Rio de Janeiro est la ville la plus célèbre du Brésil et l’un des sites touristiques les plus populaires au monde, connu sous le nom de « ville merveilleuse ». Cette solide métropole de 6 millions d’habitants jouit de magnifiques espaces naturels entre mer et montagne.  

Les paysages à couper le souffle de Rio de Janeiro !

Entre la mer et les montagnes, les paysages autour de Rio de Janeiro sont absolument magnifiques. Par exemple, une visite du parc naturel de Tijuca suffit pour apprécier la beauté de cet endroit. Les pentes du Pain de Sucre croisent celles du Corcovado et viennent mourir dans la baie de Guanabara. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur les jardins botaniques et le parc flamenco. L’une des attractions les plus marquantes de votre séjour à Rio de Janeiro est la chute d’Iguazu, l’une des plus belles chutes d’eau du monde. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et reste l’une d’entre elles. Lors de votre voyage à Rio de Janeiro, vous aurez tout le loisir d’apprécier la richesse historique et culturelle du Corcovado Brésil, en plus de profiter d’une détente inégalée sur la plage, à côté d’un apéritif ou devant des plats typiques. Comment se lasser de la vue imprenable de cette baie ? Sur www.bresil.marcovasco.fr vous  pouvez obtenir beaucoup plus d’informations sur les idées de voyage personnalisables à Rio de Janeiro.

Bronzer sur la plage paradisiaque de Rio de Janeiro !

Les plages du Corcovado Brésil ont les plus belles cartes postales. D’immenses étendues de sable blanc et fin, de belles eaux turquoise, et parfois les majestueux rochers qui les dominent. Parmi ces plages fantastiques, on peut certainement citer Copacabana, Ipanema, un endroit très animé et apprécié des jeunes, ou Leblon, pour sa « plage familiale ». On y trouve beaucoup de monde. Rendez-vous à Rio de Janeiro et vous aurez accès à plus de 30 kilomètres de plages, parmi les plus célèbres du monde. Des plages de sable blanc et des eaux cristallines vous attendent, que vous souhaitiez vous détendre, faire du sport ou faire la fête, le choix vous appartient. La ville possède de nombreuses attractions extraordinaires que vous ne manquerez pas de découvrir. Rio est une ville multiculturelle avec des vestiges bien préservés d’églises, de monastères et de la forteresse de Santa Cruz. Rio de Janeiro est en outre une ville culturelle de premier plan. Elle est connue pour son riche patrimoine historique, avec plus de 30 musées à visiter. Vous trouverez aussi le Musée national d’histoire, plusieurs instituts d’art et un magnifique jardin botanique du XIXe siècle.

Goûtez aux spécialités culinaires lors de votre passage à Rio de Janeiro !

La fusion des cultures qui composent le monde de Rio de Janeiro se reflète également dans sa gastronomie et ses spécialités culinaires. Ainsi, il existe de nombreuses spécialités à base de viande ou de poisson, rôties ou mijotées. Parmi elles, vous pouvez essayer le Bobo de camarão (soupe de crevettes), le Barreado (plats de bœuf ou de porc) ou le Tacacá (spécialité amazonienne). Des plats raffinés, associant produits frais et épices, hérités de nombreuses cultures. Il y en a pour tous les goûts : rendez-vous à Corcovado Brésil. Véritable creuset de cultures européennes, africaines et même amérindiennes, les Galioga vivant dans la ville de Rio de Janeiro sont connus pour leur personnalité chaleureuse et leur hospitalité. Il n’est pas rare d’être invité à un groupe de salsa ou de « copita » avec des locaux, qui vous raconteront volontiers l’histoire de leur ville au détour d’une rue animée. À Rio de Janeiro, l’ambiance est festive et contagieuse. Pour ce qui est du tourisme à Rio de Janeiro, il est recommandé de faire quelques recherches sur place.

Découvrez la vie nocturne de Rio de Janeiro !

Il est difficile de rester dans une chambre d’hôtel près de la statue Rio de Janeiro la nuit. La ville, déjà animée en journée, le devient encore plus à l’approche des carnavals et des festivités. Sortez la nuit, certains quartiers sont plus festifs que d’autres. C’est le cas d’Ipanema, qui est très populaire auprès des jeunes et compte de nombreux clubs et restaurants. Le quartier de Botafogo est également animé, avec de nombreux bars à l’ambiance rock ou électronique. Il existe de nombreux endroits branchés dans les différents quartiers de la ville. Rio est synonyme de fêtes et est connue dans le monde entier pour ses festivals. Le carnaval est sans doute le plus célèbre, attirant chaque année des milliers de curieux. La ville accueille en outre de nombreux festivals, comme les feux d’artifice du Nouvel An dans la baie de Copacabana, la fête de l’Indépendance ou les feux d’artifice de la déesse de la mer. Rio a par ailleurs de multiples influences, notamment portugaises, africaines et indiennes. Rendez-vous dans les « botecos », ces authentiques bars de bord de mer où vous pourrez déguster des spécialités locales tout en admirant la vue sur la baie.