Décoration Western : quelques idées pour vous inspirer

Décoration Western

Publié le : 22 septembre 20226 mins de lecture

Vous êtes fanatique de la conquête de l’ouest, ses héros mythiques et son histoire ? Lors de vos événements à thème, vous pouvez revivre cette période. Qu’il s’agisse d’un mariage d’un anniversaire, une conférence, une formation, une journée porte ouverte ou un atelier, il est maintenant facile de décorer un événement sur le thème du « western ». Et cela, grâce à la location d’accessoires et d’objets inspirée du décor Far West.

Vivre un moment unique avec le thème western !

Décorer un événement en louant des articles de décoration facilite sa réalisation. En effet, des prestataires présentent une large gamme d’articles de décoration qui, en fonction des besoins des clients et de leur budget, peuvent répondre à leurs attentes. Vous êtes à la recherche d’un thème original pour un événement en particulier ? Alors, pourquoi ne pas opter pour l’univers western ? Cet univers est parfait pour ceux qui veulent être embarqués dans une époque lointaine. Effectivement, plusieurs objets décoratifs hors du commun peuvent vous aider à recréer parfaitement cette ambiance authentique et rustique. Avec la decoration western, vous allez retrouver les paysages mythe américain, du saloon au ranch, sans oublier les Indiens. Certainement, vos invités partiront pour un voyage vers l’ouest et vivront une inoubliable expérience.

Pour un thème mariage western

Voici quelques idées pour vous inspirer à choisir une decoration western de votre mariage. L’utilisation de fausses peaux d’animaux donnera une touche d’authenticité à votre allée de mariage ou à tout autre endroit de la salle de réception. Votre décor Far west sera planté, et les invités se projetteront directement dans l’Ouest américain. Ces fausses peaux peuvent aussi être placées de manière stratégique, par exemple près du lieu de votre séance photo, ou bien servir à délimiter un espace de détente. Les invités sont également censés s’asseoir autour d’une table, en respectant la bonne place. Il est donc plus pratique de mettre des porte-prénoms. Choisissez des fers à cheval pour insérer votre carton de placement afin de rappeler le thème western. Que diriez-vous aussi d’un buffet ambiance saloon, afin de présenter votre gâteau et d’autres douceurs à vos invités ? Vous devez placer une planche de bois suffisamment robuste au-dessus de deux tonneaux. N’hésitez pas à mettre des rondins de bois partout sur le buffet pour ajouter du relief à votre décor et obtenir un effet encore plus rustique. Le désert est réputé pour être un environnement inhabitable pour les animaux, en général en raison de la dureté de la sécheresse qui y règne. Par conséquent, il est fréquent de tomber sur des carcasses. Vous devez savoir qu’il existe vraiment de fausses carcasses tout à fait « esthétiques » qui constituent un réel élément décoratif. Vous pourriez en choisir une et demander à vos proches d’écrire quelques mots dessus.

Lors d’un anniversaire à thème

Pour célébrer l’anniversaire d’un enfant, il est souvent nécessaire de choisir un thème original. En plus, les enfants aiment les fêtes à thème, car c’est une opportunité pour eux de se déguiser. Si vous avez une fête à organiser pour vous-même ou pour un être cher, c’est le moment de sélectionner un thème d’anniversaire western qui assurera une célébration mémorable. Vous pouvez par exemple installer un tipi dans le salon ou le jardin et déguisez les enfants en habits de cow-boys ou d’Indiens! Pour une plus belle immersion, insérez des bottes de foin pour votre décoration Far West. Il est également bien connu que le grand Ouest américain est vraiment aride, avec une végétation quasi désertique et de canyons. Une location de faux cactus ou un cactus gonflable est la décoration végétale parfaite pour arborer les lieux. Pour les animations et jeux d’anniversaire, le jeu du lasso convient aux enfants cow-boys. Les apprentis s’amuseront à envoyer un cerceau au cou d’un cheval. Sachez qu’il est possible de louer un cheval en résine grandeur nature. Étant donné que ses dimensions sont identiques à celles d’un vrai cheval, il s’agit d’un élément de décor imposant parfait pour faire un jeu de lasso.

Pour un baptême à thème Far West

Vous préparez le baptême de votre enfant ? Si vous avez choisi un thème western, alors la cérémonie doit surement se dérouler à l’extérieur. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de choisir un décor de salle en jolie toile de jute. En effet, la couleur du jute, un élément de decoration western naturel, est similaire à celle des éléments qui caractérise le western comme la poussière, le désert et le foin. Pour accentuer ce décor, vous pouvez ajouter de petites lanternes en métal sur les allées ou dans les coins de la salle pour donner un aspect encore plus cow-boy. Aussi, il est possible de louer des supports en tronc naturel pour les lanternes. Cela procurera une ambiance chaleureuse. Un livre d’or est un élément essentiel lors d’un baptême. Il permet de recueillir les émotions et peut prendre des formes très variées. Pourquoi ne pas utiliser une roue de charrue ? Celle-ci serait idéale pour recevoir les petits mots de vos convives. Il leur suffira de fixer les cartes à l’attachant avec une cordelette. Un tonneau en fer ou en bois sera aussi une urne à messages originale. 

Plan du site