Décoration de thème pirate pour votre prochaine fête !

Décoration pirate

Publié le : 21 octobre 20226 mins de lecture

Vous souhaitez inviter votre famille ou vos amis à votre anniversaire ou à un autre événement spécial ? Le thème pirate est indémodable et convient à tout type de fête, que ce soit une fête pour enfants ou adultes. En effet, la décoration thème pirate vous permettra d’orner la pièce d’accessoires ludiques et de proposer des activités festives qui plongeront tous vos convives dans un délire communicatif. Puisqu’il s’agit de l’un des thèmes les plus recherchés, vous avez le choix en matière de décorations, de déguisements et d’accessoires. Voici quelques idées de décoration thème pirate pour votre fête. 

Décorer la pièce en un véritable refuge de pirates

C’est amusant de passer la soirée sur un gros bateau pirate, mais tout le monde ne vit pas au bord de la mer. Dans ce cas, transformez votre maison en véritable refuge de pirates. Trouvez des idées de décoration pirate qui ne manqueront pas d’impressionner vos invités. En effet, la décoration est un élément clé pour une fête réussie sur le thème pirate. Le but est de transformer la salle en un véritable repaire de pirates. S’il s’agit d’une fête pour adultes ou enfants, un vieux voile ou un petit bateau en bois serait parfait comme élément central de la pièce.

Pour parfaire la décoration thème pirate, choisissez plutôt des couleurs noires et rouges pour les rideaux et les nappes. Vous pouvez également ajouter des pièces d’or en chocolat sur votre table et des ballons métallisés de couleur or, noir et marron pour rappeler les gains des pirates. De plus, optez pour de la vaisselle aux motifs pirates pour compléter votre décor pirate, par exemple des assiettes tête de mort, des verres assortis au thème, etc. Installez des drapeaux tête de mort un peu partout sur les murs, une carte de trésor et aussi un gouvernail pour plonger vos convives dans une ambiance 100% pirate. S’il s’agit d’une fête pour adultes, des cigares, des jeux de cartes, des lanternes et des bougies peuvent créer une ambiance chaleureuse. Pour plus idées, n’hésitez pas à consulter sur live-decor-production.fr

Se déguiser en pirate pour parfaire la décoration

Le thème pirate est l’un des thèmes les plus prisés pour un anniversaire ou une soirée déguisée. Pour que la décoration pirate soit réussie, il faut bien entendu penser à la tenue, car celle-ci permettra d’immerger directement vos invités dans l’univers. Vous pouvez donc vous orienter vers l’achat ou la location d’un costume pirate. Il existe d’ailleurs des costumes de pirates pour toutes les morphologies et pour tous les goûts. 

De nombreux modèles de déguisements pirates sont disponibles sur le marché et sur internet. Vous pouvez choisir les costumes à motif ou colorés : bleu et rouge, rouge et noir, à rayures horizontales ou verticales, etc. Pour avoir une allure chic ou baroque, vous pouvez vous tourner vers les costumes pirates dorés avec des boutons dorés ou des corsets. Pour plus d’originalité, optez pour une tenue pirate-fantôme, une chemise aux manches bouffantes. Ce costume vous rappellera sans aucun doute le costume du célèbre pirate Hollandais dans le film Pirates des Caraïbes. Vous pouvez également choisir de vous déguiser en capitaine, comme le capitaine Jack Sparrow ou le capitaine Crochet.

Quel que soit le costume de pirate que vous choisissez, vous aurez besoin de nombreux accessoires comme le cache-œil, le chapeau, l’épée, fausse cicatrice, sabre, bandeau, etc. 

Préparer des plats et boissons adaptées à une fête à thème pirate

Pour les cocktails, n’importe quel mélange à base de jus de fruits et de rhum fera l’affaire. Pour les enfants pirates, vous pouvez leur offrir un cocktail de jus et décorer le verra à l’aide d’un drapeau de pirate. Pour impressionner vos invités, préparez des bouteilles et mettez-y des étiquettes vieillies au thé qui disent « Larmes de pirates » ou « cocktail de Flibustiers », puis déposez-les dans un coffre rafraîchissant comme des bouteilles qui flottent dans la mer.

Pour les repas, vous n’avez pas à préparer des plats particuliers, vous pouvez simplement les nommer de façon originale comme boulets de canon, jambes de bois, mini-pieuvre, cache-œil, mer agitée, ailes de perroquet, etc. Cependant, les plats doivent être bien adaptés au nom que vous leur donnez. Vous pouvez également préparer un cake en forme de coffre-fort pour épater les yeux de vos convives ,mais aussi leurs papilles. 

Trouver des idées d’animation pour divertir vos invités

Côté animation, trouvez des activités faciles à faire et qui plairont à coup sûr à vos convives, comme des jeux de cartes sur différentes tables, chasse au trésor, borne photo, etc. Vous pouvez également annoncer un concours pour le meilleur déguisement de pirate et le gagnant recevra un petit lot.

Si vous n’avez pas assez d’idées pour l’animation sur le thème des pirates ou la décoration en général, n’hésitez pas à naviguer sur internet, vous pourrez y découvrir de nombreuses idées de décoration, de déguisements, de recettes et d’animations.

Plan du site