La canneberge ou le Cranberry est un petit fruit rouge très utilisé dans la cuisine américaine. Depuis quelques années, les Européens ont apprécié ces petites baies acidulées. En fait, la canneberge possède des vertus sur la santé humaine. Effectivement, il est possible de commander des produits à base de canneberge en ligne.

La canneberge : des choses à savoir !

La canneberge est un petit fruit qui a du gout acide. On l’appelle aussi la grande airelle rouge ou la pomme des près ou encore le pois de fagne. En anglais, on la nomme cranberry. Elle procure également de nombreuses vertus. Cependant, on peut la consommer :

  • En cuisine (des fruits frais ou séchés) : elle peut la cuisiner dans les plats salés par exemple avec les viandes rouges et dans les sauces. Elle peut accompagner aussi votre dessert, votre salade de fruits et votre céréale.
  • En boisson : le jus de la canneberge peut se boire tout seul ou accompagner des plats.
  • En gélule : elle peut prendre la forme de gélule. En tout cas, dirigez vers un site spécialisé pour trouver plusieurs produits.

Les bienfaits de la canneberge

La consommation de la canneberge présente plusieurs bienfaits pour les êtres humains. Elle fait partie des ingrédients à ajouter dans les plats avec sa saveur acidulée.

  • Un produit antioxydant

Après une recherche effectuée par la communauté scientifique, la canneberge est riche en antioxydants. En fait, elle dispose une bonne activité antioxydante exceptionnelle. Par rapport aux autres fruits, les valeurs antioxydantes sont élevées. Citons ces composés antioxydants :

Les flavonoïdes : la Cranberry contient de divers types de flavonoïdes. Les flavonoïdes ont de puissants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres du corps. Ainsi, elle prévient plusieurs maladies liées au vieillissement, les maladies cardiovasculaires et aussi certains cancers. Les flavonoïdes ont 3 principales classes : anthocyanines, les flavonols et les proanthocyanines. Ainsi, ils rendent rouge le fruit et empêchent l’adhérence des bactéries E. coli.

Le Resvératrol : Le Resvératrol trouvé dans le jus de Cranberry est comme celle du jus de raisin.

L’acide ursolique : la molécule triterpène présentée dans la canneberge réduit la propagation de cellules cancéreuses (sein, foie).

  • Un produit préventif pour certaines maladies

La prise de produits à base du Cranberry prévient les infections urinaires surtout chez les femmes. En fait, l’oligo-proanthocyanidines dans la canneberge écarte les virus de la paroi de la vessie et empêche sa prolifération. En plus, elle arrache aussi la bactérie Helicobacter pylori qui provoque de nombreux problèmes d’estomac.

À part de tout cela, elle présente un atout dans la santé dentaire. Dans ce cas, sa consommation réduit la formation de la carie, de la plaque dentaire et de maladies parodontales. De plus, elle empêche l’entrée de bactéries aux gencives et aux dents.

Où trouver des produits à base de canneberge ou Cranberry ?

Pour bien profiter des vertus de canneberge et cranberry, pensez à consommer les produits issus de l’agriculture bio. Cependant, vous pouvez trouver de différents produits à base de Cranberry sur le marché. Citons-les :

  • Dans les boutiques spécialisées en distribution des produits bio : en fait, il y a plusieurs magasins qui vendent des produits bio. Évidemment, vous pouvez voir de la Cranberry en sachets, en bocal dans le rayon des aliments conservés ou en jus.
  • Dans les supermarchés ordinaires : vous pouvez voir ces produits dans les épiceries que vous fréquentez habituellement. Généralement, les produits présentés dans ces épiceries sont les jus et les gelés.
  • Auprès des herboristes et les parapharmacies : ces deux distributeurs proposent également les produits à base de canneberge dans ses magasins. D’ailleurs, les formes en gélules pour un complément alimentaire se trouve dans les pharmacies.
  • En ligne : avec l’avènement de la technologie, la vente en ligne prend beaucoup de place. Les produits bio et les fruits connaissent aussi une innovation. Étant donné que l’achat en ligne est plus adopté aujourd’hui, la consommation des produits à base de la canneberge ne fait pas une exception.

Les avantages de commander des produits à base de canneberge en ligne

Comme tout autre produit, la vente de la canneberge et ses dérivés prend aussi de la place en ligne. En plus, plusieurs magasins bio ont créé ses commerces électroniques. Cependant, acheter de canneberge sur internet représente de nombreux avantages :

  • Un gain de temps : en effectuant votre achat en ligne, vous ne perdez pas beaucoup de temps pour faire votre course. Ceci est un véritable bénéfice lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps de faire du shopping. En effet, vous achetez chez vous sans vous déplacer.
  • Un large choix de produits : par rapport au magasin classique, le marché en ligne offre un vaste choix sur le produit dont la forme, le type, le gout, le poids, etc.
  • La connaissance du produit : sur internet, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires à propos du produit : les vertus de ce produit, son mode de consommation, etc.
  • Un prix raisonnable : vous voyez le prix affiché et vous pouvez faire une comparaison ailleurs. Évidemment, vous ne risquez pas d’acheter de canneberge hors prix.
  • Un achat rapide : vous pouvez obtenir vos produits rapidement. Les vendeurs en ligne réalisent la livraison selon la demande de ses clients.