Seul, en couple ou en groupe, Costa Rica constitue la bonne destination pour vivre diverses aventures et passer autrement votre voyage. Réputé pour la diversité de sa faune et sa flore, cette perle d’Amérique centrale est l’unique pays qui ne dispose pas d’armée. Bien sûr, une fois arrivé sur place, vous allez découvrir une nature luxuriante avec nombreux sites paradisiaques. Ses différentes couleurs verdoyantes vont surprendre les amateurs si les passionnés n’en seraient encore plus que séduits. Situé au-dessus d’une terre volcanique, Costa Rica disposent plusieurs sources d’eau chaude qui rendra votre séjour autant plus qu’intéressant. Certes, si vous souhaitez ne rien rater durant votre voyage, il est aussi important de bien choisir les meilleurs circuits.

Le top avis : les plages et les volcans de Costa Rica

Un des circuits le plus recommandé pour un voyage sur mesure au Costa Rica est les plages et volcans du pays. Dix jours et huit nuits vous feront découvrir différentes villes merveilleuses à paysages uniques. Arrivée à la Capitale, vous aurez l’occasion de faire une visite guidée dans plusieurs musées et théâtres à San José. Au bord d’un bateau privé, vous allez pouvoir traverser de magnifiques sites le lendemain dans la région de Tortueguero : deux parcs nationaux inégalables. En effet, si vous vous y rendiez entre juillet et septembre, vous aurez la chance de voir une belle migration de tortues.

Dans une ambiance afro-caribéenne, vous pourrez également contempler avec un kayak un écosystème varié. A Sarapiqui, vous ferez face à de considérables terres agricoles à vue époustouflante à l’instar des plantations d’ananas. Une randonnée est aussi possible au cœur de la jungle dans les eaux tourmentées. Pour la découverte du volcan toujours actif dans une nature à sensation forte, Turrialba vous attend avec un cadre exceptionnel de forêt de nuages. En direction de Puerto Viejo de Talamanca, un contraste de sable blanc et noir vous accueille dans les plus belles plages idylliques du pays. Certes, le dernier jour du voyage au Costa Rica se terminera au bord de la mer des Caraïbes. Pour plus d’informations, consultez www.costarica.marcovasco.fr.

Le coup de cœur : les beautés naturelles du Costa Rica

Apprécié pour ses splendides paysages, la gentillesse des habitants et les baignades sensationnelles, le circuit beautés naturelles est un coup de cœur pour un voyage sur mesure à Costa Rica. A 2.420 euros par personne, vous allez bénéficier d’un séjour de douze jours avec le meilleur itinéraire. En partant d’Alajuela vers Boca Tapada, vous découvrirez en chemin le couloir biologique de Mésoamérique : exceptionnel pour la richesse de sa biodiversité. Pour observer de près les animaux avec le magnifique bruit de la jungle, une randonnée peut être effectuée dans les sentiers.

D’ailleurs, il existe encore des endroits vierges et d’un milieu rural dans cette région. Dans les canaux de la rivière de San Carlos et dans les jardins tropicaux, baladez-vous en bateau pour visiter les caïmans, les singes et les oiseaux. Un guide expérimenté sera à votre disposition pour affronter la jungle de nuit. Explorez également le fameux volcan Arenal et la petite ville situé au pied suivi de la découverte des grottes et cascades souterraines. Rencontrez aussi les capucins et paresseux à Manuel Antonio dans une forêt dense tropicale. Bahia Drake et la Réserve naturelle Isla del Cano vous attendent aussi pour nombreuses merveilleux sites. A Uvita, assurez-vous que les appareils sont tous pleins car un spectacle de baleines sera tout simplement à couper le souffle.

Spécial voyage en groupe : les splendeurs de Costa Rica

Les splendeurs du pays occupent également les premières places dans les meilleurs circuits de l’année en voyage sur mesure au Costa Rica. En onze jours seulement, vous profiterez d’un séjour en groupe plein d’aventures. Arrivé à San José, vous découvrirez directement le Parc National du Volcan Irazu suivi de la visite du Musée de l’Or Précolombien et les quartiers historiques de la ville. De bon matin, un bateau vous embarquera pour rejoindre Tortuguero à la côte de Caraïbe Nord pour voir les tortues dans les canaux du parc. La nuit, vous pouvez assister un instant mémorable : la ponte des tortues marines. Avant de rejoindre la région du fameux volcan, faites un arrêt à Sarapiqui pour explorer la beauté des terres agricoles avec de considérables exploitations de cacao, de palmiers et d’ananas.

Quand vous aurez mis les pieds à Arenal, un déjeuner typique vous sera servi tout en assistant à une extraction de jus de canne à sucre à saveur tropicale. Parcourez par la suite les ponts suspendus et faites de la tyrolienne en haut de la canopée. A Rincon de Vieja, suivez les pistes volcaniques avec différentes activités « must do » dans les montagnes. Partez-vous balader dans la forêt de nuages de Monteverde et passez vos derniers moments au Costa Rica avec de bons souvenirs.