Comment choisir un modèle de trottinette électrique puissante pour adultes ?

Publié le : 25 août 20216 mins de lecture

On a largement dépassé l’époque durant laquelle les trottinettes électriques étaient exclusivement dédiées aux enfants, histoire de les divertir. S’inscrivant parmi les moyens de transport écologiques et économiques, elles sont devenues une meilleure alternative aux véhicules et aux deux-roues motorisées. En France et dans la plupart des grandes villes du monde, on trouve des jeunes et des adultes nonchalamment juchés sur leur trottinette pour aller aux bureaux, à l’université ou pour s’offrir une petite balade entre amis. En réponse à cette demande croissante des utilisateurs, les marques ont innové leurs produits et proposent désormais des trottinettes électriques pour adultes. Compte tenu de la grande diversité de modèles et de marques, il devient parfois difficile de choisir la trottinette electrique adulte puissante idéale.

Les essentiels à savoir pour choisir une trottinette electrique adulte puissante

Depuis que les trottinettes électriques sont devenues une solution de mobilité à la fois fun, économique et rapide, plusieurs modèles continuent d’apparaître sur le marché. Aujourd’hui, les adultes ont un choix nettement vaste, allant de 150 à 3 000 euros. Il existe même certains sites de vente en ligne mettant à votre disposition des modèles qui montent en quatrième vitesse. Cependant, la popularité de ce moyen de transport a également donné naissance à différents règlements. Parmi ceux-ci, il faut par exemple se contenter des modèles qui respectent la vitesse maximale imposée par le code de la circulation. En outre, la question de budget est également un critère de choix à ne surtout pas négliger. En fonction de vos moyens financiers, il vous est possible de miser sur une trottinette electrique adulte puissante qui s’élève à plusieurs centaines voire même à des milliers d’euros. Toutefois, si vous n’êtes pas encore prêt à investir une grosse somme dans ce genre de véhicule, vous pouvez toujours choisir un modèle plus simple et moins onéreux. À part cela, les modèles d’occasion valent également le détour. Cela dit, rendez-vous sur www.midimobilites.fr pour avoir toutes les informations qui vous sont nécessaires avant d’acheter le modèle de trottinette électrique pour adulte adapté à vos besoins.

Les critères de choix d’une trottinette électronique

Pour assurer vos déplacements quotidiens dans de meilleures conditions, il importe de choisir le modèle adéquat de trottinette pour adultes. Cependant, face aux innombrables modèles disponibles sur le marché ainsi que les autres appareils innovants qui continuent d’arriver, il faut commencer par établir des critères de choix et ce, à commencer par la vitesse. À ce propos, vous n’êtes pas sans savoir que les codes de la circulation restent fermes sur le fait qu’une trottinette électrique qui circule sur la voie publique ne doit en aucun cas dépasser les 25 km/h. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous montrer inflexible sur la question de vitesse. Attardez-vous plutôt sur son autonomie. Pour éviter de tomber en panne pendant vos déplacements, assurez-vous de choisir un modèle doté d’une grande autonomie. En général, une trottinette électrique peut rouler entre 10 à 40 km en moyenne. Certains modèles plus puissants et plus performants affichent une autonomie allant jusqu’à 70 km. Certes, la question de puissance dépend en majeure partie du trajet que vous effectuez au quotidien. Quoi qu’il en soit, un modèle très autonome est toujours à privilégier.

Quels critères pour choisir une trottinette électrique pour adulte ?

À l’instar des critères de base d’une trottinette électrique, il y a également d’autres détails à examiner de près pour faire le choix d’une trottinette electrique adulte puissante. On fait ici référence au poids. Selon les modèles, une trottinette peut peser entre 7 à 40Kg. Effectivement, le poids de l’appareil doit être proportionnel au vôtre pour qu’il puisse vous supporter. Une trottinette pour adulte doit peser en moyenne 24 kg. Vient ensuite la question de confort. Ce dernier est défini généralement par la taille et par la nature des pneus. Il s’agit ainsi d’un point que vous devez examiner de près au moment de l’achat. Pour un adulte, les pneus en gomme de 6 pouces sont de mises. Pour information, ces pneus peuvent résister à toutes les épreuves: routes en pavé, trottoir cabossé, routes de la campagne, etc.  Aussi, l’ergonomie et la position de conduite présentent aussi de réels impacts sur le confort.

Comment reconnaître une trottinette adulte puissante ?

Une trottinette électrique pour adulte doit être suffisamment puissante pour assurer la mobilité quotidienne de son utilisateur. Ce critère est d’autant plus important si vous utilisez le véhicule tous les jours pour effectuer vos trajets. En optant pour un modèle puissant, vous pourrez vous faire plaisir en grimpant les côtes, en roulant sur les chemins difficiles, etc. Cette puissance est cruciale pour votre confort d’utilisation. Cela vous permet en même temps de garantir votre sécurité sur la route. Afin de reconnaître une trottinette électronique assez puissante pour adulte, il y a également quelques facteurs influants comme la puissance nominale du moteur qui se trouve entre 250 et 1 000 W. Ensuite, il y a le voltage idéalement compris entre 24 et 52 V. Enfin, vous avez la gestion électronique qui peut avoir une grande influence sur votre expérience.

Plan du site