Délaissée pendant un certain moment, la lithothérapie revient en faisant de plus en plus d’adeptes. Vous avez déjà sans doute entendu parler des vertus des pierres naturelles. Ces dernières sont dotées de propriétés bienfaisantes sur la santé et le bien-être. Les vibrations émises par ces minéraux ont des impacts positifs sur le plan mental, physique, spirituel et émotionnel. Il existe plusieurs pierres riches en vertus thérapeutiques, et différents moyens pour pouvoir en bénéficier. Face à votre besoin en pierres vertueuses, il est conseillé d’avoir recours à un spécialiste dans le domaine. Sans vous déplacer, ces spécialistes sont accessibles en ligne.

Qu’est ce que la lithothérapie?

Le mot lithothérapie associe lithos et therapeia qui signifie thérapie par les pierres. Cette pratique a existé depuis des siècles. Les civilisations anciennes telles que l’Egypte ancienne, la tradition chinoise, les cultures amérindiennes et la culture africaine croyaient déjà aux pouvoirs des pierres naturelles. Les minéraux ont été utilisés de différentes manières pour des fins variées comme pour booster le bien-être, pour se protéger, pour apaiser les troubles divers (physiques comme émotionnels), … Les hommes appartenant à ces civilisations constataient l’efficacité de la pratique. Jusqu’à nos jours, la médecine traditionnelle chinoise continue d’utiliser les minéraux dans les soins comme l’utilisation de pierres vertueuses en acupuncture. De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours à cette pratique. Pour que ces pierres fassent leur effet, il faut tout d’abord y croire. Il faut surtout adopter une attitude positive envers la pratique. En lithothérapie, l’énergie des pierres a de l’influence sur les émotions, le bien-être et l’état en général. Une telle énergie peut soigner des déséquilibres et soulager divers troubles passagers du quotidien.

Une partie de la médecine alternative actuelle a recours à la lithothérapie. Il s’agit d’une méthode holistique qui peut compléter la médecine générale. Cependant, la pratique ne doit en aucun cas remplacer les traitements prescrits par un médecin en cas de maladie grave. Chaque personne est libre de décider sur quelle pratique se tourner. Afin de trouver la pierre bien adaptée à vos besoins, le recours à un spécialiste dans le domaine est conseillé. Vous obtenez plus d’informations intéressantes en sollicitant l’intervention d’un spécialiste dans le domaine. Sans vous déplacer, vous pouvez le contacter en ligne via un site dédié. Ces spécialistes se rapprochent de plus en plus aux consommateurs grâce à la technologie.

Les raisons d’avoir recours à la lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie à la fois accessible et moins chère. En plus, elle convient à tous (petits comme grands, même les femmes enceintes, et aussi les animaux). Il y a une branche de la lithothérapie dédiée aux animaux. Les propriétés des pierres naturelles sont bienfaisantes pour la santé et le bien-être, elles sont revitalisantes, tonifiantes, énergisantes, régénératrices, protectrices, détoxifiantes, … Chaque pierre a ses propres fonctions et propriétés en fonction de son énergie. Cette dernière peut rétablir l’équilibre en soi. Autrefois, les hommes des civilisations anciennes utilisaient les minéraux comme talismans et objets protecteurs. Ces hommes d’antan ont pu bénéficier des multiples vertus des pierres en y croyant. Actuellement, les personnes qui ont recours à la lithothérapie sont convaincues des propriétés vertueuses de ces minéraux. Chacun est pourtant libre de croire ou ne pas croire aux pouvoirs des pierres. Il existe de nombreuses pierres vertueuses, bien choisir celle qui vous convient n’est pas une mince affaire face aux multiples choix. Un expert dans le domaine peut vous conseiller sur le choix à faire en fonction de votre personnalité, de votre signe astrologique et de vos attentes. Il est possible d’utiliser une seule catégorie de pierre comme la calcite bleue pour apaiser le stress ou d’associer plusieurs pierres pour améliorer leur efficacité comme la calcite bleue, le quartz et l’émeraude pour lutter contre le stress, stimuler le réconfort et booster le système immunitaire. En ayant recours à une boutique spécialiste, vous pouvez y trouver un large choix de bijoux en pierre comme les bracelets en pierre naturelle. Vous pouvez acheter un bracelet ou plusieurs bracelets à porter ensemble. En plus de vous faire du bien, un tel bijou magnifie votre tenue.

Les différentes pierres utilisées en lithothérapie

Les pierres vertueuses se déclinent en différents types selon leur énergie, leur couleur, leur oligoélément, … En lithothérapie, les minéraux peuvent être utilisés de manières différentes. Il existe plusieurs pierres vertueuses, qu’ils s’agissent de pierres précieuses ou de pierres semi-précieuses. A chaque pierre sa vertu. Face au large choix, il est possible de s’y perdre surtout si vous manquiez de connaissances concernant les pierres et leur spécificité. Heureusement qu’actuellement il est facile de se renseigner grâce à Internet. Les blogs et les sites qui parlent de lithothérapie sont multiples. Où que vous soyez, vous pouvez avoir beaucoup d’informations sur la pratique et sur les différentes pierres utilisées. Pour avoir des informations fiables, le recours à un spécialiste dans le domaine est conseillé. Un professionnel vous donne tous les renseignements nécessaires et vous conseille sur les minéraux bien adaptés à vos besoins. A titre d’exemples, l’agate favorise la stabilité de l’énergie du corps, l’ambre améliore le développement intellectuel, la calcite bleue apaise le stress, la chrysocolle booste la paix intérieure, la cornaline et le béryl redonnent la confiance en soi, l’émeraude renforce le système immunitaire, le quartz booste la vitalité, le jaspe favorise l’harmonie, la labradorite protège contre les émotions négatives, l’améthyste chasse les idées noires, etc. Il est également possible de choisir les pierres en fonction du signe de zodiaque. L’agate convient aux Taureau, Scorpion et Gémeaux ; l’ambre convient aux Gémeaux, Lion et Vierge ; la cornaline convient aux Bélier, Cancer et Vierge ; …

Les différentes manières d’utiliser les pierres en lithothérapie

En lithothérapie, il y a plusieurs moyens d’utiliser les pierres naturelles pour bénéficier de leurs multiples bienfaits. Ces minéraux se déclinent en différentes formes et types, vous pouvez utiliser des minéraux bruts, des pierres taillées en forme d’objet, des bijoux en pierres précieuses ou semi-précieuses, etc. Pour faire du bien à votre corps ou à votre bien-être, mettre le minéral en contact avec la peau est essentiel pour assurer l’efficacité de la pratique. Ce geste est à effectuer au moins quelques minutes au quotidien mais vous pouvez le faire le temps d’une journée ou d’une nuit. Pour ce faire, le port de bijou en pierre s’avère le moyen le plus adapté. En fonction de leur énergie, certains minéraux sont à éviter pour une utilisation nocturne.

Le port de bijou en pierre est actuellement très tendance. Chez les boutiques spécialistes, vous pouvez trouver des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bracelets et des bagues conçus avec des pierres. Il y a des modèles pour tous les goûts. Vous pouvez également glisser la pierre bien adaptée dans votre poche pour pouvoir la toucher régulièrement. Il y a aussi l’utilisation de pierre riche en vertu thérapeutique durant les séances de méditation et l’utilisation de pierres chaudes en massage. Mieux vaut en commander auprès des experts pour accéder à des pierres de qualité et pour éviter les arnaques avec des fausses pierres. A part le contact direct avec la peau, certains minéraux peuvent être placés chez vous. Ils peuvent s’agir de pierres brutes ou d’objets décoratifs en forme de petites boules, d’œuf, de pays, etc. A titre d’exemple, vous pouvez placer une pierre Labradorite non traitée dans le hall d’entrée pour favoriser les bonnes ondes et pour chasser les ondes négatives. En ce qui concerne les objets décoratifs en pierres traitées, vous pouvez les installer sur les étagères, sous les tables basses, etc.

Les bons plans pour commander les pierres vertueuses

Afin de bénéficier des multiples bienfaits des pierres naturelles, vous devez choisir une manière bien adaptée à vos besoins et votre objectif. Pour bénéficier de la protection, vous pouvez porter un bijou en pierre ou en installer chez vous. Pour trouver l’équilibre ou la confiance en soi, en porter en tant que bijou convient. Quelle que soit la manière, utiliser une pierre de qualité est primordial. Pour pouvoir en trouver, le recours à une boutique lithothérapie est incontournable. Les boutiques en ligne sont nombreuses à proposer toute une gamme de produits liés à la lithothérapie. Bien que ces e-boutiques pullulent sur le net face aux besoins de plus en plus accentués, il est toujours conseillé de bien choisir. Une boutique spécialiste leader dans le domaine est forte de ses expériences, de son savoir-faire, de son sérieux et de son professionnalisme. En plus de vous proposer des produits de haute qualité, vous bénéficiez de précieux conseils. Ces spécialistes sont accessibles en ligne via leur site. Quelques clics suffisent pour contacter le professionnel en ligne. Quel que soit votre objectif, un professionnel est en mesure de vous proposer le produit adéquat bien adapté à vos attentes. Il peut vous fournir tous les renseignements nécessaires concernant les minéraux bien adaptés en vous conseillant non seulement sur le choix mais également sur l’utilisation, les entretiens des pierres, les rituels à adopter, etc. Un spécialiste est en mesure de vous satisfaire en vous proposant toute une gamme de produits de qualité en lithothérapie.