Garder des souvenirs inoubliables de son mariage en faisant appel à un vidéaste professionnel

mariage

Publié le : 23 août 20227 mins de lecture

En plus du photographe, les futurs mariés ont tout intérêt à engager un vidéaste de mariage professionnel. Ce prestataire s’impose de plus en plus si on souhaite garder des souvenirs inoubliables du jour j. Que faut-il savoir à ce sujet ?

Mariage : pourquoi faire appel à un vidéaste professionnel ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il serait judicieux de faire appel à un vidéaste professionnel lors de son mariage. Les compétences d’un professionnel spécialisé dans la réalisation de film de mariage vous éviteront des images floues, saccadées ou de très mauvaises qualité. Elles seront utiles pour réaliser des vidéos qui répondent entièrement à vos besoins et exigences. De plus, étant un expert dans ce domaine, il dispose du savoir-faire nécessaire pour capturer les meilleurs moments de la journée. Vous trouverez pour sûr dans la vidéo chaque émotion fort de votre jour j, les rires, les larmes de joies… La mise en valeur de votre cérémonie sera assurée grâce à une expertise de plusieurs années ainsi qu’un travail de montage professionnel. Il vous est même possible de voir dans la vidéo des moments rares que vous n’avez pas forcément remarqués durant l’évènement ou auquel vous n’avez pas assisté par ce que vous étiez occupé à prendre vos photos de mariage. En faisant appel aux services d’un vidéaste de mariage, vous prenez l’assurance de garder des souvenirs inoubliables du plus beau jour de votre vie.

Conseils pour bien choisir son vidéaste professionnel de mariage

Engager un vidéaste pour mariage ne doit pas se faire à la légère. Il faut prendre en compte quelques critères avant de faire son choix. Le premier point auquel il faut penser est l’expérience du professionnel dans le domaine nuptial. Lors de vos recherches, vous n’aurez aucun mal à trouver un vidéaste. Tous ne sont cependant pas spécialisés dans les vidéos de mariage. Pour s’assurer de la qualité du rendu final, il convient de choisir un vidéaste spécialisé et expérimenté. A noter que ces évènements présentent certains règles et contraintes qui nécessitent des techniques de prises particulières. Pour saisir les moments les plus importants, cadrer les invités dans des plans plus adaptés, le vidéaste doit avoir déjà filmé des mariages et étudiés les différents scénarios. Avant de signer un quelconque contrat, n’hésitez pas à poser des questions au sujet des expériences du vidéaste, de sa manière de travailler ainsi que son matériel. Si l’équipement utilisé n’est pas haut de gamme, le rendu peut ne pas être à la hauteur de vos attentes. Aussi, renseignez-vous sur la caméra, le système de son et l’éclairage. Il faut également être sûr que l’expert a à sa disposition un matériel de rechange en cas de panne. Pour avoir une idée de ce que sera votre vidéo de mariage, vous pouvez demander des exemples de son travail. En consultant ses vidéos, vous pourrez savoir si les résultats vous conviennent ou si vous préférez engager un autre prestataire.

Que faut-il attendre d’un vidéaste professionnel de mariage ?

Un vidéaste pour mariage doit disposer d’une certaine compétence et éthique pour rassurer ses clients. Il ne doit pas s’agir uniquement de paroles. Vous pourrez d’ailleurs vérifier que la qualité y est en visionnant les vidéos qu’il a réalisées et en lisant les retours de ses clients en ligne. Grâce à ses compétences et son professionnalisme, vous n’aurez pas à vous en préoccuper lors de la cérémonie. Vous vous déchargez de ce poids tout en étant sûr que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Avec un vidéaste professionnel de mariage, vous n’aurez pas à vous inquiéter si le premier baiser sera filmé ou si la signature du contrat a bien été prise. Ces professionnels intéressent également pour leur grande discrétion. Tout au long du mariage, vous ne remarquerez pas leur présence. Vous pouvez pourtant être sûr que chaque moment important sera dans la vidéo de mariage. Outre son savoir-faire, un bon vidéaste mariage est à la fois convivial, poli et souriant. Ces qualités sont indispensables pour faciliter les discussions, que ce soit entre vous ou avec les invités. Celles-ci pourront également lui être utiles pour vous préparer quelques vidéos surprises. Un professionnel qui fait preuve d’une certaine authenticité peut grandement faire la différence dans vos vidéos de mariage. 

Mariage : le tarif moyen d’un vidéaste professionnel

Le prix d’un vidéaste professionnel varie d’un prestataire à un autre. Dans le tarif, il faudra compter les charges, les frais généraux du professionnel, les coûts d’équipement et les cautions en cas de problèmes. D’autres prix peuvent être facturés, entre autres les coûts informatiques de production. La longueur de la vidéo peut également impacter le budget final. Si besoin, n’hésitez pas à demander des devis gratuits en ligne. Il existe sur internet de nombreux outils que vous pourrez utiliser. Pensez à comparer les offres pour trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Attention toutefois à ne pas vous focaliser sur ce détail. Il faut prendre en compte les capacités du professionnel, ses années d’expérience, les avis des internautes sur les sites des vidéastes et votre impression lors de l’entretien.

Plan du site