Des modèles les plus simples aux plus complexes, les couvertures de piscine sont un élément essentiel pour nager confortablement dans sa propre piscine. Les nombreux avantages des couvertures de piscine en font un accessoire essentiel dans le monde de la piscine. En fait, la couverture d’une piscine offre aux propriétaires à la fois confort, sécurité et protection.

Quels sont les avantages de la couverture d’une piscine ?

Les couvertures de piscine permettent d’éviter de nombreux accidents et de mauvaises surprises. Et la norme NF P 90-308 est une garantie de cette sécurité. En mettant une couverture sur une piscine, les animaux et les enfants peuvent se promener dans le jardin sans être nécessairement exposés aux dangers que peut représenter une piscine sur une propriété privée. Pour délimiter la zone d’une piscine, une barrière de sécurité est un excellent moyen de prévenir le danger. En plus de la protection domestique de la piscine, la couverture protège l’eau de la piscine. En hiver, la piscine est protégée des intempéries et de la baisse des températures. Mais elle est également protégée contre les contaminations extérieures. En d’autres termes, l’eau de la piscine reste propre sous la protection de la couverture. La couverture limite également l’évaporation de l’eau et maintient la chaleur de la piscine à une température ambiante. En effet, les nuits fraîches et le vent sont deux facteurs qui peuvent modifier la qualité de l’eau. Couvrir la piscine peut même augmenter la température de l’eau. Couvrir une piscine avec ce site spécialisé peut donc permettre de réaliser d’importantes économies sur le coût des produits d’entretien ou de chauffage.

Différents types de couvertures

Des couvertures souples, rigides, motorisées, transparentes ou opaques assurent la protection de l’eau, etc. Les solutions de couverture ne manquent pas pour les propriétaires de piscines. Il existe de nombreuses solutions différentes, en fonction des besoins et du budget de chacun. Une couverture de piscine en filet libère l’eau et la lumière. Elle ne permet qu’aux plus gros morceaux de tomber dans l’eau de la piscine. Une couverture en mousse (ou couverture d’été) est installée à la surface de la piscine pour garder l’eau chaude. Elle est également connue sous le nom de couverture de piscine solaire. La couverture d’hiver est installée pendant les mois d’hiver. Il convient de noter que pour la saison estivale, un autre type de couverture est nécessaire. Les couvertures de piscine quatre saisons combinent les avantages des couvertures d’hiver et d’été. Il s’agit notamment de la protection contre la pollution de l’eau, de la sécurité, etc. Ce type de couverture n’est rien d’autre qu’une bâche recouverte de PVC et soutenue par des fixations en aluminium. Quant à la couverture motorisée ou automatique (ou volet roulant), elle se présente sous deux formes et peut être utilisée pendant les quatre saisons de l’année (printemps, été, automne et hiver) : une couverture hors-sol et une couverture immergée. Grâce à sa facilité d’utilisation, elle offre un haut degré de confort. En général, il est judicieux d’acheter un enrouleur de couverture de piscine en raison de sa simplicité et de son aspect pratique.

Choisir un volet roulant comme couverture de piscine

Les enrouleurs sont une couverture piscine très efficace et esthétique. Ces qualités expliquent l’énorme popularité de cet appareil auprès des propriétaires de piscines.

Les enrouleurs de piscine peuvent être comparés aux enrouleurs de fenêtre, car ils sont très similaires en apparence et en fonctionnement. La seule différence est que la couverture de piscine est montée horizontalement, plutôt que verticalement sur le dessus de la piscine.

Pour être plus discret, il peut flotter sur l’eau et être enroulé dans une boîte cachée dans la structure même de la piscine.

Les abris de piscine

Plats, bas, mi-hauteur ou personnalisés, les spécialistes vous proposent différentes solutions pour couvrir votre piscine de manière élégante. Durables et efficaces, les abris de piscine sont à la pointe de l’innovation, avec le design comme précurseur. En fait, ils communiquent leurs valeurs à travers leurs produits. Ils font tout leur possible pour que vos produits s’intègrent à votre jardin. Avec des équipements spécialisés, vous êtes sûr de pouvoir prolonger vos moments de détente dans votre piscine. En couvrant votre piscine, vous pouvez augmenter la température de l’eau, garantir un accès sûr et la protéger de toutes les conditions météorologiques. Les spécialistes ont conçu une gamme complète d’abris de piscine pour répondre à vos exigences les plus élevées. Le design et les lignes épurées permettent à vos barrières de piscine de s’intégrer parfaitement à votre style. Ils garantissent que vos produits dureront de nombreuses années sans risque de défaillance, grâce à leur conception et aux matériaux utilisés. Pratique à utiliser ! Par exemple, les côtés rétractables du modèle de barrière basse sont faciles à manipuler et peuvent être rangés au bout de la piscine. Les professionnels s’occupent de tout, de la conception du produit à son installation à domicile. Demandez dès maintenant un devis pour l’installation d’une couverture piscine.