Choisir une recette facile pour préparer du cake marbré

recette-facile-cake-marbré

Publié le : 25 octobre 20236 mins de lecture

Vous aimez le cake marbré ? Vous n’êtes pas le seul. Qui résisterait à un bon cake à la vanille et au chocolat finement mélangé ! Si vous avez l’habitude de passer commande de cake marbré, n’hésitez pas à en préparer pour vos enfants. Vous économiserez alors de l’argent tout en dégustant un cake délicieux tout droit sorti du four. Découvrez sans plus tarder une recette facile pour un cake marbré.

Cake marbré, de quel type de gâteau s’agit-il ?

Si vous avez déjà dégusté un gâteau quatre-quarts, vous saurez ce que c’est un cake marbré. Il s’agit d’un délicieux gâteau au doux parfum mélangeant chocolat et vanille. Le goût est sublime et le mélange de ces deux ingrédients crée un beau motif à l’intérieur du cake. On parlera alors de cake marbré pour faire allusion à ce joli motif.

Le cake marbré peut être dégusté au dessert et permet également de profiter d’un petit déjeuner copieux. Vous pouvez gâter votre famille de ce délice si vous réussissez votre premier cake marbré. Vous pouvez trouver plusieurs recettes en ligne mais pour vous éviter de perdre votre temps, découvrez dans ce qui suit une recette de cake marbré facile à réaliser même pour les apprentis pâtissiers. Trouvez de plus amples informations sur la recette marbré sur valrhona-ensemble.fr

Réussir son cake marbré home made

Pour réaliser un cake marbré fait maison, il ne faut pas s’aventurer à tenter les recettes que ces pâtissiers professionnels postent en ligne. Commencez par diviser la pâte en deux parts égaux avant de la faire aromatiser respectivement avec du chocolat et de la vanille. Dans la moule, alternez autant de fois que possible les couches de différentes saveurs. Prenez le temps qu’il faut pour obtenir un joli rendu. Vous devez passer votre Maryse aussi bien dans la partie haute et basse de la moule afin d’obtenir un joli effet marbré. Vous pouvez alors enfourner pour savoir si votre recette de cake marbré est réussie ou non. Si vous respectez bien les différentes étapes de la préparation, il n’y a aucune raison pour que votre recette échoue.

Comment faire en sorte que son cake marbré soit bien moelleux ?

Vous voulez réaliser un cake marbré bien moelleux comme ceux que vous achetez chez le pâtissier ? Sachez que vous pouvez réaliser un cake fait maison encore plus savoureux, moelleux et surtout bien chaud. Pour ce faire, vous devez respecter un certain nombre de règles à commencer par la pesée des ingrédients. Respectez bien les quantités précisées dans votre recette cake marbré et pour cela, vous aurez besoin d’une balance de précision. Assurez-vous également que tous les ingrédients sont à température ambiante lors de la préparation. Une fois que vous avez incorporé la farine, évitez de trop travailler la pâte. Vérifiez également à ce que la cuisson se fasse à la bonne température. Respectez la température de préchauffage et celle de cuisson. Vous pourrez alors obtenir une cuisson impeccable.

Par ailleurs, sachez que le choix de la moule à cake impacte également sur la cuisson. Pour que la cuisson se fasse uniformément, optez pour une moule en fer. Pour un cake pour 6 personnes, une moule rectangulaire de 20 cm convient bien. La longueur de la moule dépendra ensuite du nombre de personnes dans votre famille. Cependant, 20 cm est la taille idéale pour un cake marbré. Vous pourrez vous procurer 3 ou 4 moules et les enfourner ensemble si votre four électrique est assez grand.

Retenez que le respect des techniques de préparation et le choix de la moule et le garant d’une recette de cake marbré réussi.

La recette la plus facile pour réussir un cake marbré

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour réussir votre cake marbré. Côté ingrédients, réunissez 4 œufs, 150g de sucre, une cuillère à soupe de levure, une cuillère à café d’extrait de vanille, 100 g de chocolat, 125 g de beurre, 150 g de farine et deux cuillères à soupe de lait.

Commencez par préchauffer votre four à 180°C puis battez les blancs d’œufs pour les faire monter en neige après avoir ajouté la pincée de sel. Battez ensuite les jaunes d’œufs avec du sucre pour les blanchir. Incorporez dans le mélange farine, levure, beurre fondu et lait. Séparez ensuite la pâte en deux parts égales et parfumez l’une avec du chocolat et l’autre avec de la vanille. Divisez la quantité des œufs battus en neige pour ensuite la mélanger avec les deux pâtes de différents parfums. Mélangez bien puis commencez à verser dans la moule. Allez-y doucement et alternez la pâte au chocolat et celle vanillée. A l’aide de votre Maryse, mélangez les couches de manière à former un joli dessin marbré.

Il est maintenant temps d’enfourner. Patientez 35 minutes et votre cake marbré sera à la bonne cuisson. Laissez reposer un peu avant de démouler. Vous pouvez maintenant le servir à vos invités.

Plan du site