscadet avec modération.

Le château des Ducs de Bretagne et la tour Lu

Au cœur de nantes ma ville se trouve le château des Ducs de Bretagne. Monument phare de la cité nantaise, l’édifice est doté de rempart au style du 15e siècle. Il est entouré de plusieurs bâtiments datant entre les 16 et 18es siècles. Le palais est classé monument historique depuis 1862. Chacune de ses constructions a tour à tour servi de résidence des ducs, de caserne, de siège du gouverneur et de bunker durant l’occupation allemande (pendant la Seconde Guerre mondiale). En 1915, le château est devenu propriété de la ville de Nantes. Il a bénéficié de plusieurs années de restauration. La galerie abrite le musée d’histoire de Nantes.

En face du château des Ducs de Bretagne, vous trouverez la tour Lu. Il s’agit de la vieille usine de fabrication des fameux petits gâteaux nantais. L’industrie ne comportait que deux bâtiments et un tour à l’origine. Ces pièces ont été gravement ravagées pendant la Seconde Guerre mondiale et seule l’une d’entre elles a pu être réparée. Avec ses coloris bleu et or ainsi que son joli dôme orné de fenêtres, la tour est vraiment agréable à voir. Au rez-de-chaussée du bâtiment, vous apercevrez une petite salle qui recense l’histoire de l’usine. Accédez en haut de la tour pour avoir une vue panoramique sur toute la ville nantaise.

Les verdures de Nantes

Poursuivez votre visite en direction du jardin des Plantes pour enrichir vos découvertes durant votre séjour à nantes. L’espace vert se trouve en plein cœur de la ville, à quelques mètres du château des Ducs de Bretagne. Il couvre environ 7 ha de verdure. Ce grand jardin botanique fait partie des 4 plus grands espaces verts de France. Une balade sur les lieux vous permet de découvrir près de 50 000 variétés de fleurs plantées chaque saison. Vous pouvez parcourir les 800 m2 de serre. À l’occasion du Voyage de Nantes, admirez les magnifiques installations géantes conçues en bois ou en arbustes. Le site est idéal pour se ressourcer et flâner le long des allées de verdure.

Pour rester dans le même thème, dirigez-vous vers l’île de Versailles. Cette dernière a été anciennement occupée par les charpentiers et tanneurs. Il s’agit d’une île artificielle transformée en jardin japonais. Le site est caractérisé par des cascades, des rocades et des végétations à l’ambiance zen.

Un voyage culinaire dans le quartier de Bouffay

Après les visites des principaux sites touristiques de Nantes, faites un détour au quartier de Bouffay pour apprécier des nourritures savoureuses locales et plonger dans l’aspect énergique de la cité. Très dynamique, la localité est considérée comme l’âme de Nantes. Elle est desservie par plusieurs voies piétonnes. Sur les lieux, vous apercevrez des vestiges d’édifices des 15e et 16e siècles ainsi que des maisons à colombages. N’oubliez pas de visiter la maison de l’Apothicaire pendant votre circuit. Il s’agit d’une construction sur 3 étages ornés de statuettes et de sculptures. La visite de la place du Bouffay est absolument à prévoir. Ce site était autrefois un lieu d’exécutions publiques. Il héberge désormais un petit marché couvert. Celui-ci est entouré de plusieurs terrasses de cafés.

Plan du site