La lithothérapie, ou thérapie par pierres, vise à se servir du pouvoir des pierres afin de rééquilibrer l’organisme et de soulager certaines maladies. Appliquée depuis l’Antiquité puis délaissée, ce mode de soin naturel est redevenu popularisé dans les années 70. Le principe est de bénéficier de la vibration énergétique de quelques minéraux en les portant sur soi ou bien en dilution avec de l’eau. Retrouvez le pouvoir des pierres et des minéraux en lithothérapie.

L’art des pierres et des minéraux, associé au bien-être

La nature n’a jamais cessé de prodiguer les plus beaux des trésors. Pourtant, que dire encore si un trésor en cache un autre ? C’est le cas des minéraux et des cristaux, depuis des décennies, ces pierres précieuses naturelles sont devenues des vecteurs d’énergie, de bien-être et de développement personnel. Lorsque rien ne marche et que vous sombrez dans le découragement, une bague munie d’une pierre fine, peut avoir un effet sur l’humeur et l’état psychique. Au début, cela peut vous sembler bizarre, mais dès que vous essayez, vous finissez par le croire. Pour être précis, c’est l’un des secrets les plus obscurs de la nature. Présents dans la croûte terrestre, dans votre corps et dans vos machines, les minéraux et les pierres précieuses ou semi-précieuses, méritent tout particulièrement votre attention. L’art des pierres est reconnu par ses bienfaits, depuis des millénaires. Équilibre, moral et énergie, les pierres semi-précieuses apportent des réponses pratiques et simples pour accompagner votre bien-être au quotidien. Pour avoir une idée plus claire au sujet de la lithothérapie, visitez le site artpierre.fr

Les pierres précieuses et les bijoux en lithothérapie

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisées depuis le Moyen âge en lithothérapie. Ces joyaux de la nature doivent leur beauté tant à leur transparence qu’à leur brillance. C’est un véritable plaisir pour les yeux. Toutefois, ils ne possèdent pas la même valeur sur le marché. Certaines pierres fines sont très rares et elles sont bien sollicitées pour leur beauté et vertus médicinales. Les minéraux peuvent agir sur le plan physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel. Un bijou lithothérapie est choisi en vertu du minéral qui le compose et de ses propriétés. Aussi, le choix est très intuitif, car la pierre fine guide la décision à sa manière. Les spécialistes de l’art des pierres vous proposent de nombreux bijoux en pierres semi-précieuses et de minéraux naturels, à savoir les colliers, les bracelets et les pendentifs. De ce fait, ils sélectionnent uniquement des pierres de meilleures qualités pour profiter pleinement de leurs avantages.

Se soigner avec les pierres : les bienfaits

Les bénéfices d’une thérapie aux pierres seraient multiples. Ces pierres précieuses permettraient effectivement d’agir sur le stress, l’anxiété, la fatigue, l’agitation mentale, les douleurs articulaires, les troubles du sommeil ou encore la confiance en soi. À chaque pierre fine, son utilité, selon ses critères minéralogiques. Par conséquent, le principe de l’art des pierres, sa couleur, ses oligo-éléments ou encore son système cristallin, entrent en considération lors du choix des minéraux adaptés à l’usage quotidien d’une personne. Ainsi, la cornaline aide à travailler la confiance en soi et le quartz rose ou la citrine stimule l’énergie après une mauvaise passe. Quant à l’ambre, elle soulagerait l’asthme et le jade aiderait à retrouver la paix intérieure et à s’apaiser. Aussi, l’émeraude pourrait renforcer le système immunitaire. Les pierres semi-précieuses agissent sur le plan psychique et physique en rééquilibrant les fonctions vitales du corps. La thérapie aux pierres fait partie des thérapies énergétiques et holistiques qui favorisent la capacité d’auto-guérison de l’organisme. Votre pierre fine peut être portée comme ornement de bijoux. Les pendentifs, les bracelets ou les bagues sont les moyens les plus efficaces de recevoir l’énergie à partir des pierres fines. Il est également possible de les garder à proximité, notamment dans une pièce.