Iveco est une société italienne productrice de véhicules utilitaires tels que des camions de pompiers ou des véhicules militaires. L’entreprise fait partie de l’inventrice du moteur diesel. Iveco est née en 1975 avec l’association de 5 sociétés différentes. Actuellement, il est possible de trouver facilement des pièces d’origine IVECO. Au lieu de se rendre sur les distributeurs respectifs, il suffit de faire quelques clics sur internet et le tour est joué. Allons découvrir, comment faire et vers qui se tourner.

À propos des pièces IVECO

Iveco a été fondée en 1975 par la fusion de 5 sociétés disparates. D’abord les entreprises italiennes : Fiat Commercial Vehicles, Officine Meccaniche, Lancia Special Vehicles. Ensuite la société française Unic et enfin l’entité allemande Magirus-Deutz. À l’époque actuelle, l’entreprise fait partie du groupe CNH Industrial. Elle est située à Turin et possède des usines de production dans plusieurs pays européens, en Chine, en Russie, en Argentine et au Brésil. Les voitures Iveco sont vendues dans plus de 160 pays.

Origine 100 % Iveco est le parcours d’excellence de la qualité choisie par la société Iveco pour garantir au client un service après-vente ponctuel, compétent et fiable, prêt à répondre à ses exigences. Les pièces de rechange d’origine IVECO sont le résultat d’une recherche continue et de la sélection des meilleurs partenaires industriels. La qualité de service est garantie par une série de tests et de contrôles de fiabilité effectués tout au long de la chaîne de production. Plus d’informations sur une pièce iveco, consultez kpx-parts.com.

Historique de la société IVECO

De 1975 à 1979, la marque a produit plus de 200 modèles de base et 600 véhicules utilitaires modifiés. En 1978, le constructeur conçoit le premier véhicule utilitaire léger, le Daily. Sa carrosserie sur châssis lui confère la meilleure capacité de charge de sa catégorie à 4,7 tonnes. En 2000 et 2015, le modèle a remporté le prix « Wagon of the Year » lors du concours annuel organisé à Hanovre, en Allemagne. Dès lors, trouver une pièce iveco daily devient plus compliqué. En 1980, le constructeur conçoit le premier moteur turbo diesel pour poids lourds.

Dans les années 80, pour promouvoir la marque, l’entreprise sponsorise les Jeux olympiques d’été de Moscou, la Coupe Davis et les recherches de Jacques-Yves Cousteau. La production du véhicule utilitaire lourd TurboStar a commencé en 1984. Ce dernier est devenu très populaire sur le marché européen. Près de 50 000 exemplaires ont été vendus en 7 ans.

Au cours des années 90, la gamme de voitures IVECO s’est élargie avec l’introduction des modèles EuroTrakker, EuroStar, EuroCargo et EuroTech. Ces deux derniers ont remporté le camion de l’année en 1992 et 1993, respectivement. En 2012, le pilote Gérard de Rooy a remporté le Rallye Dakar avec le Powerstar.

Aujourd’hui, l’entreprise produit environ 150 000 véhicules utilitaires et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 milliards d’euros. Elle compte plus de 5 000 centres de service officiels et près de 2 000 points de vente de pièces détachées Iveco.

Les plateformes pour trouver des pièces IVECO

Vous pouvez acheter une pièce iveco en ligne. En effet, internet contient une multitude de sites e-commerces sur lesquels vous pouvez trouver les pièces automobiles de votre choix. Parmi les renommées, voici 3 propositions d’entreprises qui distribuent la marque IVECO :

Autodoc : fort de ses 13 ans d’expérience, Autodoc est une société allemande qui est basée à Berlin. Elle exploite une boutique en ligne qui vend de pièces détachées pour les voitures particulières et poids lourds dans 27 pays européens. Cette entreprise a pour clients principalement des particuliers et des petits ateliers. Sur sa plateforme vous pouvez bel et bien trouver 23 marques des pièces détachées originales, y compris IVECO ou IVECO daily.

44 tonnes : il s’agit d’une entreprise qui met en valeur les poids lourds. Cette entreprise vend des pièces dédiées à ces types de véhicules de toutes marques y compris IVECO. Que ce soit au niveau du moteur, de la transmission, du pneumatique, du freinage, de carrosserie ou encore de la direction, vous en trouverez en naviguant sur leur site officiel

Opisto : en s’immergeant dans le monde des casses automobiles, cette société identifie une absence d’informatisation des véhicules hors d’usage faute de solution informatique. De ce fait, les pièces détachées d’occasion démontées sur toutes ces voitures, ne peuvent pas être référencées. Elles ne peuvent pas non plus être proposées à la vente à l’aide des canaux digitaux.

Avantages de l’achat des pièces originales

Les nouvelles pièces automobiles sont apparemment des pièces dites d’origine. Ils sortent de l’usine et n’ont jamais été installés. Ces instruments neufs représentent une solution idéale pour de nombreux bricoleurs, mais elles sont parfois très coûteuses.

Voici les avantages des pièces automobiles neuves :

  • Qualité constante : les accessoires automobiles d’origine et les pièces d’origine des constructeurs automobiles sont de qualité constante. Les nouveaux éléments n’ont pas été utilisés, elles ne s’useront donc pas. De plus, l’adaptation de tous les composants à la voiture est généralement constante.
  • Garantie : les fabricants ou les concessionnaires offrent généralement des garanties pour les pièces automobiles nouvellement produites. Si une pièce est défectueuse avant la fin de la période de garantie, le fournisseur fournira un service de garantie tel que le remplacement d’une autre toute neuve.
  • Facilité de sélection : les accessoires automobiles d’origine sont plus faciles à sélectionner grâce au numéro OEM. Du côté de l’acheteur, il y a souvent peu de considération lors de la sélection de nouvelles pièces automobiles. Toutefois, à condition que le composant auto soit toujours disponible pour le modèle correspondant.