Comment savoir si vous avez acheté un vrai ou un faux parfum ?

parfum

Les parfums ne sont pas toujours bon marché, et lorsque nous décidons d'acheter un parfum qui nous plaît, nous nous attendons à ce qu'il soit authentique, fabriqué par des marques que nous admirons ; pas de faux parfums. Comment savoir si le produit que vous achetez est réel ou non ? C'est un doute qui, à coup sûr, a déjà troublé tout le monde au moins une fois dans sa vie.

Bien sûr, pour éviter d'acheter des contrefaçons, il faut acheter ses parfums dans des boutiques de confiance, en magasins ou en ligne sur des sites fiables.

Mais après aujourd'hui, vous réaliserez à quel point il a toujours été facile de savoir si un parfum pour femme est faux ou non. En effet, le produit "parle" tout le temps et dénonce ses problèmes sur l'emballage, le flacon et même la couleur du liquide.

L’emballage

Les vrais parfums sont généralement emballés dans une cellophane épaisse, pliée soigneusement pour qu'elle puisse adhérer à la boîte et offrir une protection supplémentaire au flacon. Les faux parfums, en revanche, sont présentés dans une fine cellophane et il n'est pas rare que l'emballage soit maladroit.

Des joints parfaits

Si le plastique que nous avons signalé plus haut est scellé de manière esthétique, comme une couture, sans excès de colle, votre parfum a de bonnes chances d'être original. D'autre part, l'étanchéité des faux parfums est tout aussi négligée que le plastique de l'emballage.

Carton

Les véritables emballages de parfum sont fabriqués en carton et en papier de haute qualité afin de protéger le flacon de parfum. Dans la plupart des cas, il existe un espace à l'intérieur de la boîte, moulé en fonction de la forme du parfum, afin que le verre s'y insère et ne se détache pas de l'emballage.

Étiquettes et inscriptions

Au bas des paquets, un cercle avec une flèche est visible. Si le symbole pointant vers la droite est plus foncé que celui pointant vers la gauche, c'est bon signe.

De même, lors de l'achat d'un parfum, n'hésitez pas à consulter le site web du fabricant pour vérifier si les informations publiées correspondent à celles fournies sur l'emballage. La moindre incompatibilité est un signe de contrefaçon.

Design

Le design même des flacons de parfum indique généralement qu'il s'agit d'un faux. En effet, les entreprises qui fabriquent la version "générique" de parfums célèbres ont tendance à modifier certains éléments sur les flacons, afin de ne pas configurer le plagiat et d'éviter les poursuites judiciaires. Restez donc à l'écoute !

Couleur du parfum

Les faux parfums n'utilisent pas de colorants dans leurs produits, de sorte que les versions originales sont généralement de couleur pâle. Les parfums avec trop de couleurs sont suspects.

Bouchon de bouteille

Le bouchon d'un parfum original doit être parfaitement symétrique, sauf si l'asymétrie fait partie du design.

Numéro de série

Le numéro de série doit être indiqué sur le fond de la bouteille, imprimé à l'encre, pas collé ! En outre, le numéro qui figure sur la bouteille doit correspondre au numéro figurant au bas de la boîte.

Parfums authentiques

Les parfums authentiques ont des flacons de haute qualité, avec une surface lisse et fine. Les bouteilles contrefaites, en revanche, ont des contours rugueux et, pas toujours, le matériau utilisé est de bonne qualité.

Plan du site