Une bonne cigarette électronique consiste à subvertir vos papilles gustatives avec une vapeur exquise. La vape parfaite est une cigarette électronique qui répond parfaitement à vos besoins de fumer que ce soit en matière de goût ou de saveur. Choisir le matériel ajusté à son profil, définir vos attentes vis-à-vis de la e-cigarette, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour le choix de sa cigarette électronique.

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

Les e-cigarettes, également appelées e-cigarettes, vapoteuse, sont des appareils alimentés par batterie qui tentent de reproduire la sensation de fumer sans tabac. Pour procurer cette sensation, l’appareil chauffe la solution liquide qui sera mis à l’intérieur pour pouvoir produire une vapeur. Par la suite, cette vapeur sera inhalée par le vapoteur. Le e-liquide utilisé varie, en effet, d’une marque à l’autre, mais se compose généralement des ingrédients de base tels que: de glycérine, de propylène glycol, et d’agents aromatisants. Certains fabricants d’e-liquide ajoutent également de la nicotine, une substance qui provoque une dépendance au tabac. La quantité de nicotine dans d’un flacon d’e-liquide va dépendre selon le modèle choisi et la marque. Lorsque vous prenez une bouffée de cigarette électronique et inhalez la vapeur, la nicotine pénètre dans vos poumons sous forme de brouillard. Les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes traditionnelles, mais elles restent nocives. Et il n’y a aucune recherche sur les risques à long terme des e-cigarettes. Les jeunes, les non-fumeurs ou les anciens fumeurs qui ont complètement arrêté de fumer ne doivent pas utiliser de cigarettes électroniques. Si vous êtes un fumeur et que vous avez déjà essayé d’autres méthodes de sevrage tabagique mais que vous avez échoué, alors l’utilisation de cigarette électronique est plus bénéfique pour votre santé, si celles-ci sont là pour vous aider à éviter les cigarettes régulières, même si nécessaire, vous pouvez l’utiliser pendant une longue période.

Choisir votre vapoteuse selon le format disponible sur le marché de la vape

Il existe différents formats pour cette appareil de vapotage. Il y a le format Pod, le format tube et le format box. Pod, également connu sous le nom de Pod Mod, est une nouvelle génération de cigarettes électroniques. Généralement de petite taille, ce type de format est utilisé pour vapoter des e-liquides alternatifs comme le CBD ou le sel de nicotine. Les Pods peuvent aussi utiliser des e-liquides classiques qui contiennent des taux élevés de nicotine et une petite quantité de glycérine végétale. Comme ces e-liquides s’évaporent à faible puissance, les Pods ne nécessitent pas de grosses capacités (résistances, batteries) pour fonctionner, ce qui explique leur petite taille. Quant au format tube, C’est une cigarette électronique tubulaire. Il est petit et compact, il se glisse donc facilement dans votre poche. Cette série de cigarettes électroniques se compose d’une batterie rechargeable de bonne capacité et d’un récupérateur amovible ou non amovible. Il existe en effet un kit e-cigarette « AIO » (« All-In-One », tout-en-un en français) qui intègre directement le réservoir de carburant. Ce format de cigarette électronique est très simple d’utilisation. La box e-cigarette tire son nom de sa batterie rectangulaire, qui ressemble à une « boîte ». Ces kits sont plus volumineux, car ils contiennent de très grosses piles ou accumulateurs (batteries) qui sont spécifiquement adaptés aux appareils e-cigarette et ne sont généralement pas fournis.

Choisir son appareil de vapotage selon son profil

La e-cigarette idéale doit être autonome, tenir toute la journée sans recharge et être facile à utiliser. Elle doit également procurer un hit important (sensation dans la gorge), tout en vous permettant de profiter de la vapeur et de profiter de différentes saveurs de e-liquide. C’est pourquoi si vous êtes un débutant, il est recommandé de choisir un modèle de e-cigarette rechargeable. Si vous fumez de manière occasionnelle, il suffit d’une e-cig avec d’un modèle simple, efficace et compacte. Pour cela, le choix d’une cigarette électronique en format tube ou Pod est judicieux. Pour les fumeurs modérés, il leur faut des appareils de vapotage très performants et avec une bonne autonomie. Tandis que pour les fumeurs infatigables, ils peuvent opter pour les cigarettes électroniques de format box, car elles sont dotées d’une grande autonomie pour une utilisation de longue durée.

Le prix : un élément à considérer pour le choix de sa cigarette électronique

Lorsque vous êtes fumeur et que vous souhaitez commencer la vape, vous devez tenir compte du prix de  cigarette électronique. Avec l’augmentation du coût du paquet de tabac, fumer est presque devenu un luxe de plus en plus inabordable. C’est aussi l’objectif de nos gouvernements successifs d’inciter les fumeurs français à arrêter de fumer. Pour cela, vous pouvez passer de la fumée à la vapeur et acheter des e-cigarettes. À long terme, le prix des cigarettes électroniques est nettement inférieur à celui du tabac. Par conséquent, vous pouvez économiser de l’argent et protéger votre santé. Pour trouver le meilleur prix tout en bénéficiant d’un appareil de qualité, l’achat en ligne auprès d’un site de vente crédible est une bonne solution.