Comment reconnaître une chaine graine de café or de qualité ?

chaine graine de café or

Publié le : 25 octobre 20236 mins de lecture

Voulez-vous acquérir une chaine graine de café or ? A toutes occasions, un bijou en or reste intemporel et un incontournable. Cependant, comment reconnaître qu’il s’agit bien de l’or de qualité ? En effet, de nombreuses bijouteries et boutiques proposent ce type de bijou. Découvrez les astuces pour savoir si le bijou est réellement authentique.

Comment se présente une chaine graine de café ?

Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est une chaine graine de café. Un ensemble de maillons constituent un bracelet ou un collier en graine de café. Ces maillons sont notamment lourds, volumineux ainsi qu’ovales et caractérise particulièrement ce type de maille. Vous pouvez réellement distinguer la forme d’un grain de café sur le bijou lorsque vous le regardez. Afin d’alléger le bijou, les mailles peuvent être creuses à partir d’une certaine taille. La liaison entre deux mailles est possible grâce à deux trous sur les deux côtés. La maille graine de café est un style très sophistiqué et atypique. Les femmes comme les hommes sont d’ailleurs séduits par cette forme de maille. Le bijou peut être muni d’un pendentif ou non selon la préférence de son porteur. De plus, il est disponible en différents longueurs et tailles. Il s’agit d’un type de bijou de qualité et qui dure. Vous pouvez très bien vous l’acheter ou bien l’offrir en cadeau. Un bijou en chaine graine de café plaît à de nombreuses personnes. C’est également un accessoire indémodable. Trouvez plus de détails pour en savoir plus ici

Quels sont les critères pour reconnaître la qualité du bijou en or ?

En bijouterie, l’or constitue la matière la plus recherchée. En effet, elle est un métal résistant et elle symbolise la richesse. Une chaine graine de café or peut notamment se présenter sous différents carats qui traduisent le pourcentage d’alliage de métal dans le bijou. L’or 18 carats dispose la qualité supérieure pour ce type de bijou. Mais il existe des modèles avec des carats inférieurs qui sont moins chers. Par ailleurs, un poinçon spécifique donne l’indication précise du nombre de carats de la pièce pour les bijoux de marques officielles. Il peut se trouver sur les éléments du fermoir. Le poids du bijou fait également sa différence par rapport aux autres métaux de la même couleur. Une chaine graine de café or est plus lourd. A part cela, les bijouteries officielles peuvent attester de l’authenticité de leurs produits en or. En plus, elles peuvent offrir une garantie à vie de votre bijou. Enfin en bijouterie, il est possible de tester l’or avec un produit chimique spécifique : l’acide chlorhydrique.

Comment choisir une chaine graine de café or ?

La longueur et la morphologie du bijou ainsi que la qualité et le type de l’or constituent les bases du choix d’une chaine graine de café or. Tout d’abord, vous devez faire votre choix entre le l’or noir, rose, blanc ou jaune. Vous pouvez choisir la couleur de votre chaine en or selon vos goûts. Il est tout de même à noter qu’elle doit aussi être en harmonie avec la teinte de votre peau. L’or blanc et l’or noir conviennent plus à des personnes qui ont des teintes claires. Tandis que l’or rose et l’or jaune sont parfaits pour les peaux mates. Concernant la durabilité de votre bijou, l’or 18 carats reste le plus conseillé. Afin d’affirmer le style de votre chaine graine de café, il va falloir choisir sa longueur. Elle doit correspondre à votre morphologie notamment votre tour de poitrine, la forme de votre visage, la longueur de votre cou, etc. Il est tout à fait possible de porter une chaine longue et un collier court pour plus d’élégance. Il existe des longueurs standards pour femme, homme, enfant et bébé dans les bijouteries. Mais le bijou peut bien évidemment être fait sur-mesure.

Où acheter une chaine graine de café or ?

Les entreprises spécialisées dans la fabrication de bijoux en or sont très nombreuses. Vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver une bijouterie qui propose une chaine graine de café or. Il suffit de bien s’assurer de la qualité et de l’authenticité du métal. N’hésitez pas à demander plus détails au bijoutier et à voir de vos propres yeux le bijou en question. Mais vous pouvez aussi acheter votre chaine graine de café en or sur internet auprès d’une bijouterie en ligne. L’avantage d’internet est que vous aurez un large choix pour ce type de bijou avec des marques et des prix différents. Vous pouvez d’ailleurs trier votre recherche en fonction des critères à privilégier comme le genre, la couleur, le nombre de carat, etc. A part cela, les sites spécialisées peuvent vous proposer un catalogue des plus beaux bijoux en maille graine de café disponibles et tendances. Vous y trouverez surement la chaine qui vous conviendrez que ce soit un bijou assez visible ou plutôt discret. En plus, vous bénéficierez d’une livraison de votre objet et le paiement reste sécuriser.

Plan du site