Conseils mode pour bien s’habiller

Publié le : 26 juillet 20215 mins de lecture

S’habiller à la mode est un véritable casse-tête. En effet, cela dépend de votre morphologie, de votre âge ou encore du temps qu’il fait. Quoi qu’il en soit, votre taille et le climat ne sont pas des fatalités. Vous pouvez toujours trouver une bonne tenue stylée à vous mettre. Pour en savoir davantage, suivez ce guide sur les conseils mode.

S’habiller à la mode en hiver ou en été

Ne laissez pas l’hiver miner votre bonne humeur. De même, les fortes chaleurs ne signifient pas s’habiller comme un sac. Sur fringues-avenue.fr, vous aurez différentes informations à ce sujet. Vous pouvez paraître à votre avantage quelle que soit la saison. En hiver, vous pouvez trouver différentes robes pulls sur le marché. Associez ces dernières à une belle paire de cuissardes et le tour est joué. Sinon, restez tendance avec un joli jean slim et un haut avec manche. Pour les chaussures, vous n’avez que l’embarras du choix entre les boots, les bottines ou les baskets. Portez une belle veste cintrée par-dessus et un beau cache-nez.

L’été est certainement la plus belle des saisons, car elle vous permet de vous habiller à la mode dans le cadre d’un relooking. A vous les petites jupes et les mini shorts. Vous pouvez associer le tout avec de jolies sandales plates ou à talons. Pour le haut, vous n’avez que l’embarras du choix entre les tee-shirts, petits débardeurs… Les petites robes fleuries et les modèles plus longs à porter avec des sandales compensées sont à portée de main pour rester tendance en été.

Se vêtir à la mode à 30 ou à 40 ans

Une femme reste belle quel que soit son âge. Pour la trentaine, vous êtes resplendissante et en tant que maman, vous avez besoin d’une tenue tendance, mais soignée. Si les petites tenues sont réservées aux jeunes filles, de votre côté, vous pouvez porter les slims classes en tissus ou encore les robes péplum qui mettent vos courbes en valeur. Rien ne vous interdit de porter une robe midi ou maxi avec de jolies escarpins à bout fermé.

Pour une femme de 40 ans, vous devez à tout prix miser sur l’élégance. Vous êtes entre l’envie de vous habiller comme une jeunette ou comme une adulte épanouie. Pensez à toujours vous habiller avec du tissu de qualité. Choisissez un petit décolleté, une jolie jupe ou encore. Pour composer votre look idéal, optez pour une jupe en cuir qui met vos hanches en valeur en plus de donner du style à votre silhouette. Modernisez votre tenue à l’aide de sandales qui mettront également vos belles jambes en valeur.

Bien s’habiller en étant ronde ou mince

Déjà, oubliez les habits trop larges qui soulignent encore plus votre silhouette rebondie. Néanmoins, inutile de mettre des vêtements trop serrés qui peuvent également vous saucissonner. Les jeans boyfriend ne font qu’alourdir votre silhouette. Tant qu’à faire, porter des leggins qui vous raffermissent les cuisses et affinent la taille en plus de cacher le ventre. Une jupe trapèze ou une jupe crayon souligne vos belles courbes sans mettre l’accent sur vos rondeurs. Portez des hauts talons pour affiner votre taille.

Si vous êtes plutôt mince, évitez les fines bretelles qui accentuent votre ossature. Les jupes moulantes laisseront deviner que vous avez des fesses assez petites. Habillez-vous de manière simple et classe en portant une chemise qui ne soit pas trop à même le corps. Un jean et des baskets suffisent amplement pour ce qui est du bas. Vous pouvez porter un soutien push-up pour donner du volume à votre poitrine. Les jupes boules vous vont joliment si vous les portez avec des escarpins qui ne soient pas trop hauts en matière de talon. Les conseils de mode vous invitent à préférer les vestes qui s’arrêtent à votre taille et qui valorisent votre silhouette élancée.

Plan du site